Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Delai obtention De Facto
Message Publié : 11 Avr 2006 20:38 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Nov 2005 20:25
Message(s) : 40
Localisation : Adelaide
Bonjour,

Entre le moment ou l'on dépose son dossier pour le visa De Facto et qu'on a la réponse ok ou nok quel est le délai moyen.


Merci d'avance


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Avr 2006 08:11 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Ca varie enormement, de quelques heures a quelques mois... J'ai eu le mien en 45 minutes.

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Avr 2006 08:31 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Juil 2005 16:06
Message(s) : 82
Localisation : Melbourne
Ca a pris 3 semaines pour nous apres le depot du dossier. Le visa a ete accorde a la fin de l'entretien. Meme chose pour un couple d'amis...

Par contre, quand le dossier est un peu mal ficele ou a problemes, ca a tendance a etre plus long, comme avant de refuser ils demandent des infos complementaires.

Il me semble avoir lu que le delais moyen est de 3 a 4 mois.


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Avr 2006 14:19 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Oct 2005 11:40
Message(s) : 42
Localisation : Perth
Waouh 45 minutes... ca fait rever !!
Je croise les doigts pour que ca se passe aussi bien pour moi la semaine prochaine :wink:


  Profil  
 
  De FActo
Message Publié : 12 Avr 2006 16:21 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Nov 2005 20:25
Message(s) : 40
Localisation : Adelaide
45min incroyable !!! je dépose le mien demain
je vous dirais le temps qu'ils ont mis


Merci


  Profil  
 
  Delai de Facto,
Message Publié : 28 Avr 2006 00:50 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Nov 2005 20:25
Message(s) : 40
Localisation : Adelaide
Bonjour tout le monde

Chose promise chose due, voila ce matin l'immigration m'a appelé pour
me poser 3 questions concernant mon dossier et ils m'ont dit que c'etait OK pour le visa. J'avais rendez vous le 1er Mai et je n'ai même pas besoin de me déplacer. c'est sympha
Donc entre le moment ou je l'ai déposé et ce matin 14 jours. Je n'ai pas battu le record du monde mais ce délai je le trouve sympha.
Il faut croire que mon dossier était donc bien ficelé même mon employeur m'avait fait un papier comme quoi j'étais une bonne petite française travailleuse.

Donc c'est parti pour au moins 2 ans :lol: :lol: :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Avr 2006 07:16 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 19:03
Message(s) : 272
Localisation : -bali-brisbane
well done !!! 8)


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Avr 2006 07:51 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Août 2003 10:52
Message(s) : 101
Localisation : MANLY
Bien joué Nanou1609,

nous allons demander celui de ma copine en Juillet cela fera un an qu'on est ensemble, disons que l'on peut apporter des preuves que l'on est ensemble. Pourrais lister ce que tu as joins à ton dossier : Style photos, factures, etc...Je sais en gros ce qu'il faut faire mais si tu peux faire une petite liste cela pourrais être surement utile.

Si c'est trop compliqué laisse tomber c'est pas grave, c'est pas non plus la mort je trouverais.

Merci et encore une fois félicitation.


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Avr 2006 10:15 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Oct 2005 11:40
Message(s) : 42
Localisation : Perth
Felicitations Nanou 1609 !

J'ai passe l'entretien pour mon De facto la semaine derniere, on est reste plus de 2h dans le bureau de l'agent qui a repris nos docs un par un (et on avait un paquet de preuves assez consequent, puisqu'on est ensemble depuis pres de 2 ans..), nous a pose une tonne de questions, a epluche nos comptes en banque et a demande a verifier nos cartes bancaires pour voir si c'etait bien le meme numero de compte, etc.. Tout ca pour nous dire que ca avait l'air OK, mais qu'il fallait qu'il reprenne des docs qu'il n'avait pas pris le temps de lire scupuleusement.. (genre lettres de nos familles :) ), et que donc on aurait la reponse d'ici 2, 3 mois..

Alors vraiment c'est cool pour ceux qui ont eu la reponse a la fin de leur entretien ou qq jours apres :D Bravo a vous !!!!


  Profil  
 
  de facto visa
Message Publié : 28 Avr 2006 10:19 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Mars 2006 14:28
Message(s) : 11
pour ma part, j'ai envoye mon dossier par la poste il y a 4 semaines aujourd'hui et je n'ai tjs pas de nouvelles. Vous avez ete contactes par tel rapidement? et ils ont fixe le rv combien de tps apres?
j'en ai deja marre d'attendre...
je fais du temping en attendant mais j'aimerais bien bosser ds mon domaine tout de meme.
merci pour vos temoignages


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Avr 2006 14:43 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Oct 2004 11:19
Message(s) : 26
Localisation : Rushcutters Bay
Nenette, tu as envoye ton dossier par la poste? je pensais que ca se passait seulement sur place, en couple avec l'agent d'immigration, qui te remet ton bridging visa, prend ton paiement et te recontacte pour + d'infos?


  Profil  
 
  de facto
Message Publié : 28 Avr 2006 14:48 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Mars 2006 14:28
Message(s) : 11
en appelant pour prendre des renseignements, on m'a dit qu'a Melbourne (ailleurs, je ne sais pas), il fallait envoyer le tout par la poste donc j'ai ete docile...
mais c'est difficilie de ne pas savoir ou ca en est, si ca avance ou si c'est au fond d'un tiroir...
Des amis ont fait leur demande comme cela et on recu le tout en retour par la poste 4 semaines plus tard avec la notification d'acceptation du visa donc je reste optimiste!
Le plus difficile, c'est qu'il ny a pas de regle et que cela depend uniquement de la personne sur qui tu tombes, meme si ton dossier est le plus joli qui soit! bref, good luck!


  Profil  
 
  papier pour jpb
Message Publié : 29 Avr 2006 15:59 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Nov 2005 20:25
Message(s) : 40
Localisation : Adelaide
Bonjours a tous, pour moi j'ai donc depose mon dossier au bureau de l'immigration et c'est la que le mec a regarder si tout y ete puis il a encaisse le paiment.
Une semaine exactement apres il m'a envoye une lettre en fixant le jour pour l'entretien. Puis une semaine plus tard, il m'a rappeler en demandant a parler a mon copain ou il lui a pose quelque questions puis a la fin a dit qu'il n'y avait pas besoin de venir le jour du rendez vous car il etait tres content du dossier et qu'il avait tout les papiers necessaires.
Puis le lendemain, donc hier, j'ai recu une autre lettre me disant que mon visa avait donc ete accepte.

Pour toi, Jps je te fais une petite liste:
casier judiciaire francais et traduis en Anglais ainsi que ceux des pays ou tu est rester plus de 12 mois,
extrait du certificat de naissance et traduis en anglais
lettre des 2 familles
photos deux vous 2
enveloppes et/ou lettres adresses aux 2 noms
envitations a vos deux nom
lettre d'amis disant qu'il vous connaisse et qu'il ont la certitude que votre relation est solide, ca sur forme 888 et il tant faut au moins 2
copie du passeport
factures aux 2 noms...
Ils ne veulent aucun document originaux a part pour celui de la police donc il faut que vous fassie des copies et surtout quelles soient certifies pour cela c'est tres facile tu va a la police avec originaux + copies et il te mettra un coup de tampons.

Si tu as d'autre questions n'hesite pas, bonne chance et a bientot


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Avr 2006 18:15 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Mars 2004 10:37
Message(s) : 34
Localisation : Perth
Juste une petite info :

Citer :
extrait du certificat de naissance et traduis en anglais


Tu peux demander un certificat de naissance plurilingue aupres de ta mairie, ca t'economisera les frais de traduction :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Mai 2006 07:27 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Août 2003 10:52
Message(s) : 101
Localisation : MANLY
Merci Nonou pour les informations.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com