Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  [DeFacto] Qualité du sponsorship pour un Partner Visa
Message Publié : 16 Août 2004 11:32 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Août 2004 11:30
Message(s) : 3
Bonjour,
J'ai des questions assez précises qu'il me reste à élucider concernant les conditions requises pour sponsoriser son partner pour un visa permanent.
Je suis résidente australienne et je souhaite sponsoriser mon partner avec qui je vis depuis 2 ans.
Concernant les preuves de notre relation et vie commune depuis 12 mois il ne devrait pas y avoir de problème, en principe.

Par contre concernant la qualité du sponsorship requis par l'Immigration il n'y a que très peu d'éléments sur les sites officiels et le DIMIA ne dit rien. J'ai mes relevés d'impositions pour les 2 dernières années et tous les papiers requis pour prouver mes revenus. Mais je me demande:
- s'il y a un seuil minimum de revenus requis
- si ma situation professionnelle actuelle sera prise en compte
- si les cursus professionnels et universitaires de mon partner et moi seront pris en compte.

Bref, nous voulons éviter si possible d'avoir à demander une Assusrance of Support.

Merci d'avance pour vos conseils


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Août 2004 12:00 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
Au niveau financier, tu dois être en mesure de prouver que tu peux tout payer dans le cas où il n'a pas de travail ici. Ta situation professionnelle sera prise en compte évidemment mais je pense que ça ne devrait pas poser de problème à partir du moment où tu es correctement intégrées.

Vincent


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Août 2004 12:22 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Août 2004 11:30
Message(s) : 3
Bonjour Vincent

Merci beaucoup pour ton aide.

En fait, ce qui me fait un peu peur dans ma situation c'est que je travaille actuellement 3 jours par semaine pour un cabinet d'avocat. Donc niveau revenus c'est pas top disons que je gagne environ $16 net de l'heure soit environ $384 par semaine. Ce qui est assez peu pour un couple. Comme mon partner est sur un WHV (il a déjà travaillé 3 mois) nous comptons aussi sur ses revenus. Mais peut être que pour l'immigration ce ne sera pas suffisant? Y a t'il un revenu minimum requis?

Pour les aspects positifs: je suis avocate en France et je travaille comme paralegal depuis mon arrivée en Australie il y a 6 mois. C'est donc une garantie pour l'avenir...reste à trouver le bon job! Mon copain est consultant en informatique avec 5 ans d'expérience professionnelle.

Nous avons RDV en Septembre pour déposer l'appliaction mais nous avons jusqu'en Janvier 2005 pour le faire compte tenu délai de validité du visa de mon partner. Peut être serait ce plus prudent d'attendre que je décroche un permanent full time? Car il nous sera très difficile de trouver un Assurer of Support si requis par le DIMIA.

Que de questions....

Encore merci pour tes conseils avisés

Florence


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Août 2004 13:56 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
Il me semble avoir lu qu'il fallait prouver que tes revenus dépassaient un certains seuil mais cela reste à confirmer. En gros, le revenus que tu as en ce moment ($400 / semaine) ne sera pas jugé suffisant pour vivre (il faudrait préciser si cela est brut ou net mais même net c'est très largement insuffisant).

Le departement d'immigration doit être en mesure de répondre à ce genre de question.

Vincent


  Profil  
 
  Quelques reponses a tes questions
Message Publié : 16 Août 2004 18:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2003 10:36
Message(s) : 162
Localisation : Sans-Souci, NSW
Partner migration : http://dima.cardgate.net/Partner_Migration/1127.pdf
Assurance of support : http://www.immi.gov.au/facts/34aos.htm

STFW :wink:
A+ Yannick


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com