Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Question De - facto
Message Publié : 25 Jan 2012 20:59 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Jan 2012 20:54
Message(s) : 1
Bonjour,
Ma copine australienne et moi sommes ensemble depuis bientôt 4 ans.
Donc au niveau preuve pour un De-facto visa on devrait avoir de quoi faire.
Nous nous sommes rencontré et avons vécu à Londres 1 ans 1/2, puis 1 ans en Australie on j'ai utiliser mon WHV donc option épuisé.
et ça fait 1 ans qu on est en France, où elle est venu avec WHV.

Son visa expire elle doit donc rentrer pour fin février en Australie, we should have sort the De-facto VISA ealier but now it s too late.
Nous n'avons pas encore rassembler tout les éléments de notre dossier, but it should be ready soon.

Les informations que l'on a eut sur internet, à ambassade australienne à Paris, et coté Australien sont un peu contradictoire.
Le temps d'envoyer la demande plus les 5 - 6 mois d'attente vont être très long, et nous ne souhaitons pas rester séparé tous ce temps.
Nous ne pouvons financièrement pas nous permettre de faire des aller-retour France-Australie.

D’où les question qui suivante:

-Je ne peut pas faire la demande pour un Defacto en australie avec un visa touriste ???

-Ai je d'autres possibilités pour faire ma demande en Australie. Sachant que j'ai déjà utilisé mon WHV ???

Ou alors postuler en France.

-Dois je rester en France pour attendre le VISA ??? Puis je le récupérer en Nouvelle Calédonie ?? Ou une sortie du territoire australien suffit pour valider le VISA De-facto ???

Plusieurs scénario possible en attendant la validation du VISA:
- On pourrait envisager de partir sur un WHV en Nouvelle Zélande, on nous pourrions tous les deux travailler. Le temps de recevoir le VISA.
Cela changerait il quelque chose pour ma demande De-facto VISA faite en France ???

- Rester en France travailler quelque mois de plus, puis partir en Australie en tant que touriste, puis faire un tour hors d'Australie pour revenir avec un VISA De-facto validé.
Cela risque de nous séparer pendant un petit moment, de longs mois.

- Rester en France jusqu’à obtention du VISA.
Cela risque de nous séparer encore plus longtemps.

Nous cherchons une solution qui puisse nous permettre de ne pas être séparé trop longtemps, cela dépendra bien sur du temps de réponse à notre demande ?

Faut il encore savoir ou serait il le mieux de postuler ???

Si vous avez la moindre piste.

Merci d'avance. Cheers.


  Profil  
 
  Re: Question De - facto
Message Publié : 27 Jan 2012 10:35 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Jan 2012 10:18
Message(s) : 1
Bonjour,

C'est mon premier post mais après avoir lu des dizaines de messages sur plusieurs forums, je pense pouvoir te répondre sans me tromper. Je n'ai pas encore fait de demande de de facto mais je compte en faire une en août prochain.

Tu peux très bien te rendre en visa touriste en Australie et déposer ton dossier de facto là bas. Le mieux étant de déposer toi même ton dossier à l'immigration ou en prenant un rendez vous avec un case officer (attention le temps d'obtention d'un rdv peut être long 1-2 mois).

Dès ton dossier entre leurs mains ils vont vérifier que tu aies bien donné tout les papiers et te remettrons directement un bridging visa pour que tu restes légal le temps qu'une décision soit prise sur ton dossier. Dans des cas très convainquants, tu peux l'obtenir très rapidement ou même on the spot. Encore faut il présenter un dossier très complet et ne rien oublier.
Donc tu peux rester avec ta copine durant le traitement du dossier.
Aussi concernant les examens médicaux, le mieux est de les réaliser sur place et tu les obtiens en environ deux semaines s'ils te sont envoyés ou le médecin les enverra directement à l'immigration.

En faisant une demande off-shore les temps de traitement de dossier ont l'air d'être beaucoup plus long même si le visa te coûte un peu moins cher.

Bonne chance!


  Profil  
 
  Re: Question De - facto
Message Publié : 20 Mars 2012 19:59 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Oct 2010 20:16
Message(s) : 9
Localisation : Sydney
Salut Yoyoyo,

Une rapide reponse concernant tes interrogations,

je pense effectivement que le mieux est de venir en touriste et de deposer ton dossier de demande de defacto sur place, pense bien a reunir tout tes documents avant de quitter le territoire francais et a tout faire traduire en Anglais par un organisme officiel;

A partir du moment ou tu deposes ton dossier tu vas passer en bridging visa
LE seul hic est que quand tu es en Bridging c'est un peu complique pour sortir du territoire, faut demander un autre visa
la duree de traitement des dossiers prend environ un an

voila en esperant t'avoit aide
au plaisir
Elisa


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com