RĂ©pondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  RENSEIGNEZ-VOUS EN CAS DE DIVORCE.
Message PubliĂ© : 23 FĂ©v 2004 04:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 06 Jan 2004 07:15
Message(s) : 173
Localisation : Belgique
Je ne voudrais pas parraître pessimiste mais j'ai déjà entendu des cas (pas en Australie mais dans un autre pays) que lorsqu'il y a divorce, vous pouvez rentrer chez vous et que la maison que vous avez payée et achetée en commun revient à l'Australien.
Il est fort possible que ce soit différent en Australie mais renseignez-vous bien.
Parce que au début l'amour est tellement fou qu'on ne pense pas aux conséquences d'une séparation.
Et n'oubliez pas: beaucoup d'Australien sont "macho".


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 Sep 2004 03:04 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Mars 2004 04:23
Message(s) : 367
Localisation : nothing interesting
Perso, je trouve quand même plus valorisant d'arrive à obtenir mon visa grâce à mes compétences... Mais bon chacun son truc...
Nejma


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 Sep 2004 07:29 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 13 FĂ©v 2004 17:49
Message(s) : 111
Localisation : Melbourne ;-)
Je pense qu'effectivement il est bcp plus rapide d'avoir un visa type spouse ou prospective qu'un skilled independant.
Ma fiancée qui a déposé un dossier de skilled independant a eu sa réponse 1an après (alors qu'elle a fait ses étude de 16ans à 23ans labas.)

Pour ma part j'ai déposé mon dossier de prospective spouse et j'ai eu la réponse sous 4jours donc c clair qu'il y a pas photo. Maintenant les couts du visa sont effectivement variable mais ce n'est pas non plus la mort.

La grosse inconnue réside surtout sur la recherche de boulot une fois arrivé. Je vais vite m'en rendre compte ;-)

++ Sri


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 Sep 2004 20:04 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Ca va paraître vieux jeu mais je suis d'accord avec Nejma, c'est ti pas plus valorisant que de se débrouiller seule et de persévérer, de pas se décourager par la paperasse, les médecins et tout le reste. Moi ca m'a pris des mois pour réunir toutes les pièces du dossier (j'ai pas fait appel à un agent) mais j'y suis arrivée alors franchement n'importe qui qui a fait des études (et il me semble que les gens de ces forums en ont fait dans leur majorité), un peu de jugeotte et de logique, des contacts et on s'en sort non?
PS et je suis pas sur la occupation priority list, ni dans l'IT alors je dois dire que j'y croyais pas trop...
Bon courage!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 Sep 2004 23:18 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 13 FĂ©v 2004 17:49
Message(s) : 111
Localisation : Melbourne ;-)
Tout dépends de tes raisons de vouloir partir labas...

Si tu vas te marier il me semble plus logique de demander un spouse visa qu'un skilled independant et inversement...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 11 Sep 2004 20:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2004 16:44
Message(s) : 138
Localisation : Surfers, Toulouse et Phare Amédée
missholloway a Ă©crit :
Ca va paraître vieux jeu mais je suis d'accord avec Nejma, c'est ti pas plus valorisant que de se débrouiller seule et de persévérer, de pas se décourager par la paperasse, les médecins et tout le reste. Moi ca m'a pris des mois pour réunir toutes les pièces du dossier (j'ai pas fait appel à un agent) mais j'y suis arrivée alors franchement n'importe qui qui a fait des études (et il me semble que les gens de ces forums en ont fait dans leur majorité), un peu de jugeotte et de logique, des contacts et on s'en sort non?
PS et je suis pas sur la occupation priority list, ni dans l'IT alors je dois dire que j'y croyais pas trop...
Bon courage!


Je pense que certains qui n'ont pas fait d'études,qui sont peut-être une minorité, mais qui, au lu de certains posts de gens bien "éduqués", farcis de fautes d'orthographe, obtiennent leurs visas aussi facilement.
Voyez les plombiers ou les boulangers.
Restez modestes et respectueux envers tous les futurs immigrants...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 11 Sep 2004 22:07 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Bien justement j'ai précisé qu'il n'était pas facile d'avoir le visa et que ca prennait du temps (paperasse etc.) Je ne voulais pas dire qu'il faut avoir fait des études pour faire ca mais c'était juste dans l'idée que les études rapportent des points (entre autres). Je me suis mal exprimée la dessus et m'en excuse :oops: . loin de moi l'idée de vouloir insulter ou manquer de respect envers qui que ce soit ou de faire une différence entre les éduqués et les non éduqués (d'ailleur etre éduqué n'a pas tout à voir avec les études mais bon...).
Je m'excuse d'avoir heurté certaines personnes, c'était pas mon but. mon but était de dire qu'on peut se débrouiller sans agent notamment (et faire des économies) et qu'il faut pas se laisser décourager si c'est difficile. Mais loin de moi l'idée que quiconque ne peut pas en faire autant...


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com