Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Info sur Defacto Visa
Message Publié : 02 Mai 2005 09:34 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Oct 2004 02:48
Message(s) : 21
Localisation : Perth
Bonjour,

Apres avoir lus tous les posts sur le defacto visa j ai besoin de quelques conseils d´experts en la matiere.
En effet j-ai vecu avec mon petit ami australien a Londres pendant 7 mois mais on a partage une maison avec des amis, est ce que cela est considere comme une relation defacto ou faut-il vivre dans un appartement seulement tous les 2.
Nous arrivons sur Perth en Juillet apres avoir voyager 6 mois en Amerique du Sud. Pensez vous que cela est sufisamment solide pour monter un dossier defacto ( je rentre avec un visa touriste.)
Faut- il vraiment attendre 4 mois pour l`etude du dossier , et meme si on fait la demande sur place.

Have a nice day :)


  Profil  
 
  De facto visa
Message Publié : 02 Mai 2005 14:21 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Juil 2004 15:24
Message(s) : 44
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
Hello,

Pour etre De Facto, il faut que vous prouviez une relation "de Facto" de 12 mois minimum, preuves a l'appui du type: compte en banque communs, factures d'electricite/gaz/tel communes, temoignages ecrits des proches, photos, billets d'avions...bref, tous ce qui prouve de facon ecrite que vous vivez ensemble depuis 12 mois.

Nous avons, mon copain et moi, fait cette demarche non sans difficulte. Nous etions ensemble de fait depuis plus de 12 mois mais nous n'avions ni de compte bancaire commun, ni de factures communes,etc...Bref, difficile de faire un dossier seulement sur des photos de vacances. Et puis on a trouve l'astuce: le certificat de concubinage. Si tu peux te le procurer, cela donnera aux services d'immigration australiens une preuve tangible. Il faut pour ca que tu le fasses en France. Nous on a dit qu'on vivait chez le pere de mon copain, raison pour laquelle nous n'avions pas de factures (parce que meme pour le certificat, il faut prouver la relation depuis plus de 12 mois, venir avec 2 temoins ...).

Le mieux c'est d'appeler la mairie de ton lieu de domiciel et leur demander quelles regles s'appliquent (car ca change d'une mairie a l'autre).


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Mai 2005 14:27 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Juil 2004 15:24
Message(s) : 44
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
Donc pour repondre plus specifiquement a ta question: oui, tu peux avoir vecu en colocation, chez tes parents, les siens ou la tante de l'oncle untel, pourvu que vous ayez un papier officiel avec vos deux noms, c'est tout ce que les services d'immigration veulent.


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Mai 2005 23:49 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Oct 2004 02:48
Message(s) : 21
Localisation : Perth
Bonjour Tiffen,

Merci beaucoup pour ton tip :D , je vais de suite faire la recherche pour ce certificat de concubinage mais je vais devoir faire la demande en Angleterre car nous avons vecu a Londres et l'administration anglaise n'a rien a envier a l'admi francaise.
Nous sommes en train de monter le dossier, pas mal complique.
Au bout de combien de temps vous avez eu une reponse de l'emigration?

Bonne journee!!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Mai 2005 07:58 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Juil 2004 15:24
Message(s) : 44
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
En fait j'ai ete transferee par ma boite en Australie. J'ai voyage avec un visa temporaire de 3 mois et c'est seulement une fois sur place que ma boite a entame la procedure pour le visa. C'est plus simple, ca prend beaucoup moins de temps et si il y un probleme, la personne est la. Du coup, mon copaine t moi avons prepare toutes les pieces avant notre depart mais une fois sur place, c'est ma societe qui s'est chargee du reste. On l'a obtenu en moins de 15 jours.

Si tu paie un agent pour faire le boulot administratif (et aussi te donner les conseils qu'il faut), cela va te prendre beaucoup moins de temps mais ca coute assez cher.

Un conseil pour vote dossier: faire vraiment comme si vous etiez ensemble depuis plus de 12 mois a Londres. Je ne pense pas que 7 mois suffisent. Nous on a triche un peu et honnetement, je vous conseille de faire la meme chose.

Bon courage.

Tifenn


  Profil  
 
  howdy
Message Publié : 04 Mai 2005 10:27 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Mai 2005 10:18
Message(s) : 3
Compte de 2 a 4 mois de delai quand tu demandes la premiere fois (temporary). Le fait d'avoir des papiers administratifs Anglais est un avantage.
1/ Pas de traduction te sera demandee
2/ L'Australie et le Royaume Uni font parti du Commonwealth qui est un accord international. Ils reconnaitrons tous papiers administratifs que tu pourras leur presenter.

Sois honnete. 1 an minimum. Si tu n'as que 7 mois together, je te conseille d'attendre encore 5 mois. Evite de mentir, cela pour ton bien.
Les questions, interview, papiers a founir, preuves de votre relation sont multiples. Il est facile de se contredire et tu peux te retrouver devant un agent d'immigration qui juge a la tete du client donc FAS GAFFE. Tu veux plus d'info n'hesite pas. Je suis passe par la et je suis maintenant permanent.


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Mai 2005 13:09 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Jan 2005 20:42
Message(s) : 141
Localisation : Wollstonecraft (sydney)
salut tout le monde,

nous l'agent d'immigration nous a dit que c'était jouable avec seulement 6 mois de vie commune dans le même appartement. En fait si tu perds des points sur ce coté des preuves il faut à côté fournir un maximum de preuves qui peuvent d'aider. Nous on a bien vécu ensemble presque 12 mois en fait mais comme les 6 premiers mois on était dans un appartement de fonction (la boite de mon copain) on va devoir fournir un max de preuves comme les témoignages de la boite, des amis, des collègues...A côté de ça cet agent nous a dit de jouer un max sur les preuves matérielles ( assurance de la voiture aux 2 noms, achats communs, banque, emails,photos, mails,cadeaux,billets avion...) Plus tu as de paperasse plus tu as de chance de gagner des points c'est un peu comme ouvrir un compte bancaire ici il faut collecter de la paperasse. Nous on nous assuré que tu peux avoir été séparé dans ton couple (retour en France études ect...) et ne pas avoir vécu un an sous le même toit à proprement parler. J'ai sous les yeux un document que l'agent nous a filé à propos des séparations et il existe bien un des cas où la séparation est acceptée.Il y a juste une règle "Must not be permanently separated". C'est dit
"Parties who are not living together may be required to demonstrate a high level of proof that they are not living separately an apart on a permanent basis." Faut des preuves béton quand au motif de la séparation mais ça marche pour les études, les business trips ou family emergency.
C'est sur ça que notre agent nous a dit qu'on pouvait jouer. Ils ont eu des cas similaires qui ont marché et le plus souvent ils avaient joué.Ils nous aussi dit de dire que l'un des partenaires est complètement dépendant financièrement de l'autre. Apparemment cette preuve passe très bien avec l'immigration mais biensûr faudra le prouver avec des bank statements...
En tous cas avec le papier qu'ils m'ont filé il y a bien deux cas considérés par le département d'immigration:
-the 6 month requirement
-if more than 6 months
Après tout réside dans le nombre de preuves que tu apportes.
Good luck, nous on va le lancer en septembre.
A++


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mai 2005 05:37 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Oct 2004 02:48
Message(s) : 21
Localisation : Perth
hello everyone :lol: ,

Ca me rassure de savoir que d'autres personnes sont passees par la.
Je crois qu'on va attendre 2, 3 mois et ne pas faire la demande des qu'on arrive sur Perth, le temps de s'installer ( compte bancaire commun, factures au meme nom) et de leur fournir encore plus de preuves.
Mais le fait de voyager pendant 6 mois ne compte-t-il pas pour la relation defacto de plus de 12 mois, car on voyage que tous les 2 en faites? Si on ajoute le voyage on est ensemble 16 mois.
Bref a ce que j'ai compris plus on a de preuves mieux c'est! Y'a plus qu'a se lancer maintenant.
Merci pour vos conseils, ce site internet est vraiment tres bien et dans quelques mois ( fingers crossed!) je serais peut etre celle qui donnera des conseils.

See u :D


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com