Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez rien publier ou Ă©diter.  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  fiancĂ© visa en une semaine?
Message PubliĂ© : 12 FĂ©v 2005 01:18 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 FĂ©v 2005 01:06
Message(s) : 8
Localisation : sydney
certains ici prétendent avoir eu leur fiancé visa en une semaine ,j'en doute fonciérement et pire je ne le crois pas une seconde a moins qu'on m'en améne la preuve !!!
je pense surtout a choop)
merci
milou :?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 FĂ©v 2005 06:38 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Salut Milou,

En matiere de visas, tout est possible. Ca depend deja de la personne qui etudie ton dossier et ca depend aussi de ton dossier. Personnellement, j'ai eu mon visa de facto en moins d'1h, je connais quelqu'un qui l'a eu en moins de 15 minutes mais a cote de ca, je connais des gens pour qui ca a traine pres de 2 mois voire plus...

Il ne faut pas se decourager et surtout, il faut presenter des dossiers tres complets.

Bonne chance

Celine

PS: la ponctuation excessive n'est pas utile, j'ai supprime les 10-15 points d'interrogation de ton titre. :wink:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 FĂ©v 2005 07:00 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 22 Mars 2004 10:44
Message(s) : 116
Localisation : SYDNEY
Ca depend s'il faut que tu trouves le fiancé ou pas!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 FĂ©v 2005 17:36 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 FĂ©v 2005 01:06
Message(s) : 8
Localisation : sydney
dsl pour les points d'interrogation je pensais pas heurter a ce point.
t'es tu déplacé a l'ambassade?
as tu fais ta visite médicale avant?
je suis trés trés sceptique !
a vrai dire je n'en crois pas un mot et j'aimerai bien en avoir les preuves mais je pense que personne ne pourra me les donner.
hélas.
oui j'ai trouvé le fiancé ,oui je vais me marier,oui j'ai un dossier béton,oui je pars avec beaucoup d'argent,etc etc
c'est pour ça que 1h ou méme 15 mn me paraissent complétement surréalites.
moi j'attends depuis 3 mois .....
comme beaucoup beaucoup d'autres.
:evil:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 FĂ©v 2005 17:47 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 FĂ©v 2005 01:06
Message(s) : 8
Localisation : sydney
au fait je n'ai rien contre quelqu'un en particulier ,je suis juste comme st thomas .
j'aime bcp ce site et c'est une mine d'or pour les candidats a l'immigration .mais la franchement je trouve que c'est un peu exagéré.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 FĂ©v 2005 17:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
Bonjour Milou,

Bien que ton premier message ne soit pas des plus agreables, je vais tout de meme y repondre.
Je ne pense pas devoir prouver a qui que ce soit que j'ai obtenu mon visa en une semaine, mais si j'arrive a trouver un scanner, je te ferai parvenir avec plaisir la lettre de l'ambassade.
Mon visa fiance a ete accepte en 7 jours exactement, parce que mon dossier etait complet, visite medicale complete incluse (pourquoi perdre du temps a attendre qu'il te la demandent puisqu'ils le feront de toute facon). Je connaissais bien le principe, puisqu'un an auparavant on me refusait un De Facto. Je me suis deplacee a l'ambassade pour deposer mon dossier, alors que ca n'etait pas necessaire. Et apparement j'ai du faire un truc clean et clair qui leur a plu.
Quand au fait que tu sois sceptique, je comprends bien puisque ca m'a paru incroyable a moi aussi, mais etre negatif(ve) ne va pas t'aider. Il me semblait deja avoir repondu a tes questions sur un autre forum, mais j'ai du te confondre avec qq'un d'autre :wink:
Si tu as d'autres questions n'hesites pas...
Choopy


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 FĂ©v 2005 20:18 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 FĂ©v 2005 01:06
Message(s) : 8
Localisation : sydney
dommage toujours pas de preuve.... tant pis merci qd méme pour la réponse et je suis désolé que tu ai trouvé que mon message etait désagréable moi j'ai pas trouvé ,je voulais simplement des preuves


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 FĂ©v 2005 21:35 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
exprimer sa frustration de cette maniere la n est pas tres constructif et je trouve vraiment regrettable que tu cites des habitues, qui plus est pour remettre leur parole en cause car tu ne connais pas leur cas precis. moi je dirais plus bravo ou tant mieux que menteur dans ce genre de cas

pour le reste je te souhaite quand meme bon courage a travers ces choses si ennuyeuses mais logiques quelque part, faire des efforts permet de trier les candidats vraiment motives.good luck!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 FĂ©v 2005 19:50 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
milou a Ă©crit :
oui j'ai trouvé le fiancé ,oui je vais me marier,oui j'ai un dossier béton,oui je pars avec beaucoup d'argent,etc etc


Peut-etre, mais apparement tu ne leur as sans doute pas fourni l'essentiel. Tu en parles comme si c'etait un mariage blanc, ils ont peut-etre trouve ca louche a l'ambassade... Pour ce type de visa, c'est pas l'argent le plus important.
Tu attends depuis 3 mois, la moyenne c'est 4, tu es donc dans la norme. Moi j'ai attendu 10 mois sans aucune nouvelle de l'ambassade, pour etre refusee la premiere fois. Il va falloir t'armer de patience. Et te concentrer sur ton propre dossier t'aidera plus que chercher le pourquoi du comment concernant les autres.
Pour fermer ce sujet, je tiens a dire que je n'aurais aucun interet a mentir sur ce forum, qui est fait pour aider les candidats a l'immigration, et non pas leur donner de faux espoirs.
Choopy


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 FĂ©v 2005 22:53 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 FĂ©v 2005 01:06
Message(s) : 8
Localisation : sydney
je peux te rassurer et tu peux venir discuter avec moi en privé ce n'est pas un mariage blanc loin de la ,c'est un mariage d'amour entre 2 personnes qui s'aiment.c'est marrant d'ailleurs que vous parliez de ça illico!!!! certains ici ont l'air d'y avoir pensé!!!! PAS BIEN!!!!!!
mon dossier est béton autant que le tien c'est pour ça que je suis sceptique sur les délais brefs quant a l'octroiement de ton visa.tant mieux pour toi moi je pense avoir a attendre encore 1 mois.bye


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 15 FĂ©v 2005 08:49 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Nov 2003 07:18
Message(s) : 13
Localisation : Geelong
coucou Milou,

Tout d'abord, saches que nous comprenons tous ton enervement en ce qui concerne les delais d'obtention des visas. Je pense uq'il n'y a pas de recette miracle et je pense que tout depends du jour, de l'heure et de la conscience professionel de la personne qui traite votre dossier.
Je veux dire par la que c'est du cas par cas et que seule la patience viendra a bout de ton attente.
Pour la petite histoire, moi et mon mari avons attendu 2 ans avant de pouvoir faire une demande de De facto. Cependant entant en Australie, on nous a dit que nous pouvions pas etre elligible a cause des 12 mois consecutifs. Donc nous sommes rentres en France car je n'avais alors plus le droit de rester en touriste en Australie. En france, nous avons decide de nous marier et de faire alors une demande de visa fiance. Entre temps Paris ne s'occupait plus de ce visa ( tous les permanents) et nous avons du faire notre demande a Berlin.
Nous y sommes alles depose notre dossier, juste avant noel ( danger vancances) et en effet, debut janvier, tout le dossier nous etait retourner pour la raison qu'ils n'acceptent pas Amex. :mrgreen:
Nous avons alors pris rendez vous a berlin a nouveau pour voir si ils pouvaient nous donner le visa de fiance dans la journee ( il font ca la bas mais aucune garantie d'avoir un visa a la fin de journee).
Et comme par magie, ils nous disent aucun probleme et nous confirme que nous sommes elligible pour un De Facto :shock:

3 ans et demi apres nous voila maintenant en australie et pour de bon.
L'attente est difficile mais chaque cas a son lot de surprise et de :shock: :?:

Bonne chance et laisse nous savoir lorsque tu l'auras obtenu.


Cecile


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 16 FĂ©v 2005 02:43 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 FĂ©v 2005 01:06
Message(s) : 8
Localisation : sydney
ok pas de probléme ,il peut arriver d'un jour a l'autre .mais j'ai toujours pas compris pourquoi on m'a fait la remarque du mariage blanc?? pas compris du tout :roll: :?: :!:
bref les français et l'argent c'est tout un poéme :mrgreen:
mon australien est beau,intelligent,de l'humour,du charme,de la classe,parle français comme moi anglais,adore son métier,adore les enfants,m'adore,il est cultivé ,alors pour le mariage blanc on repassera :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 21 FĂ©v 2005 14:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 13 FĂ©v 2004 17:49
Message(s) : 111
Localisation : Melbourne ;-)
Salut Milou,
Mon visa fiancé a été déposé le 23 aout et accepté le 27aout.
J'ai un scanner donc si tu me donne ton email je te l'envoie sans pb ;-)

++
Sri


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 21 FĂ©v 2005 14:51 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
Toutes mes félicitations, en 4 jours c'est carrément un record!

Je pense que ca va clore ce post sans grand intéret...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 21 FĂ©v 2005 17:25 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
Salut Sri :wink:

Alors la oui, toutes mes felicitations aussi !!! Je commencais a me demander pourquoi je l'avais eu aussi vite, je suis rassuree... Comme quoi ils ne trainent pas tant que ca a l'ambassade :wink:
Choopy


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez rien publier ou Ă©diter.  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com