Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 27 Nov 2003 20:53 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Sep 2003 13:57
Message(s) : 163
Localisation : Adelaide
Bon courage Pumpkin.

J'ai arreté d'etre fanatique de "Neighbours" et je suis vos demarches avec un grand interet. Elle va arriver ou non? comme tourist ou quoi? Et son copain? J'attends l'episode prochain! :wink:
@ +


Raz00
:mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Nov 2003 07:06 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
Moi aussi je suis tout ca avec interet :wink:

Dernier petit conseil a Marie et Sylvie qui sont presque sur le depart : N'oubliez pas d'amener avec vous vos documents administratifs tels que extraits d'acte de naissance, extrait de casier judiciaire, et tout ce qui concerne votre relation, factures de telephone, documents de voyage, dont vous aurz besoin pour faire votre demande de facto une fois sur place...
Bonne chance :wink:

Choopy


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Nov 2003 02:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Sep 2003 01:38
Message(s) : 106
Localisation : Kenmore, Brisbane
Ca y est, je viens de recevoir mon visa (Tourisme 6 mois)! :P 8)
Ca a mis 2 semaines tout rond et en plus ils m'ont demandé de passer une radio des poumons en cours de route (parceque j'ai vécu + de 3 mois en Afrique du Sud). Donc je pense qu'en 1 semaine ils sont capables de le faire!! Voilà pour le délais d'obtention du Visa par courrier.

Par contre, j'aurais une petite question. Sur mon visa il est écrit:

"HOLDER(S) PERMITTED TO REMAIN IN AUSTRALIA FOR 06 MONTHS FROM DATE OF EACH ARRIVAL."

Est-ce que ça veut dire que si je sort d'Australie, Nouvelle Calédonie ou Nelle Zelande, au bout de six mois et que je reviens, j'ai encore le droit de rester 6 mois ??? :? :? Il vaudrait peut-être mieux que je me renseigne auprès de l'ambassade!! :wink:

Maintenant j'ai tout, billet d'avion, passeport, visa, j'ai plus qu'à vider ma maison!!! :roll:

Alors à bientôt à Sydney


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Déc 2003 22:51 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Sep 2003 01:38
Message(s) : 106
Localisation : Kenmore, Brisbane
Bon voilà, j'ai la réponse de l'ambassade 8)

Ma question:

Je viens de recevoir mon Visa Sub Class 686, et il est écrit en bas:

"GRANTED 25NOV03. MUST NOT ARRIVE AFTER 25NOV04. MULTIPLE TRAVEL.
HOLDER(S) PERMITTED TO REMAIN IN AUSTRALIA FOR 06 MONTHS FROM DATE OF EACH
ARRIVAL."

Est-ce que cela veut dire que si je sort d'Australie au bout de 2 ou 3 mois
et que je reviens, je peux encore rester 6 mois?

Merci de votre réponse.

Cordialement.


Réponse de l'ambassade:
    oui


Ils ne sont pas très bavards, mais je pense que c'est clair! :wink:
J'espère que ma question n'était pas ambigüe!

Donc ça veut dire qu'on n'a pas besoin de renouveler un Visa touristique pendant 1 an et demi 8) 8) 8) (puisqu'on ne peut plus rentrer dans le pays après 1 an).

Moi ça me plait bien! :P :P

A+

Sylvie


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Déc 2003 06:04 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
C'est super ca Sylvie, ca va te permettre de rester un bon bout de temps en Oz, assez pour faire une demande de visa de facto bien meritee :wink: ...
Et c'est bien de partager l'info avec les autres membres du forum dans ton cas...
Alors bonne chance et a tres bientot :wink:

Choopy


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Déc 2003 22:30 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Sep 2003 01:38
Message(s) : 106
Localisation : Kenmore, Brisbane
Il parait que c'est pareil pour le visa touristique de 3 mois (ETA gratuit) qui est valide 1 an aussi pour des périodes de 3 mois max.

Je ferai quand même confirmer tout ça une fois sur place au consulat.

A+


  Profil  
 
  Quitter l'Australie sans perdre son visa temporaire
Message Publié : 05 Déc 2003 08:46 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Déc 2003 11:53
Message(s) : 18
Localisation : Brisbane
Bonjour a tous!

Moi j'ai rencontre mon petit australien a Londres et on s'est maries (en Ecosse, Gretna Green) avant de partir en Australie.

J'ai fait la demande de visa des que je suis arrivee et il m'a fallu 7 mois avant d'obtenir mon visa temporaire de travail.
L'attente du visa permanent est de 2 ans pour tout le monde a partir de la date de reception du dossier.

J'ai eu envie de rentrer en France pendant un an pour voir ma famille et faire connaitre le pays a mon mari et lui apprendre le francais.
J'aurais logiquement du perdre mon visa mais on a trouve un moyen de le conserver pour le recuperer a notre prochaine visite.
On a telephone a DIMIA et un jeune homme nous a conseille de pretexter qu'on avait des problemes financiers et qu'on devait rentrer en France.

On est revenu au bout d'un an et DIMIA m'a donne mon visa des que je suis arrivee sans aucun probleme. (DIMIA accorde a peu pres 2 ans a l'etranger dans ce genre de cas mais tres peu de gens le savent).
Par contre je pensais que ce visa serait a vie et je me suis trompee, il ne m'autorise qu'a voyager librement pendant 5 ans. Passe ce delai, il faut postuler pour un visa d'entree en Australie. Ca a l'air simple mais je pense que DIMIA fait ca pour inciter les gens a demander la nationalite australienne 2 ans apres avoir obtenu le visa soit disant permanent.

En tous les cas, bon courage a tous car ces demarches sont plutot eprouvantes psychologiquement avec tous ces papiers qu'il faut fournir sans cesse et cette attente qui semble si longue.

Voila, peut-etre que ca aidera quelqu'un.

Stephanie


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Déc 2003 18:47 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Oct 2003 17:17
Message(s) : 38
Bonjour Stéphanie, merci pour ton feedback.

merci aussi à Sylvie de partager tes infos sur le forum :mrgreen:

cela signifie-t-il que le visa PR qu'on obtient 2 ans après la demande de visa catégorie "partner migration" n'est valable que 5 ans?
après 5 ans, on doit faire une demande de visa d'entrée? c'est quoi exactement? car si c'est demander la nationalité australienne, ça voudrait dire que c'est compliqué de rester en australie en voulant conserver sa nationalité française?
pouloulou...

bon sinon, pour les fanatiques de neighbours... je vois mon chef jeudi prochain pour lui faire ma demande de congés sans solde.
je ne ferai ma demande de visa que début 2004 pour voir si je peux pas finalement postuler pour un working holiday visa.
Par contre, la distance commence à bien peser et c'est pas facile tous les jours.
Voilà,

à bientôt les grenouilles mutantes pour les épisodes suivants (ça risque d'être dans un petit moment).


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Déc 2003 19:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Sep 2003 01:38
Message(s) : 106
Localisation : Kenmore, Brisbane
De toute façon même si tu obtiens la nationalité Australienne, tu gardes la française.
Par contre je ne savais pas que le Visa Partner était limité dans le temps, après les 2 ans.

A+
Sylvie


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Déc 2003 20:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
Sylvie a écrit :
De toute façon même si tu obtiens la nationalité Australienne, tu gardes la française.


Sylvie, tu as anticipe ma question :wink:
Il est clair que dans ce cas, plutot que se prendre la tete a renouveler ton visa tous les 5 ans, autant carrement demander le citizenship...
Mais est-ce que ca marche aussi dans l'autre sens ? Si mon Ozi de mari demande la citoyennete francaise, perd t'il sa nationalite australienne ???
Quelqu'un aurait-il des infos a ce sujet ?

Choopy


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Déc 2003 20:32 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Oct 2003 17:17
Message(s) : 38
Oui Choopy,

http://www.consulfrance-sydney.org/actu ... els.fr.htm

Si vous êtes français, quelle que soit l’origine de votre nationalité (de naissance ou par acquisition), votre conjoint étranger, quel que soit son sexe et quelle que soit sa nationalité, peut devenir français par simple déclaration. S’il possède la nationalité australienne, depuis la modification de la loi australienne intervenue en septembre 2002, il ne perdra plus sa nationalité, et pourra donc posséder la double nationalité, qui lui donnera droit notamment à un passeport français en plus de son passeport australien.

Pumpkin


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Déc 2003 08:26 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Oct 2003 05:07
Message(s) : 2
apres avoir consulter le sujet qui est tres interessant pour mon cas
voila ma question est:
sommes ns obliger de se marrier enfin s'engager et de le prouver ds le dossier par ce que a 21ans c me fais in petit peu peure!
sinon pour le reste g absolument toutes les preuves(photo,mail,famille,telephone,bijoux)
ou alors je change pour un autre visa?
vs les expers que me conseilerez vs? g juste peure du future avec elle mais i must go pour voir si cet elle m'a future femme!! a 21ans vs pensez bien!!! que je ne pense pas a ca so i need help! quelle visa doige prendre?
biensure pas le tourisme! si j'y v ca au moin 1ans et pour travailler et en 1ans je peux me rendre compte si c la bonne ou pas....
merci de votre help :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Déc 2003 18:06 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Oct 2003 17:17
Message(s) : 38
Bein Mickey, demande un working holiday visa. Ca te permet de rester un an, tu peux travailler 6 mois sur les 12 mois, et ça te permet de vivre avec ta copine et éventuellement de demander un visa de facto si ça se passe bien pour avoir la PR...
Sinon, de mon côté, pour les nouvelles, mon chef a refusé ma demande de congé sans solde. Donc j'ai envoyé ma lettre de démission mardi dernier. Entre temps, j'ai récupéré mon passeport (j'ai gardé l'ancien car j'ai mon visa étudiant + les tampons australie et autres pour les preuves éventuelles). Il me reste plus qu'à demander le visa, acheter mon billet... et je devrais être down under fin mars au plus tard....
Voilou... :mrgreen:
A bientôt et bonnes fêtes à tous.
Pumpkin


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Jan 2004 23:52 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Oct 2003 17:17
Message(s) : 38
Bonjour,

:mrgreen:
Juste pour vous tenir au courant, en particulier Razoo (adepte de la série) et Choopy...
J'ai reçu mon visa aujourd'hui (un working holiday visa). J'avais envoyé le dossier le 7 janvier et j'ai tout reçu à la maison aujourd'hui. C'est rapide!
Et je peux partir au plus tard à partir du 24 mars.
Voilà pour les nouvelles (c'est pas beaucoup de nouvelles, mais c'est déjà ça... surtout le visa, après toutes les questions que je me suis posées!)
A bientôt :mrgreen:
Pumpkin


  Profil  
 
  working holiday visa
Message Publié : 22 Jan 2004 12:05 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Juin 2003 17:19
Message(s) : 22
Localisation : sydney (broadway)
en effet, Pumkin et les autres adeptes, tres bonnes nouvelles pour le working holiday visa!! si vous faites votre demande par internet, ca prend 48h maximum! et ils ne demandent rien !! vous avez un visa electronique donc rien dans votre passeport mais en arrivant en australie,il faut contacter le DIMIA pour le visa de travail. Par contre par courrier, c'est un peu la galere!!
si vous avez des pbs sur place, contactez-nous, on est en contact avec l'immigration tous les jours et on aide les jeunes a s'heberger sans pb et aussi trouver un boulot! qui peut s'averer galere! si tu as des potes sur place, donne leur notre contact sur sydney
02 9211 0853.
Bon voyage et a bientot!! :wink:
boomerang


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com