Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 22 Oct 2003 20:22 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Oct 2003 17:17
Message(s) : 38
Merci encore pour toutes vos réponses!!! :mrgreen:
J'ai suivi vos conseils. Pour l'instant, j'ai
- les photocopies de mes factures onetel
- imprimé le contenu de mes boîtes de réception (les dates apparaissent)
- certains emails (mais pas tous, sinon mon dossier pèserait 1kg!)
- des fichiers pdf qu'il m'a envoyés avec des photos... (le problème c'est qu'aucune date n'apparaît sur ces lettres, alors est-ce que ça sera pris en compte?)
- j'ai le reçu de mon billet d'avion de sept oct 2003
- par contre je retrouve plus ceux du Maroc, mais le tampon sur le visa fera l'affaire.
Est-ce que je dois faire certifier conforme les photocopies de mes factures, ainsi que de mon passeport? et auprès de qui? Mairie ou gendarmerie?
J'attends les documents de mon copain.
En tout cas, je n'ai aucun document officiel du genre factures puisqu'on a jamais habité ensemble.
Choopy si j'ai bien compris, tu as fait des démarches pour un visa fiancé ou pour un visa de facto? Qu'as-tu donc fourni comme preuves?
J'ai également lu que les documents fournis ne doivent pas dater de plus d'un an?? est-ce que le fait d'inclure les factures de téléphone datant du début de la relation (dec 2001??) peut jouer en ma faveur même si ça date de plus d'un an?

Pour ce qui est des statutory declarations...
Le formulaire 888 qui est pour la demande de résidence permanente (qui est l'étape numéro 3 dans le processus "prospective marriage")...
Ne vaut-il pas mieux que j'utilise ça?? http://www.immi.gov.au/allforms/statdec.htm

Ah oui, si je pars avec un visa touristique de 6 mois, qu'on vit ensemble là-bas et que je demande un visa de facto (d'ailleurs ne faut-il pas un an de vie commune pour l'obtenir?), ils vont pas faire la gueule à l'ambassade, sachant que je suis partie avec un visa touriste spécifiant que je vais rentrer en France....??

J'ai beaucoup de questions je suis désolée de vous embêter avec tout ça.... :roll:
Merci pour toute votre attention. Ca me permet d'être un peu moins pessimiste...! :mrgreen:

Merci mille et mille fois... :mrgreen:
Marie


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Oct 2003 20:45 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Oct 2003 01:58
Message(s) : 29
Localisation : Leafy Glebe, Sydney
En ce qui concerne ton visa touriste ne t inquiete pas ;) Comme dans tout les pays tant que tu es en regle vis a vis de l immigration tout ira bien... Ne depasse pas la duree de ton visa et tu ne seras pas tamponnee en rouge dans ton passeport :D De toute facons tu feras une demande de PR n est ce pas... c pour rester ;) Tant que tu ne violes pas l intitule de ton visa touriste (e.g No work...)
pour ce qui est de defacto, oui il fo avoir 12 mois de vie commune.... et tu peux toujours aller en NZ entre temps :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Oct 2003 21:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
m3rlin a écrit :
pour ce qui est de defacto, oui il fo avoir 12 mois de vie commune.... et tu peux toujours aller en NZ entre temps :)

ou renouveller ton visa touriste pour six mois je crois.


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Oct 2003 07:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
Bonjour Marie,

L'avantage du visa fiance, c'est qu'on ne vous demande pas d'avoir habite ensemble, juste de prouver que vous vous etes rencontres. La procedure est plus longue qu'un simple visa touriste, mais comme je te l'ai dit, si ton dossier est beton et complet, tu peux l'obtenir en moins de 4 mois (une semaine pour moi). Surligne les appels vers l'Oz sur tes factures, idem pour le portable. C'est toujours mieux de faire certifier les photocopies, la mairie le fait si tu precises que c'est pour les autorites australiennes.
Perso j'ai commence par demander un visa interdependant, qu'on m'a refuse parce que ca n'a rien a voir, et ensuite un visa fiance qui lui a ete accorde. Les documents de moins d'un an concernent plus l'extrait de casier judiciaire et l'extrait d'acte de naissance. Pour le reste, le but etant de prouver que votre relation est la plus ancienne possible, fournis TOUT ce que tu peux trouver.
Pour les statutory declarations, j'ai demande a une amie et a ma mere d'ecrire une petite lettre attestant qu'on se connaissait et que notre relation etait honnete, et mon copain a fait pareil avec 3 de ses amis. Tu peux utiliser leur formulaire, ca leur plaira. Et passe la visite medicale AVANT de deposer ton dossier, tu gagnera du temps (form 26 et 160). Derniere chose, decide-toi entre un visa fiance ou un visa touriste. Tu ne peux pas faire une demande fiance et partir attendre la reponse en Oz, tu dois etre en France qd ils prennent la decision, sous peine d'annulation.
Si tu veux des infos plus poussees, envoie moi un mp, ca m'evitera de noyer le forum sous les details :wink:

Bonne chance
Choopy


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Nov 2003 21:33 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Oct 2003 17:17
Message(s) : 38
Bonjour à tous,

en fait après avoir pas mal cogité, je pense plutôt à partir avec un visa touriste de 6 mois, puis demander un prolongement de 6 mois pour demander le visa permanent en tant que "de facto partner"...
Quelqu'un peut-il me dire combien de temps ça prend pour obtenir un visa touristique de 6 mois... (6 mois, c'est bien le max qu'on peut obtenir à l'ambassade en France?)
Est-ce possible une fois là-bas de prolonger le visa de 6 mois? Est-ce qu'on a besoin de documents? Prouver qu'on a suffisamment de ressources?
J'ai lu tous les posts concernant le visa touriste... mais il y a des choses qui restent dans le doute donc je me demandais si qqn pouvait m'éclaircir les idées.... :mrgreen:
Encore merci... :mrgreen:
Pumpkin


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Nov 2003 06:37 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Pumpkin,

Ca veut dire que des que tu arrives, il faut que tu mettes ton nom sur un maximum de documents : bail, factures... pour avoir les 12 mois de "preuve" de vie commune.

Je croyais que c'etait possible d'avoir un visa touriste de 1 an en payant un peu plus? Quelqu'un a des info?

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Nov 2003 19:15 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Oct 2003 17:17
Message(s) : 38
Merci Céline pour tes conseils... :mrgreen:
mais ça pose pas de problème d'avoir notre nom sur le bail si on n'est qu'un simple touriste?
faut-il 12 mois de vie commune même si ça fera plus de deux ans qu'on se connaîtra? (mais peut-être il vaut mieux assurer effectivement, étant donné le prix du visa).
si j'ai bien compris aussi, il faudra que je fasse traduire mon extrait d'acte de naissance et mon extrait de casier judiciaire? dois je passer par un traducteur lié à l'ambassade? Est-ce que quelqu'un sait combien ça coûte? Merci pour les infos... :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Nov 2003 10:35 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
Bonjour Marie / Pumkin,

Un truc qui marche super bien c'est d'avoir un compte join ! Donc tu rentre dans la premiere bank (enfin celle qui a le moins de frais de tenue de compte :D ) avec ton copain et tu ouvres un compte join (tu as besoin des passport et d'une facture de tel ou autre)... cela va te faire des releves avec vos deux noms a la meme addresse... le pied pour l'administration !

A+ Laurent.


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Nov 2003 11:00 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
Laurent a écrit :
Un truc qui marche super bien c'est d'avoir un compte join !


C'est vrai que c'est facile et super rapide...



Pumkin a écrit :

si j'ai bien compris aussi, il faudra que je fasse traduire mon extrait d'acte de naissance et mon extrait de casier judiciaire? dois je passer par un traducteur lié à l'ambassade?


Oui, la liste des traducteurs agrees :
http://mail.naati.com.au/pd2003/search.php

Concernant le prix c'est beaucoup moins cher qu'en France. J'en avais contacte un, et ca tournait autour de $30 pour l'extrait de casier judiciaire et l'extrait d'acte de naissance.


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Nov 2003 14:07 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
pumkin007 a écrit :
faut-il 12 mois de vie commune même si ça fera plus de deux ans qu'on se connaîtra? (mais peut-être il vaut mieux assurer effectivement, étant donné le prix du visa)


Oui Marie, c'est 12 mois de vie commune pas 12 mois depuis la date de votre premiere rencontre ou premier baiser. Ils sont tres pointilleux la-dessus.
Le compte en banque, c'est un bon exemple de document.
Des factures pour des meubles avec vos 2 noms dessus par exemple...
Il vous faudra aussi des photos de vous 2, de vous avec des amis, de vous avec les familles...

Mettre son nom sur le bail avec un visa touriste, la, je ne sais pas si tu as le droit ou pas...

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Nov 2003 22:09 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Sep 2003 01:38
Message(s) : 106
Localisation : Kenmore, Brisbane
Pour le Visa touristique, je viens d'avoir quelques réponses de l'ambassade:
- Un mois de traitement de dossier approximativement.
- 6 mois maximum de sejour (multiple entrees)
- pas de formalite medicale a moins que vous ayiez vecu dans un pays autre
que la France pour plus de 3 mois dans les 5 dernieres annees (auquel cas
nous devons verifier si cet autre pays necessite un examen medical ou/et
radiologique).

Si il est difficile de les avoir au téléphone :mrgreen: , ils répondent aux mails assez rapidement (je leur ai posé mes questions hier!!): Visa.Paris@dfat.gov.au

Il va falloir que je me dépêche si je veux avoir mon Visa pour le 25 Décembre!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Nov 2003 23:35 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Juin 2003 21:32
Message(s) : 49
Localisation : entre l Allemagne et la France
:D moi je l ai eu en deux semaines en passant par une agence qui s occupe de ca. mais pour ce qui on la chance d habite Paris c est encore plus rapide et moin chere. :mrgreen:


  Profil  
 
  Fiance visa
Message Publié : 09 Nov 2003 11:55 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Nov 2003 11:47
Message(s) : 6
Localisation : Kellyville, Sydney
"Pumkin a écrit:

si j'ai bien compris aussi, il faudra que je fasse traduire mon extrait d'acte de naissance et mon extrait de casier judiciaire? dois je passer par un traducteur lié à l'ambassade? "

I don't believe you need to have those documents translated into English if you are lodging your application in France (as is in your case). My fiance sent certified copies of documents with his application without having them translated and his application was still successful. In the L'ambassade d'Australie a Paris website (http://www.austgov.fr/), it does state that you can lodge your application and documents in either english or french.

Et voila, bon courage pumpkin. :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Nov 2003 19:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Sep 2003 01:38
Message(s) : 106
Localisation : Kenmore, Brisbane
Pumkin,
En ce qui concerne l'Extrait d'acte de naissance, tu peux le demander directement en anglais à la mairie (voir http://vosdroits.service-public.fr/ARBO ... AP125.html). Il faut juste vérifier si l'Australie les accepte!! :?: Je vais leur poser la question par mail pour voir. :wink:
Sinon pour le casier judiciaire il faut le faire traduire: je vais également demander une liste de traducteurs agréés pour l'Australie. Je suppose que ces papiers sont pour la demande de visa de-facto que tu feras d'Australie, donc en Anglais!

A bientôt pour plus d'infos.

Sylvie

PS: Je vais attendre qu'ils en ai fini avec mon visa touristique pour poser des questions sur le visa de-facto :wink: .


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Nov 2003 19:56 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Oct 2003 17:17
Message(s) : 38
Merci Sylvie pour tes infos. C'est très gentil. :mrgreen: Tu devrais lire le post de Choppy ci-dessus. Elle a donné la liste de traducteurs. Bon courage à toi... Sinon, je commence demain à me renseigner pour savoir si je peux prendre un congé sans solde (pour pas avoir à démissionner pour l'instant). Croisez les doigts pour moi :( :roll:
Je vous tiens au courant pour la suite.
Merci encore à tous. :mrgreen:
Pumpkin


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com