Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Billet aller simple
Message Publié : 01 Avr 2005 19:26 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Oct 2003 17:17
Message(s) : 38
Bonjour,

Je compte partir en Australie avec un aller simple, puis faire une fois sur place ma demande de visa permanent en tant que de facto.
Pour partir avec un aller simple, est-ce qu'un visa touriste 6 mois est suffisant (+ prouver qu'on a les ressources financières nécessaires)?
Aussi, j'ai lu le post de greg à propos de la "no further stay" condition.
Et donc, il se peut qu'ils m'accordent un visa touriste avec cette condition là ou bien c'est juste quand on fait une prolongation de visa?
Est-ce qu'il faut que je signale que je compte faire une demande de visa permanent dans ma demande de visa touriste?
Car, j'ai déjà eu un visa étudiant, un visa ETA 3 mois, un WH visa.... donc ils vont peut-être plus vouloir de moi?
Oui, autre question: combien de temps ça prend pour faire une demande de visa touriste?
:mrgreen:
Au secours....
Merci d'avance pour vos infos


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Avr 2005 01:30 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Si mes souvenirs sont bons, tu ne peux pas prendre un aller simple vers l'Australie avec un visa de tourisme.
De plus, meme si c'etait possible, un aller et retour coute de toute facon aussi cher qu'un aller simple.
Renseigne toi bien pour ce qui est de ta demande de defacto. L'immigration est tres pointilleuse...
L'obtention du visa de tourisme est rapide. Il est valable 3 mois, il peut cependant etre renouvele.
bon courage!


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Avr 2005 02:50 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Mars 2005 17:12
Message(s) : 23
Arnault je ne voudrais pas te contredire mais je viens de reserver un billet simple pour juin a 751 euros , aller simple avec cathay pacific. :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Avr 2005 03:18 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Salut Judith :D j'ai lu que tes problemes etaient en train de s'arranger! felicitations :wink:

Je me souviens qu'en 98, lors d'un voyage en Australie, je voulais prendre un billet simple parce que je ne savais pas du tout quand j'allais rentrer et l'agence avec laquelle je partais m'a dit que c'etait impossible de partir avec un billet simple
auras tu ton fiance visa? ou arriveras tu en touriste? ca peut faire la difference.
A moins d'avoir eu ce probleme sur un voyage aux US???? , apres reflexion, c'est possible en fait... c'est aussi possible que les regles aient change depuis... :roll:
Il est possible que je trompe, mais renseigne toi bien au niveau de l'ambassade pour eviter d'etre refoulee a ton arrivee en Australie, ce serait dommage!
Bravo pour ton prix, j'ai toujours entendu dire que d 'une facon generale l'AS= prix AR, c'est interessant a savoir...

Comme toujours, pour etre sur d'avoir les bonnes infos, le mieux etant toujours de contacter le professionnel concerne...
:wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Avr 2005 05:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Sep 2003 01:38
Message(s) : 106
Localisation : Kenmore, Brisbane
Bonjour Pumpkin,
De retour en France! Ca c'est bien passe ton sejour avec ton WH Visa?
En ce qui concerne le billet aller simple avec un visa touristique de 6 mois, c'est ce que j'ai fait l'annee derniere (le 29 decembre 2003). Ca n'a pose aucun probleme. J'ai paye un peu cher (dans les 800 Euros si mes souvenirs sont bons) parceque je tenais a passer le nouvel an en Australie, mais sinon j'en avais trouve dans les 500 Euros pour un depard debut janvier. C'est peut-etre un peu plus cher si on compte revenir en France de prendre 2 allers simples, mais si on s'installe en Australie, apres on prend des aller-retours a partir de Sydney!
Je m'etais pose la meme question a savoir si il fallait que je signale que je comptais rester plus que 6 mois lors de ma demande de visa touristique, mais finalement, j'ai rien dit, et j'ai eu mon visa en 10 jours, renouvable, et valable 6 mois a chaque fois qu'on revient en Australie pendant la duree de validite du visa (un an a compter de son emission).
Depuis, je me suis mariee avec mon Australien (Juin dernier) et j'ai un visa permanent maintenant! La vie est belle! Meme si je n'arrive toujours pas a trouver du boulot, mais c'est une autre histoire.
A priori, il n'y a pas de raison qu'ils ne veuillent plus de toi si tu n'as rien fait de mal (genre pas payer tes PVs!!) pendant tes differents sejours en Australie.
Bon courage et bon retour.
Sylvie.


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Avr 2005 17:01 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Mars 2005 17:12
Message(s) : 23
salut tlm
En effet mes affaires s'arrangent et je passe ma visite médicale le 18 avril avec ma fille qui est mineur .elle ne sait pas encore trop koi faire ,rester en France avec son pére et finir ses études (elle veut surtout passer son bac en France) ou venir tout de suite avec moi en Australie.Pour ce qui est du voyage Arnault , en effet mon futur mari australien m'a reservé un billet direCtement en Australie pour le mois de juin et c'est bien moins cher qu'en France ,et avec un fiancé visa tu as tout a fait le droit de prendre qu'un aller.Au fait Sylvie serais tu d'accord ^pour discuter hors forum de tes expériences en oz car je vais vivre la méme chose bientot et j'aimerais en discuter .Je me marie en aout et j'aimerais que tu me dises un peu comment ça se passe :D .Si ça te dérange pas bien sur.
si tu as une adresse hotmail se serait encore mieux
A bientot
Judith :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Avr 2005 17:05 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Oct 2003 17:17
Message(s) : 38
Ah Sylvie, ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Je suis contente que tout se soit bien passé pour toi. Félicitations pour le mariage :mrgreen: et pour le visa permanent. Pour le boulot, courage et patience.
Merci pour les renseignements. Je vais m'occuper de mon visa dès maintenant car compte retourner en Australie début mai.


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Avr 2005 00:36 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Bonjour a tous :D

Je ne suis pas concerne par vos situations, mais les questions concernant les "de facto", "fiance" visas et autres visas de couples reviennent souvent et je pense que beaucoup de FDUsuers sur le point de rejoindre leur "chere et tendre" seraient heureux (et rassures!) de pouvoir beneficier de vos temoignages...
Alors soyez sympas, laissez vos impressions et vos tuyaux sur le site et ne les gardez pas pour vous :wink:

Si c'est bien sur d'ordre prive :oops: , ne tenez pas compte de ce message, je ne souhaite pas etre indiscret non plus 8) !!


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Avr 2005 02:58 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Mars 2005 17:12
Message(s) : 23
hello Arnault
Non ce n'est absolument pas le fait d'etre indiscret mais il y a quand méme des questions assez persos dont je voudrais faire part a Sylvie. :)
mais si je peux utiliser mon cas personnel (fiancé visa) pour aider quelqu'un pas de probléme .Au contraire
Surtout que les formulaires c'est dés le debut qu'il faut bien les remplir,j'y ai passé qd méme 1mois afin que nos 2 formulaires soient le plus complet et nickel possible.

a bientot
Judith :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Avr 2005 08:43 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Sep 2003 01:38
Message(s) : 106
Localisation : Kenmore, Brisbane
Bonjour Arnault,

Arnault a écrit :
Bonjour a tous :D

Je ne suis pas concerne par vos situations, mais les questions concernant les "de facto", "fiance" visas et autres visas de couples reviennent souvent et je pense que beaucoup de FDUsuers sur le point de rejoindre leur "chere et tendre" seraient heureux (et rassures!) de pouvoir beneficier de vos temoignages...
Alors soyez sympas, laissez vos impressions et vos tuyaux sur le site et ne les gardez pas pour vous :wink:

Si c'est bien sur d'ordre prive :oops: , ne tenez pas compte de ce message, je ne souhaite pas etre indiscret non plus 8) !!


Je suis d'accord avec toi, il faut partager nos experiences le plus possible sur le forum. Et c'est vrai qu'on a tendance a venir sur le forum quand on a des questions a poser, et on oublie un peu de poster pour donner des infos quand on a obtenu ce qu'on voulait :oops: . Mais d'un autre cote, c'est vrai que quand on se marie, on est un peu occupe et on ne passe peut-etre plus autant de temps sur le forum 8) :D :wink: !
En ce qui concerne les demarches pour les visas de facto, fiance ou spouse, il y a pas mal d'infos dans le sujet [Mariage/De facto] Info pour dossier visa fiance/mariage commence par Pumpkin.
Et des que je vois passer des questions pour lesquelles j'ai des elements de reponses, j'essaie de les donner, sans faire trop de doublons: il y a tellement d'infos sur ce forum que ca devient un peu difficile de les eviter :roll:
Par contre on essaie aussi de ne pas trop encombrer le forum avec des discussions privees.
Bref, toujours prete a donner des tuyaux :) quand j'en ai!
A bientot.
Sylvie.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com