Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  De facto- visa- travail- galere!!
Message Publié : 22 Mars 2005 15:10 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2005 18:13
Message(s) : 3
en ecrivant ce message, j'ose esperer que la reponse n'etait pas mentionne dans le forum des trois derniers mois, sinon certains vont me huer....j'ai beaucoup lu avant d'ecrire (rappelez vous comme on dit a l'ecole tournez la langue 7 fois dans sa bouche avant de parler!) donc chose faite, voila ma question : quand vous deposez votre dossier De facto, est-ce qu'automatiquement on vous donne un permis de travail, le temps que le dossier soit traite...ou bien faut-il attendre que tout soit approuve, et si c;est le cas, combien de temps faut-il attendre?
j'en effet lu plusieurs versions et maintenant je suis assez confus...quelle est la bonne reponse???Merci aux rois et reines de la chose de m'eclairer.
bizzzzzzz - Gwen


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Mars 2005 15:15 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
Je ne peux pas te donner la vraie info, mais mon avis c'est le bon sens qui la donne : tu pourras pas...
Je croise les doigts pour que le contraire t'arrive.


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Mars 2005 15:23 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2005 18:13
Message(s) : 3
MERCI expert de repondre avec autant d'enthousiasme....je veux croire le contraire aussi. Un pote m'a dit qu;il te file une sorte de visa de travail temporaire pour les semaines ou il traite le dossier, c'est vrai que c'est assez etrange mais pourquoi pas?


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Mars 2005 15:54 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Nov 2003 09:18
Message(s) : 75
Localisation : toulouse, France
Alors:
1 : le temps
Ca depend de vous, des preuves, ça peut aller tres vite (le jour même) comme ca peut prendre ... du temps. Donc conseil : apporte un maximum de preuves.
2: le visa
Quand tu fais la demande, ils te donnent un bridging visa qui, je site: allowing you to remain lawfully in Australia. Puis, en reponse a la question: Can I work while my application is being proccessed? ils repondent: Once your bridging visa is in effect you can apply to work, if you can demonstrate a compelling need to work on the basis of financial hardship. Lodge form 1005 "permission to work" with your application. There is no charge for this.
Voilou, ca sort des docs que j'ai ete chercher a l'immigration.
Sinon je te donne un numero qu'ils m'ont fille si j'avais des questions : 131 881 et www.immi.gov.au (pour aller voir la form 1005)
bon j'espere que ca repond a tes questions. Bonne chance!
maella


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Sep 2005 14:41 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Jan 2005 20:42
Message(s) : 141
Localisation : Wollstonecraft (sydney)
Hello tlm,

on a dit le contraire a mon copain aujourd'hui, en fait j'ai un occupational trainee visa et je vais passer sur un de facto. Mon copain a appele l'immigration aujourd'hui ils lui ont dit qu'ils allaient directement me soumettre un bridging visa avec aucune restriction de travail des le depot de mon dossier, donc le jour meme je suis autorisee a bosser pour n'importe quelle boite, je suis toujours sur le c**. Je croyais que le bridging visa allait que renouveller mon occupational trainee visa jusqu' a fin d'etude du dossier de facto et bah non. Si vous demandez un de facto en australie vous aurez apparemment le droit de travailler des la demande. Ca c'est genial car c'est dur d'etre coince a rien faire.
Cependant attention il ne doit pas y a avoir la mention "NO FURTHER STAY ALLOWED" sur votre visa actuel.
Je crois que c'est une bonne nouvelle :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Sep 2005 17:08 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
En fait, la multiplicite des reponses tient du fait que tout depend de ta situation lorsque tu fais ta demande de de facto.

Si tu es deja en Australie avec un autre type de visa, ta demande de de facto ne prend effet qu'a l'expiration de ton visa actuel. En attendant tu obtiendras un bridging visa, limite aux restriction de travail du dit visa.
A l'expiration de celui-ci, tu peux -comme l'indique Maella- faire une demande (Form 1005) d'autorisation de travailler en attendant qu'une decision soit prise concernant l'approbation ou non de ta demande de facto, decision qui depend surtout de selon que tu auras ou non fourni tous les documents requis.

Si tu as fourni tous les documents et que le 1005 a ete approuve, tu obtiendra alors un temporary permanent resident visa qui t'autorisera a vivre et a travailler en Australie, en attendant qu'une decision soit prise 2 ans plus tard de te donner ou non un visa de resident permanent sur la base d'un defacto.

C'est clair tout ca?


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Sep 2005 19:02 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Victor a écrit :
Si tu es deja en Australie avec un autre type de visa, ta demande de de facto ne prend effet qu'a l'expiration de ton visa actuel. En attendant tu obtiendras un bridging visa, limite aux restriction de travail du dit visa.

C'est marrant parce que moi c'etait tout l'inverse... J'etais en business sponsor quand je suis passee en de facto et le jour ou mon de facto a ete approuve, ca a automatiquement annule mon business sponsor (alors qu'il etait encore valide pour 6 mois).

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Sep 2005 23:10 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:35
Message(s) : 604
Localisation : NSW Mid-North Coast, Australia.
Je confirme ce que dit Celine.
Normalement, dès qu'on soumet un dossier de visa de facto à l'immigration, un bridging visa est émis automatiquement. Celui ci prolonge les conditions du visa précedent, y compris l'autorisation de travailler si il y a lieu.
Un dossier Spouse/De Facto peut etre approuvé en quelques heures ou prendre plusieurs semaines. Si le dossier est approuvé, le nouveau visa remplace automatiquement le bridging visa, si non il reste toujours la possibilité de faire appel...


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Sep 2005 10:41 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Jan 2005 20:42
Message(s) : 141
Localisation : Wollstonecraft (sydney)
C'est ce qu'on a compris aussi, une fois le de facto lance tu passes automatiquement en bridging visa et tu as le droit de travailler a apparemment si tu as un visa qui t'autorise deja a travailler, moi ce que je comprends pas trop c'est que je m'attendais a avoir les restrictions de travail d'un occupational trainee visa (pour la meme boite) mais apparemment les gens de l'immigration ont certifie a mon copain au tel que l'on peut bosser avec n'importe quelle entreprise sous ce bridging visa (bridging visa A). Alors apres je sais pas ou est la verite car sur leur site ils disent bien que ca prolonge la restriction de travail. J'en saurais plus demain quand nous allons deposer notre dossier, je vous tiens au courant pour ceux que ca pourrait aider plus tard. :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Sep 2005 11:47 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Jan 2005 20:42
Message(s) : 141
Localisation : Wollstonecraft (sydney)
Ok j'ai la réponse pour tout le monde:
1/ Aussitot qu'on lance le de facto visa le bridging visa prend sa place
2/ Le bridging visa prolonge les conditions du visa actuel, meme work condition donc si on est avec un employeur (WHV, stage, business) on y reste, ca c'est theorique
3/ Pour des raisons personnelles (fin de stage, envie de bosser ailleurs) on veut changer de visa conditions on y est authorise, on remplit alors le form 1005 (que de toute facon on vous donne quand vous postuler pour un de facto).
4/Apres il est dit que l'on peut changer de conditions que dans 2 cas, difficultes financiere ou nomination d'un employeur, ca c'est de la theorie votre case agent vous autorisera de suite le changement de visa et vous aurez l'autorisation de bosser ou vous voulez des la fin de l'entretien. Comme l'a dit mon agent ils se doutent bien que vous avez besoin de travailler pour vous occuper et subvenir a vos besoins.

Donc finalement bonne nouvelle!

Par contre pour un visa touriste ou autre ou vous n'etes pas autorises a travailler vous le saurez pas nan plus sous le bridging visa.


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Sep 2005 13:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
C'est pas ce que j'ai explique tout ca? :roll: :wink:

Celine, tu es passee directement du business sponsored a un de facto, sans passer par un bridging visa.

En fait tu aurais recu un bridging visa si ton business sponsored visa avait expire avant que tu puisses obtenir ton de facto (comme tu dis il te restait 6 mois). Le bridging visa t'aurait alors limite aux restrictions du business sponsored visa, ce qui e n'aurait de toute facon pas ete un probleme vu que le business sponsored visa t'autorise a travailler en Australie.

Ceci dit, je ne suis pas un agent de migration et certaines finesses du systeme m'echappent...


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com