Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Partner visa
Message Publié : 28 Mai 2012 14:38 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Mai 2012 14:34
Message(s) : 4
Bonjour, je souhait me rendre en OZ pour un an de WHV, ma femme d'origine thailandaise souhaite venir avec moi mais les visas a choisir sont pas tres clairs...
Est-ce possible qu'elle demande un partner visa avec mon WHV ?
u alors dois-je demander un working visa..
Nous vivons ensemble depuis un an et apparemment la loi autralienne ne peut pas nus separer tres longtemps mais je ne trouve pas de visas compatibles sur le site de l'immigration...
Merci beaucoup pour votre aide !!
Rafi


  Profil  
 
  Re: Partner visa
Message Publié : 28 Mai 2012 16:04 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
Bonjour !
Ta femme est-elle de nationalité française ou Thailandaise ? A-t-elle moins de 31 ans ?
Pourquoi elle ne demanderait pas tout simplement un visa type working holiday elle aussi si son âge le lui permet ?
Si elle est thaïlandaise et a moins de 31 ans, elle peut demander ce type de WHV:
http://www.immi.gov.au/visitors/working ... /thailand/

Les autres working visa sont bien plus difficiles à obtenir.

Les partner visa à proprement parler sont à ma connaissance pour ceux qui veulent rejoindre en Australie, un citoyen australien ou un résident permanent. Par contre, quand tu viens en Australie avec un visa de travail temporaire (genre 457, pas le WHV), ton conjoint peut être attaché à ton propre visa (moi par exemple, je suis en Australie parce que mon mari, français, travaille en Australie sous un visa de résidence temporaire appelé le 457: je n'ai pas eu besoin d'appliquer pour un "partner visa" ; je suis tout simplement "sur" son 457 ou plutôt "associée" à son 457). Par contre, je ne pense pas que tu puisses associer qui que ce soit sur un WHV. En tout cas dans le "form" à remplir, il n'y a pas de case pour ça.

Donc reste à ta compagne l'option de demander elle aussi un visa type vacances travail (celui dont je t'ai mis le lien). Ou alors, si elle ne compte pas travailler, elle demande un visa touriste. Je sais que sous certaines circonstances ils peuvent être accordés pour des périodes allant jusque 12 mois.

Mais d'autres auront peut-être d'autres pistes à te proposer ? :wink:


  Profil  
 
  Re: Partner visa
Message Publié : 28 Mai 2012 16:27 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Mai 2012 14:34
Message(s) : 4
Merci de ta reponse !!
Ma femme est de nationalite thailandaise et a moins de 31 ans mais pour un WHV c'est trop compliquer pour elle : ils lui demandent de passer un test d'anglais, d'avoir une lettre de support du gouvernement et de prouver 5000 dollars sur son compte...
Bref c'est le bordel..
Quelles sont les conditions pour un visa de travail temporaire??
Dois-je d'abord trouver une entreprise et est-ce qu'une ferme de fruitpicking peut me donner ce visa??
Merci beaucoup !!


  Profil  
 
  Re: Partner visa
Message Publié : 28 Mai 2012 18:20 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
Et bien en effet c'est compliqué pour ton épouse !

Côté visa de travail temporaire type visa 457, c'est compliqué: il faut que tu sois sponsorisé par une entreprise (c'est payant pour toi et pour la boîte) et pour te sponsoriser cette entreprise doit remplir un certain nombre d'obligations: entre autres, prouver qu'elle n'a pas pu recruter quelqu'un d'équivalent localement (parce que ton métier est en forte demande ou parce que tu as des compétences particulières) et t'assurer un salaire mini qui si ma mémoire est bonne d'au tourner autour des $40 000 annuels minimum. Donc avec du fruitpricking ou équivalent ça ne va pas le faire. Leur idée avec ces visas de travail est en fait de faire venir des personnes "high skilled" ou des personnes qui travaillent dans un domaine où ils manquent cruellement de main d’œuvre; on est donc loin du trip working holiday.
Après je ne connais pas tous les visas alors il y en a peut-être d'autres moins contraignants (mais je ne suis pas très optismiste tout ce qui me vient à l'esprit est encore plus complexe...).

Il doit pourtant bien y avoir une solution...

Elle voudra travailler ici ? Le visa touriste ça n'irait pas ? Je sais, c'est pas génial comme solution mais j'ai beau me creuser les méninges je ne trouve pas grand chose d'autre à proposer...

Quelqu'un d'autre plus inspiré que moi sur FDU ? :idea:


  Profil  
 
  Re: Partner visa
Message Publié : 29 Mai 2012 08:59 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Bonjour Rafi,

L'autre option, si elle est possible (je ne connais pas la procedure), c'est que ta femme prenne la nationalite francaise. De la, elle aura acces a un WHV facilement comme toi. Le visa WHV est un visa individuel qui ne permet pas de rattacher/d'associer d'autres personnes.

Pour le 457, comme Fofie l'a dit, il faut que tu sois sponsorise donc ca depend de ton boulot.

Celine


  Profil  
 
  Re: Partner visa
Message Publié : 29 Mai 2012 09:52 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
Pour le coup des $5000, c'est aussi écrit sur le site internet de l'immigration à la rubrique qui concerne la WHV des français. Je suis arrivée en Australie avec un WHV (on n'était pas très doués: on n'était pas mariés à l'époque et on pensait que de ce fait là je ne pouvais pas être sur le 457 de mon conjoint :roll: ). Perso, même si l'obligation de disposer de $5000 apparaissait dans les critères d'éligibilité, ils ne m'ont jamais demandé de preuve de quoi que ce soit.

Pour le niveau d'anglais qui sera demandé à ta femme, j'ai été regardé sur le site de l'immigration: c'est IELTS 4.5 qui est demandé donc c'est assez basique. Si elle se débrouille un peu en anglais ça ne devrait pas être un problème pour elle. Après c'est sûr que si elle ne parle pas un mot d'anglais, ça va être compliqué...


  Profil  
 
  Re: Partner visa
Message Publié : 29 Mai 2012 14:30 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Mai 2012 14:34
Message(s) : 4
Merci de vos réponses !!!
Pour le visa touriste c'est trop compliqué elle ne pourra pas remplir les conditions, elle n'est pas du genre à se tourner les pouces c'est une bosseuse, et on est un peu limité par le temps...
Le niveau d'anglais de ma douce est plus que suffisant étant donné qu'elle a travaillé pendant 5 ans dans le tourisme en Thaïlande...
Pour le WHV ça va être tendu pour elle, la Thaïlande ne dispose que de 500 visas par an et la période de dépôt de dossiers commence le 1er juin..Pas de chance nous partons en France pour le mois de juin...!!
Enfin bon, sinon je détiens un BTS Audiovisuel Métiers de l'Image avec 5 ans d'expérience et je suis aussi Instructeur de plongée PADI..
Je me suis renseigné pour déposer une demande de visa pour un Working visa sans sponsorship (skilled visa).. J'ai un ami qui le détient depuis trois avec un Bac Pro en bâtiment le souci c'est que je n'ai pas trouvé le skill exact qui irait avec mes diplômes...
Auriez-vous des idées??
Merci beaucoup pour votre aide précieuse !!!


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com