RĂ©pondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  rejoindre son ami en australie
Message PubliĂ© : 29 AoĂ»t 2012 23:08 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Août 2012 23:00
Message(s) : 5
Mon ami et moi nous sommes rencontrés il y a presque un an sur internet. Il est venu passé plusieurs semaines avec moi en France et je suis allée passer 2 mois avec lui en Australie. Nous n'avons jamais vécu ensemble. Y a-t-il des personnes dans ce cas qui se sont vus accepter un visa partners De facto. Sinon, quel type de visa puis-je demander ?


  Profil  
 
  Re: rejoindre son ami en australie
Message PubliĂ© : 30 AoĂ»t 2012 17:23 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
Hello !
Tu devrais trouver des éléments de réponse par ici:
http://www.immi.gov.au/media/fact-sheet ... onship.htm
Si vous n'avez jamais vécu ensemble ça semble un peu compliqué d'obtenir un de facto j'ai l'impression... :? Mais bon des membres de FDU plus experts que moi sur la question me contre-diront peut-être.
Si tu as moins de 31 ans, tu peux par contre demander un visa type working holiday. Ca te permettrait de venir en Australie et d'y vivre avec ton ami pendant 1 an, tout en y travaillant éventuellement (contrats de travail de 6 mois maxi en working holiday) et ça vous permettrait ainsi de réunir tous les documents nécessaires et de remplir toutes les conditions pour un de facto l'année suivante.
C'est a priori ce que je vois de plus simple s'il est confirmé que tu ne peux obtenir directement un de facto et si ton âge le permet :wink:


  Profil  
 
  Re: rejoindre son ami en australie
Message PubliĂ© : 30 AoĂ»t 2012 20:43 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Août 2012 23:00
Message(s) : 5
Malheureusement je vais fĂŞter mes 33 printemps en novembre, donc bien trop vieille pour le Working Holidays


  Profil  
 
  Re: rejoindre son ami en australie
Message PubliĂ© : 31 AoĂ»t 2012 04:46 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Bonjour Lorelei,

Voici mon avis : tu pourrais demander un visa de tourisme de 6 mois (cela ne coûte pas cher et se fait par carte bleue visa ou mastercard) et est transmis en direct au bureau en Australie grâce à Internet). Il faut écrire une lettre en ligne en anglais et leur dire la vérité : c'est-à-dire un truc du genre : "I am in love with my Australian boyfrriend. I will visit him and his family in that city. I will also visit my friends in this other town ..." etc...

Ensuite dès que tu es arrivée, tu demandes à ton "AMI" d'ouvrir un compte bancaire commun à vos deux noms et prénoms. Là, tu vas déjà gagner 6 mois. Et SIX mois, dans une vie, ça compte...

Ensuite, tu VAS VIVRE AVEC TON "AMI". Et cela est TRES important !!! Pas seulement pour convaincre ces bureaucrates de l'immigration australiennes de rester avec lui. Mais AUSSI parce que tu dois VIVRE REELLEMENT avec ton ami sur place et te rendre compte s'il est le même homme en vivant réellement avec lui qu'avant. Car, crois-moi, les Australiens et les Australiennes sont souvent très différents quand tu vis REELLEMENT avec eux qu'en sortant simplement avec eux.

Argent, amis, travail, goûts communs..., tâches ménagères, loisirs, belle-famille..., boissons alcoolisées, bonne ou mauvaise humeur... Tout cela peut se révéler très difficile avec le temps...

Je te souhaite de réussir.

Bonne chance.

Marc


  Profil  
 
  Re: rejoindre son ami en australie
Message PubliĂ© : 31 AoĂ»t 2012 21:04 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Août 2012 23:00
Message(s) : 5
Merci beaucoup Marc :)


  Profil  
 
  Re: rejoindre son ami en australie
Message PubliĂ© : 31 AoĂ»t 2012 21:32 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Août 2012 23:00
Message(s) : 5
En consultant les visas touristiques, j'ai constaté que l'on pouvait demander des visas de tourisme de 12 mois. Ma question est la suivante, une fois en Australie avec un visa touristique, puis-je demandé un visa plus permanent comme le de facto. Mon ami et moi nous sommes rencontrés en personne pour la première fois en février 2012, donc février 2013 serait notre 1r anniversaire aux de l'administration. Les justificatifs doivent impérativement prouvés un an de vie commune ou compte -t-il depuis la date de première rencontre physique ?


  Profil  
 
  Re: rejoindre son ami en australie
Message PubliĂ© : 01 Sep 2012 16:23 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
C'est 1 an de vie commune qu'il faut prouver pas un an de relation. Si tu prends le visa touriste de 12 mois, garde en tete que tu ne pourras pas travailler en Australie. Tu pourras faire ta demande de de facto vers la fin de ton visa touriste (genre a 11.5 mois). Une fois ta demande deposee, tu recevras un bridging visa qui prolongera ton visa touriste cad que tu seras toujours dans l'impossibilite de travailler jusqu'a la decision de l'immigration. Je crois qu'il est possible de demander une derogation pour travailler une fois le vis de facto depose mais c'est a verifier.

Bon courage dans les demarches, c'est beaucoup de paperasserie mais rien de bien complique.

Celine


  Profil  
 
  Re: rejoindre son ami en australie
Message PubliĂ© : 01 Sep 2012 23:36 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Août 2012 23:00
Message(s) : 5
Merci beaucoup CĂ©line :)


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 8 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com