Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  et si mon australien ne vit pas en australie?
Message Publié : 07 Mars 2005 20:42 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Mars 2005 22:16
Message(s) : 2
Localisation : marseille
Bonjour,

je vis en France avec un franco-australien (il a obtenu sa citoyenneté australienne en 1995). Il souhaite retourner vivre en australie et je l'accompagnerai. Les démarches sont-elles les mêmes que pour un de facto avec un australien qui vit en Australie? Cela change-t-il quelque chose pour nos démarches? Merci beaucoup de me donner des pistes, nous partons en aout pour un mois de vacances et nous pensons dès notre retour attaquer sérieusement nos démarches !
Autre question : le fait d'etre enceinte change-t-il aussi quelque chose? Nous avons le projet de mettre en route notre bébé dès cet été.
Merci d'avance à ceux qui me répondront.
:D


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Mars 2005 23:13 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Juil 2004 21:08
Message(s) : 63
Localisation : Perth
Salut boreafolia,
Tu peux faire une demande de spouse visa (nous etions dans le meme cas). Tu devra prouver que tu es avec ton ami depuis au moins 2 ans. Mariage et bebe sont un plus. J'ai obtenu mon visa en 3 semaines (a Londres).
Bonne chance.

Cécile :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Mars 2005 00:58 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Bonjour Boreafolia,

Qu'il soit en Australie ou en Papouasie, cela ne change rien, ce qui compte est bien sur sa nationalite.
Il va vous falloir preparer un dossier prouvant que votre relation est bien reelle. Les courriers, photos, declarations des parents, amis...sont importants mais le plus probant pour l'immigration sont les preuves materielles comme un compte commun, une location au 2 noms, factures aux 2 noms...
Chocolate dit qu'il faut prouver que votre relation remonte a 2 ans, cas particulier a part, je pense que c'est plutot un an de vie commune. Si vous eties maries, la procedure serait simplifiee.
Vous pouvez tout a fait avoir un bebe pendant le procedure, il suffit de signaler le changement c'est tout. Je pense que le bebe serait une bonne preuve de votre relation!!!!!! :lol:
Par contre etant en France, ta demande sera traitee a Berlin, en Allemagne donc.
Bonne chance!


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Mars 2005 02:18 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2005 01:59
Message(s) : 13
Salut,

Le fait d'etre enceinte peut "peut etre" freiner la remise de ton visa. En effet on risque de te demander des tests medicaux incluant une radio hors on t'interdira d'exposer ton foetus/bb au rayon x. Maintenant j'suis pas sur que ca vaut le coup de considerer ca face au souhait d'avoir un bb rapidement.


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Mars 2005 19:14 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Mars 2005 22:16
Message(s) : 2
Localisation : marseille
Merci infiniment à tous pour vos réponses, ce forum est super, c'est très encourageant, on se sent moins seul face à la montagne de questions et de démarches à accomplir ! Mais la motivation est là, encore merci. :D


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com