Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Demande partner visa onsho
Message Publié : 06 Juin 2013 06:38 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Juin 2013 06:33
Message(s) : 4
Bonsoir,

Je vous explique, je pars en Oz dans 15jours, avec mon mari et notre bébé, tout deux ont la nationalité australienne, (mon fils lui a 3 nationalités, fr.gr.et aussie....) mais ce n'est pas le problème. Je pars avec un evisitor et compte faire ma demande de partner visa dans les 3 mois après mon arrivée.

Question: au niveau des traductions puis je les faire faire en France ou bien du fait de faire la demande onshore je dois faire traduire par traducteur NAATI?

Merci d'avance


  Profil  
 
  Re: Demande partner visa onsho
Message Publié : 07 Juin 2013 07:37 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Juin 2013 06:33
Message(s) : 4
Merci pour vos multiples réponses...


  Profil  
 
  Re: Demande partner visa onsho
Message Publié : 07 Juin 2013 08:55 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2009 04:11
Message(s) : 105
Localisation : Brisbane
bonjour,

il me semble que pour toute demande de visa il te faut un traducteur NAATI. Va sur leur site et tu peux trouver des noms. Il y en a en France aussi.


  Profil  
 
  Re: Demande partner visa onsho
Message Publié : 07 Juin 2013 15:24 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Juil 2012 00:59
Message(s) : 36
Localisation : Sydney (mosman)
salut, moi j ai fait les deux
lors de ma demande de visa (faite en france : traduction par un traducteur certifie)
et lors de mon arrivee, j ai eu besoin de faire dautre traduction donc utilisation d un traducteur naati.
pour ma part , au niveau financier, pas de grosse difference et j ai eu la chance d avoir un traducteur Naati a 10km donc super pratique.
par contre tu peux aussi profiter les certificat plurilingue aupres des mairies, gratuit mais si tu pars dans 15 jours, c est pas gagne avec la rapidite francaise (exeption faite de la mairie de granville, demande faite le lundi, acte de naissance recu le jeudi en plurilingue !!!!)
tu t installes ou ?


  Profil  
 
  Re: Demande partner visa onsho
Message Publié : 08 Juin 2013 06:40 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Juin 2013 06:33
Message(s) : 4
alluc73 a écrit :
salut, moi j ai fait les deux
lors de ma demande de visa (faite en france : traduction par un traducteur certifie)
et lors de mon arrivee, j ai eu besoin de faire dautre traduction donc utilisation d un traducteur naati.
pour ma part , au niveau financier, pas de grosse difference et j ai eu la chance d avoir un traducteur Naati a 10km donc super pratique.
par contre tu peux aussi profiter les certificat plurilingue aupres des mairies, gratuit mais si tu pars dans 15 jours, c est pas gagne avec la rapidite francaise (exeption faite de la mairie de granville, demande faite le lundi, acte de naissance recu le jeudi en plurilingue !!!!)
tu t installes ou ?



Merci beaucoup, les plurilingues je les ai déjà demandés ( sans etre sur lace mais ma maman est adjoint ;) ) donc ça a été vite, mais je pensais que ça n'avait aucune valeur juridique?! Nous partons pour sydney.... J'ai hâte et peur à la fois. Vous vos êtes où?


  Profil  
 
  Re: Demande partner visa onsho
Message Publié : 08 Juin 2013 13:25 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2009 04:11
Message(s) : 105
Localisation : Brisbane
Je suis a Brisbane. Bon courage pour le déménagement et la paperasse


  Profil  
 
  Re: Demande partner visa onsho
Message Publié : 11 Juin 2013 06:56 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Juil 2012 00:59
Message(s) : 36
Localisation : Sydney (mosman)
Je suis sur Sydney depuis 3 mois apres un passage sur Brisbane pdt 4 mois afin de rechercher un boulot en australie.
les certificats plurilingues, je les ai surtout utiliser pour ma demande de visa via l ambassade d'australie de Madrid.
allez courage le plus dur se passe en France !

pour le demenagement, je peux te donner une adresse
pas forcement la moins chere mais sur un container de 30m3, pas un seul verre ou assiete de casser, j en reviens toujours pas !!!


  Profil  
 
  Re: Demande partner visa onsho
Message Publié : 12 Juin 2013 00:21 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Juin 2013 06:33
Message(s) : 4
alluc73 a écrit :
Je suis sur Sydney depuis 3 mois apres un passage sur Brisbane pdt 4 mois afin de rechercher un boulot en australie.
les certificats plurilingues, je les ai surtout utiliser pour ma demande de visa via l ambassade d'australie de Madrid.
allez courage le plus dur se passe en France !

pour le demenagement, je peux te donner une adresse
pas forcement la moins chere mais sur un container de 30m3, pas un seul verre ou assiete de casser, j en reviens toujours pas !!!



Le plus compliqué n'est pas en France pour moi lol, car je vis en grèce depuis 2009, donc pas de soucis au niveau paperasse en France :)
Par contre combien avez vous payé pour 30m3? E c'est arrivé après combien de temps? Vous bossez dans quoi? Avez vous trouvé un boulot? Merci d'avance


  Profil  
 
  Re: Demande partner visa onsho
Message Publié : 12 Juin 2013 09:26 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Juil 2012 00:59
Message(s) : 36
Localisation : Sydney (mosman)
salut

Pour le container 30m3 :
Depart de Tours et livraison sur la sunshine coast (+/- 50km) : 7500 Euros (hors assurance)
prix comprenant : fourniture des cartons (tres bonne qualite), emballage meubles et vaisselles (des vrais pros, pas un choc sur les meubles).
Equipe administrative super competante et reactive , estimation du volume impec, une equipe demenageur impressionante (arrivee a 8h le matin, container charge et ferme a 15h20)
container ferme le 10 Oct, depart du havre le 15 oct, arrive sur brisbane le 19 nov location garde meuble sur brisbane a un cout tres correct le temps de trouve un boulot : 250$ par mois pour 30m3 (je pouvais pas envahir mes beaux parents avec 30m3 de cartons et meubles)
=> pas pris matelas et sommier car fumigation du container (odeur persistante pdt 6 a 12 mois, deja qu'une exposition de 2mn dans l avion n'est pas tres plaisante !!!)
la societe : Grospiron (en france) et Grace removal (partenaire australien)
une amie a fait Paris/Seatle avec eux A/R : resultat identique Parfait

je bosse dans le manufacturing et j ai trouve un boulot mi Marsdonc pas trop mal pour une arrivee en australie mi Nov.
en fait 15j en Nov pour faire les papiers , traductions, ...
2 mois de vacances forcee en Dec/Jan (Dec et Jan etant vraiment 2 mois mort en terme de recherche d'emploi)
et donc 1 mois et demi pour trouver, signer et commencer une nouvelle vie professionelle (2 entretiens avec cabinet de recrutement, un entretien tel avec employeur, un test de personnalite et une visite du site + entretiens employeurs)

bonne chance pour la suite, si tu a besoins d'info ou autres, hesites a me PM

Luc


  Profil  
 
  Re: Demande partner visa onsho
Message Publié : 12 Juin 2013 14:48 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 24 Sep 2009 04:27
Message(s) : 148
Bonjour Annetopie,

Je confirme les certificats plurilingues sont reconnus en Australie pour les avoir joints à notre dossier de demande de PR. (Nous avions fait notre demande offshore.)
Autrement pour les traductions, un traducteur assermenté en France suffit, pas besoin de trouver un traducteur français NAATI.
Compte tenu du délai, tu seras certainement obligé de faire certaines traductions ici, par un traducteur NAATi. Ce sera plus tranquille point de vue timing.

Pour le déménagement, nous avions utilisé Crown relocations. Très satisfaite, rien a redire, même remarques que alluc73.
Pour 30 m3, nous avions payé 5000E, assurance partielle incluse.
Notre container a fait la traversée pour Brisbane en 2 mois. Un peu plus long qu'indiqué!
Nous nous n'avons pas eu de fumigation. Crown connaissait les tactiques pour éviter les fumigations d'office.
Notre chargement a toutefois été vérifié par la Quarantaine. Ils ont ouvert une sélection de carton, notamment ceux des chaussures (traces de terre)...

Bon courage pour le déménagement, 15 jours ça passent vite!
Bon voyage et bonne installation.

Isabelle


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com