Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Questions concernant le Defacto
Message Publié : 26 Juin 2014 09:40 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Juin 2014 09:31
Message(s) : 1
Bonjour à tous !

J'ai quelques questions concernant le defacto visa et je trouve des réponses peu claires voire totalement opposées.

Ma situation:
A Sydney depuis 2010, en couple depuis 2011, mais n'habitant pas avec ma partenaire qui a un 457 visa.
Mon visa étudiant expire le 6 Aout prochain.

Tout d'abord, j'ai lu à droite à gauche et surtout sur le site de l'immigration, que l'on pouvait éviter la condition d'avoir vécu ensemble pour 12 mois, en "registering" notre relation. Le processus est très simple mais je voudrais savoir si c'est vraiment vrai, si l'on peut obtenir le defacto sans vivre ensemble. Nous pouvons prouver que nous sommes ensemble facilement, le seul "hic" est que l'on a toujours pas sauté le pas de la vie à deux et que l'on est très heureux ainsi.

Deuxième question: Ma partenaire va d'ici quelques mois pouvoir demander sa PR.
Ma question est: dois-je faire ma demande maintenant ou attendra qu'elle obtienne la PR?
J'ai entendu que si je me mets en defacto sur son 457 maintenant, je n'aurais pas le statut PR automatiquement quand elle l'obtiendra. Les conséquences sont d'une part financières car apparemment ça me coutera bien plus cher, et d'autre part, si ma copine quitte le pays ou me quitte moi, je perdrais mon visa.
Le côté financier ne devrait pas être très important, car en attendant le "defacto PR", je devrai prendre un nouveau visa étudiant (pour 6 mois ça devrait me coûter environ $3000) et je galérerai à trouver un job.

Si quelqu'un s'y connait ou a des liens utiles pour trouver ces infos, ça m'aiderait énormément !

Merci et allez les Bleus !


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com