RĂ©pondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  FiancĂ©e sponsor avec un Visa 457?
Message PubliĂ© : 16 Oct 2005 14:06 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Juil 2003 01:26
Message(s) : 48
Localisation : Canberra
Bonjour tout le monde,
Après avoir étudié les différents topics et posts déjà en ligne, je n'ai pas trouvé la réponse à mon petit problème perso. :?
Je suis arrivé à Melbourne depuis peu avec un visa 457, et je souhaite faire venir ma moitié (on est fiancé) dès que possible. Se pose donc le problème de son visa. On pensait à un de facto ou fiancé visa mais la questione est la suivante: est ce que je suis qualifié en tant que sponsor puisque je ne suis pas titulaire d'un visa permanent?
J'ai fouillé le site du DIMIA mais je n'ai pas trouvé de réponse non plus.
Si quelqu'un a une info lĂ  dessus, merci de m'aider. :mrgreen:

Cheers,
Sanders.

PS: Quelqu'un aurait un migration agent Ă  me recommander? sur Melbourne si possible.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 16 Oct 2005 15:14 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Avr 2005 13:38
Message(s) : 32
Localisation : Melbourne
Salut !

oui ce doit etre tout a fait possible.
C'est ce qui s'est passe pour nous, je suis sponsorisee par mon entreprise et mon copain a un visa partner/de facto.

la seule difference c'est que nous on a fait la demande en meme temps...
mais si tu peux prouver que c'est bien ta fiancée, des preuves de vie communes; etc.... tu ne devrais pas rencontrer de pb.

bonne continuation !


  Profil  
 
  Fiancee / sponsorship / visa 457
Message PubliĂ© : 17 Oct 2005 19:12 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Août 2005 17:33
Message(s) : 3
Localisation : Bondi B
Salut,

Idem, je te confirme que ça ne pose pas de probleme.
Je viens juste de terminer les procedures avec ma boite : visa 457 (resident temporaire / 4 ans), et il sponsorisent ma fiancee.

Je pars le 10 decembre prochain, on se marie juste avant, mais au debut des paperasses, comme rien n'etait fait, nous avons pretexte une situation "de facto".
Pour info, ma boite australienne est passee par un cabinet pour l'obtention de nos visas (Ernst&Young pour ne pas les citer) : les formulaires qu'on nous a demande de remplir precisaient qu'il fallait prouver une vie commune de 6 mois (et nous ne vivions pas ensemble).
J'ai demande à ma banque de joindre temporairement ma fiancee sur mon compte principale, et de me faire une attestation de bon fonctionnement du compte. Ensuite, nous avons fait faire un certificat de concubinage par la mairie. Ca prend 5 minutes, c'est juste une déclaration sur l'honneur, ça n'a aucune valeur en soit. On nous a aussi demande de faire traduire ces 2 documents (pour info, un cabinet de traduction lambda à Paris : comptez 30 à 40 € la page recto. Attention : ne pas faire faire de traduction "Assermentee" : ça sert à rien, dixit E&Y, et j'ai valide que ça coute le double).
A cela, on rajoute une declaration sur l'honneur, fournie par le cabinet, precisant qu'on vie ensemble, et signee "devant" un notaire/huissier/avocat/police. Je sais pas combien ça coute en revanche, c'est un pote notaire qui me l'a fait.
De notre coté, ça nous a suffit. Le cabinet nous a precise que 2 documents, dans la liste des documents a fournir pour prouver la situation "de facto", suffisaient.

Et enfin, comme Jé2mel, on a donc fait ça ensemble avant de partir. Mais je serais étonné que ce soit une condition d'obtention.

A ta dispo pr plus d'info et bon courage pour la suite.
Ben


  Profil  
 
  Merci pour les tĂ©moignages
Message PubliĂ© : 23 Oct 2005 00:20 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Juil 2003 01:26
Message(s) : 48
Localisation : Canberra
Merci pour les infos...
Ca rassure un peu de savoir que c'est possible. Sachez que ça a redonné le sourire à ma chérie...
"Y a plus qu'à" préparer le dossier!

Sanders.


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com