Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  [Mariage/De facto] Info pour dossier visa fiance/mariage
Message Publié : 20 Oct 2003 18:10 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Oct 2003 17:17
Message(s) : 38
Bonjour,

je m'appelle Marie, j'ai 25 ans et il y a deux ans, j'ai passé 10 mois à Melbourne pour mes études dans le cadre d'un échange.
J'y ai recontré mon copain en octobre 2001 et je suis rentrée en France en décembre 2001 :cry: .
Maintenant je souhaite aller m'établir là-bas, et on envisage de demander le visa partner migration dans la catégorie fiancé. On voulait pas forcément se marier, mais cela semble le moyen le plus rapide (4 mois alors qu'avec le general skilled migration, ça peut aller jusqu'à un an pour l'obtention du visa). Est-ce que l'un d'entre vous peut me dire quelles sont les chances de succès d'obtention d'un tel visa? sachant qu'on n'a jamais vécu ensemble étant donné que je suis rentrée en France, qu'on a communiqué essentiellement par chat, email et téléphone, qu'on a voulu se retrouver pour un surf trip au Maroc en avril 2003, qu'il a passé un mois en France en juin 2003, et que moi je viens de passer un mois en Australie au mois de septembre, et qu'on a juste des factures téléphoniques qui nous permettent de prouver la sincérité et la continuité de notre relation....
sachant aussi qu'il y a eu des bas comme des hautes (est-ce à préciser dans l'historique de notre relation qu'on nous demande de fournir avec le dossier?). Le fait que j'ai déjà obtenu un visa étudiant pour l'année 2001 peut-il être un plus?
Bref, que me conseillez-vous?
Ah oui et si quelqu'un a déjà fait une telle demande de visa, est-ce que les documents peuvent être dactylographiés ou bien doivent-ils être manuscrits?
Et puis j'ai lu quelque part qu'ils n'acceptent pas les emails, lettres et photos pour prouver la sincérité de la relation... quels documents dois-je fournir...??
Et quelles sont les chances de succès?
Merci mille fois de répondre à mes questions... :D
Ca fait maintenant une semaine que je suis revenue d'Australie et que je baigne dans la lecture des booklets, formulaires et tout et tout.... :(
Marie


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Oct 2003 00:55 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Oct 2003 01:58
Message(s) : 29
Localisation : Leafy Glebe, Sydney
Salut
je suis un peu dans le meme cas que toi, ma copine est australienne et je compte faitre une demande de partnership migration (enfin residence puisque je le ferais d australie)
Je voulais te preciser qu il n est pas la peine de te marrier afin de pouvoir avoir un visa... Les autoritees australiennes reconnaissent le 'de facto' relationship, cad relation sans papiers officiels... Pour ce qui est de prouver la relation d apres le dossier que j ai telecharge tout ce qui concerne le financier peut faire l affiaire (cf factures tel+ billets d avion) il ya aussi les declarations de la famille, quand aux emails j en sais trop rien. Mais toujours d apres mon booklet les lettres sont acceptes ;) Je sais pas si onlit la meme chose mais enfin j ai telecharge un dossier pdf nomme 1127 sur immi.gov.au qq part, et ca s appelle partner migration
On est dans le meme petrain :(
Le fait que ta eu un visa etudiant na rien a voir la dedans je crois.... pour le partnership c ta relation qui compte.... Par contre si ta un diplome australien tu gagnerais qq points dans le skill migration ;)
ptit cionseil fait comme moi vas vivre avec lui ;) Le meilleur moyen de prouver ta relation est ci vous habiter ensemble, moi j'ai decide de quitter la malaisie dans 2 mois (j arrive en decembre a sydney) et d aller habiter avec elle afin d obtenir le maximum de preuves...
bonne chance pour toi ;)


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Oct 2003 07:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
Bonjour Marie :wink:

Je te rassure tout de suite, il y a des personnes sur ce forum qui ont un visa fiance. :wink:
Tout d'abord, oublie tout de suite le visa de facto : vous n'avez pas vecu ensemble, et il vous faudrait au moins un an de vie commune pour postuler. On m'a refuse un visa de facto pour cette raison au debut. Par contre tu as toutes tes chances pour obtenir le "prospective marriage" .
Conserve toutes les preuves telles que photos, billets d'avion ou tampons du passeport qui prouvent que tu es venue en Oz pour voir ton copain (idem pour lui). S'il t'a offert une bague ou un bijou, si vous vous envoyez regulierement des colis, photocopie les factures, idem pour tes factures de telephone mobile (et les siennes). Demande a 2 de tes amis d'ecrire une lettre qui prouve qu'ils ont connaissance de votre relation etc ...
Concernant les hauts et les bas, evite ... c'est pas la peine de leur donner des doutes.
Courage Marie, tu as toutes tes chances, et si tu betonnes ton dossier, tu sera peut etre en Oz plus tot que tu te l'imagines...

Ca te rappelle rien Tetenbas ? :wink:

Choopy


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Oct 2003 09:00 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Salut Marie,

Choopy a raison, ne perds pas ton temps avec un visa de facto, il leur faudrait des preuves de vie commune avec 1 an d'anciennete.
Imprime les emails, il y a une date dessus donc c'est toujours un document de plus.
Tu devrais faire comme m3rlin je pense, arriver en visa touriste et accumuler des preuves localement avant de faire la demande.
Les photos sont des preuves, les videos ne sont pas acceptees. Les photos avec la famille, ils adorent ca!

Et ne surtout pas mentionner les bas de votre relation comme l'a dit Choopy. Au contraire, il faut plutot enjoliver dans des cas comme ca.

Detends-toi, tout va bien se passer!

A bientot!
Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Oct 2003 09:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
Juste un detail...
Comme le dit Celine, tu peux arriver avec un visa touriste et accumuler les preuves au fur et a mesure mais il y a des avantages :
- tu ne perds pas de temps et tu peux rejoindre ton copain tout de suite
- tu ne payes que pour une seule application (permanent residency) quand tu fais la demande sur place
et des inconvenients :
- tu as un visa touriste donc pas de travail (au bout de qq mois ca commence a peser)
- tu as interet a reunir des fonds avant de partir pour assurer
- tu dois vivre avec ton copain au moins 6 mois pour avoir des preuves suffisantes.

et pour le visa fiance, avantages :
- si ton dossier est beton tu peux l'obtenir en moins de 4 mois
- tu as un permis de travail tout de suite (merci Tetenbas pour la confirmation :lol: )
- le visa fiance est obtenu facilement grace a une lettre du celebrant avec la date du mariage

inconvenients :
- rassembler les documents, constituer le dossier + visite medicale sont assez long
- c'est plus cher puisque tu payes les charges 2 fois.

A toi de voir ...


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Oct 2003 12:06 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 02 Sep 2003 15:19
Message(s) : 118
Localisation : Randwick NSW
Bon, il ne me reste pas grand chose a ajouter...
Sinon que TOUT ce qui a rapport avec votre relation compte. Photos, lettres, factures et emails compris. Plus tu en donnes, mieux c'est. C'est un tres bon point que vous ayiez voyage ensemble, a condition que tu aies suffisamment de documents pour le prouver bien sur. Je pense aussi que votre determination a vous retrouver par tous les moyens joue en votre faveur. Il va falloir bien formuler ca dans votre Stat. Declaration. (qui d'ailleurs peut etre typographiee)
Comme je l'ai deja dit sur le forum, si c'etait a refaire, je viendrais en Australie sur un visa touriste pour tout arranger sur place. J'ai mal vecu de vivre separe, a rien faire, dans l'attente d'un coup de fil de l'ambassade de Paris qui ne venait jamais. Bon, c'est arrive a la fin qd meme, (apres 10 mois) mais apres leur avoir mis beaucoup de pression. Ici, toutes les formalites que j'ai eu a effectue sont passees comme une lettre a la poste.

Bon courage et au boulot!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Oct 2003 16:35 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Oct 2003 17:17
Message(s) : 38
Waouh! Merci merci merci. Ce forum est génial. Ou plutôt vous êtes géniaux. Ca fait chaud au coeur de sentir que les gens essaient de vous aider, surtout dans des démarches aussi laborieuses.
Si j'ai bien compris, l'autre solution (la seule pour ne pas avoir à se marier??) est d'avoir un visa touriste (3 mois) qu'on renouvelle (ce qui permet de rester 6 mois sur place), et suite à ça, on fait une demande mais en tant que interdependant partners?? par contre, pas le droit de travailler pendant 6 mois...
Effectivement m3rlin, j'avais pensé au general skilled migration mais je n'ai pas de diplôme australien, j'ai juste suivi une année de cours dans le cadre d'un échange. Puis en plus, c'est vraiment trop long à obtenir. En plus, je travaille en ce moment, et j'attends d'avoir le visa pour démissionner, mais après, il va y avoir 3 mois de préavis. Pouloulou... ça fait long tout ça....

Pour ce qui est des preuves, c'est dommage qu'ils ne puissent pas voir qu'on chate tous les jours sur internet. On s'est pas envoyé beaucoup de lettres étant donné qu'on communiquait beaucoup par mail. Mais il m'a semblé avoir lu quelque part que les emails et photos n'étaient pas acceptés...??

Et puis ils vont pas aussi se demander pourquoi on a attendu 2 ans avant de décider ça?

Merci encore à vous tous pour vos réponses...
:D


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Oct 2003 17:08 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
pumkin007 a écrit :
Si j'ai bien compris, l'autre solution (la seule pour ne pas avoir à se marier??) est d'avoir un visa touriste (3 mois) qu'on renouvelle (ce qui permet de rester 6 mois sur place), et suite à ça, on fait une demande mais en tant que interdependant partners?? par contre, pas le droit de travailler pendant 6 mois...

Tu peux t'arranger pour avoir un visa touriste valable 6 mois directement, vois ca avec ton agence de voyage, ca te coutera moins cher que de payer un renouvellement pour 3 mois en Australie (qui est a $190).

Pour le reste, je n'y connais rien, je laisse la parole aux specialistes des visas de gonzesses... :D :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Oct 2003 22:48 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Oct 2003 17:17
Message(s) : 38
ah oui, j'oubliais de vous poser une question concernant les formulaires. Faut-il remplir un formulaire fourni par l'ambassade ou bien peut-on juste télécharger, imprimer et remplir les formulaires dont on a besoin??
Et si on s'adresse à l'ambassade, est-ce qu'ils nous envoient une checklist de ce qu'il faut fournir ou bien estiment-il que c'est à nous de savoir ce qu'il faut pour constituer un dossier valide, ou alors qu'on peut trouver l'info facilement sur internet?
Merci encore mille fois
Marie


  Profil  
 
  mais oui
Message Publié : 21 Oct 2003 23:12 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Juin 2003 21:32
Message(s) : 49
Localisation : entre l Allemagne et la France
:D salut marie concernant ta question, oui tu peux imprimer le dossier et l envoye directement a l ambassade par recommande biensur ils te repondront entre 10 et 20 jours sur le dossier il y a tout ce que tu dois fournir passeport, relevais banquaire, fiche de paye, certificat du docteur attestant que tu n as pas de maladie etc... enfin tout ce qui peux prouve que tu es quelqu un de bien. moi j ai eu mon visa tourisme 6 mois comme ca. voilà a ++++nico :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Oct 2003 06:22 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Oct 2003 01:58
Message(s) : 29
Localisation : Leafy Glebe, Sydney
Moi aussi j avais pense au fiance visa, le seul probleme c est qu il faut deja etre engage et faire la demande en dehors de l'australie (et attendre le visa ) si j'ai bien compris le formulaire.... C'est pour cela que je prefere envisager un de facto lorsque j aurais plus de preuves et juste vivre avec elle en attendant. Je suis toujours etudiant et je compte terminer mes cours par correspondance, niveau budget je pense que je peux tenir une annee la bas.... Donc je pense que ca depend plus de tes motivations...


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Oct 2003 07:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
tetenbas a écrit :
si c'etait a refaire, je viendrais en Australie sur un visa touriste pour tout arranger sur place.


Oui avec du recul je ferais la meme chose, tu gagnes du temps et tu peux rejoindre ton copain plus vite... Par contre pas de permis de travail.. c'est un choix.


pumkin007 a écrit :
et suite à ça, on fait une demande mais en tant que interdependant partners??


Non en tant que de facto partners... Je crois qu'interdependant partners concerne les personnes sans liens amoureux... ex : bonnes soeurs.

Tu peux en effet telecharger le booklet et les formulaires directement sur le site, la checklist est incluse dans le dossier. Par contre il me semble que tu devra prendre rdv avec DIMIA pour deposer ton dossier, et non pas l'envoyer. Tu pourra passer la visite medicale directement en Oz, et surtout pense a demander des extraits d'acte de naissance a ta mairie d'origine avant de partir, ainsi qu'un extrait de casier judiciciaire. Pour les preuves, Tetenbas a raison, conserve tout ce qui est en rapport avec votre relation, les photos sont autorisees, les emails je sais pas, mais c'est pas grave, envoie qd meme :wink:
Et derniere chose, il ne vont pas te demander pourquoi vous avez attendu 2 ans, le cas echeant, une belle reponse toute faite genre : on attendait d'etre surs blablabla devrait suffire...

Bon courage Marie :wink:

Choopy


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Oct 2003 08:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 02 Sep 2003 15:19
Message(s) : 118
Localisation : Randwick NSW
Un truc m'effleure l'esprit: si on fait sa demande depuis l'Australie, il n'y aurait pas de fortes chances pour qu'ils vous demandent de traduire tous vos papiers? De France, on est pas obliges de fournir ces traductions, ils acceptent les documents en francais. Faut se renseigner.

Un conseil, telecharge les formulaires depuis internet, ils t'enverrons les memes par la poste, sauf qu'ils seront en couleurs. Ca te permet de voir ce dont tu as besoin avant de partir de france.

Et pumpkin, si tu as eu la presence d'esprit de ne pas effacer les emails de ton amoureux dans ton inbox, tu peux l'imprimer et montrer que vous avez une correspondance reguliere. (Le contenu des emails importe peu je pense). C'est peut etre bien d'avoir une lettre de ses parents disant qu'ils te connaissent (si c'est le cas) et qu'ils approuvent votre liaison et qu'ils sont prets a vous aider en cas de coup dur.

Citer :
Pour le reste, je n'y connais rien, je laisse la parole aux specialistes des visas de gonzesses...


Ecoutez-le cuila. De toutes facons le resultat est le meme vieux: on se retrouve tous au meme endroit!

Tetenbas


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Oct 2003 09:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
Bien vu Tetenbas, j'ai fait la betise de traduire mon extrait de casier + extrait d'acte de naissance lorsque j'ai fait ma demande a Paris, alors que :

All documents provided MUST be originals or certified copies to the originals and MUST be either in French or English and must be no more than 12 months old at the time of lodging the application. Any documents in other languages must be accompanied by an English translation by a sworn translator.


tetenbas a écrit :
C'est peut etre bien d'avoir une lettre de ses parents disant qu'ils te connaissent (si c'est le cas) et qu'ils approuvent votre liaison


Oui et meme pas seulement ses parents, mais aussi tous les amis qui vous connaissent tous les 2 et qui peuvent certifier que votre relation est honnete et continue
http://www.immi.gov.au/allforms/pdf/888.pdf

ok ok je crois que tu as tous les details Marie, a toi de jouer :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Oct 2003 10:23 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Oct 2003 01:58
Message(s) : 29
Localisation : Leafy Glebe, Sydney
pour moi que je fasse ma demande d australie ou de malaisie ca changera pas grand chose au niveau des traductions :D


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com