Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  [Partner visa] petit changement dans ma vie
Message Publié : 12 Oct 2003 02:12 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Oct 2003 01:58
Message(s) : 29
Localisation : Leafy Glebe, Sydney
Bonjour a tous !
Je suis nouveau dans ce forums bien que j y ai mis les yeux depuis qq jours...
Alors voila, je m'appelle alexis j ai 22 ans et je suis actuellement etudiant en informatique (j etudie dans un college international et je fais un advance diploma in computer studies) a penang en malaisie.Je suis neo caledonien et j ai donc un passeport francais. J ai rencontre ma copine australienne il ya cela 5 mois et apres qu elle soit reste 3 mois avec moi elle est maintenant a sydney ou elle travaille. Je pense enorment a partir la bas et vivre avec elle. Je viens de decouvrir que je peux continuer mon advance diploma par correspondance et c'est comme un reve pour moi de me dire que je peux terminer mes etudes et etre avec ma copine :) Viens le probleme du visa... heh heh

J ai regarder les nombreux types de visas qui sont offerts et c comme ci je tombe toujours au milieu des requirements :(

tout d abord mon seul diplome pour l instant est mon 'diploma in computer studies'(equivalent deug 1ere annee), de plus je ne suis avec ma girlfriend que depuis moins d un an.... Du cote des bonnes choses il ya la girlfriend, ma mere qui a un terrain dans le queensland (elle pense s y installer d ici qq annes), mon beau pere (le mari de ma mere) qui a un passeport neo-zelandais (je sais pas si ca aide :/) , mon originne neo caledonienne (je sais pas si ca aide aussi :D) , et le fait que je suis bilingue et que j etudie en anglais. On est pres a s'engager ma copine et moi si necessaire.

J ai entendu dire qu il ya trop de IT job seekers et ca me laisse un peu bleu car c'est la seule chose que je sais faire (analyst programer) ;)
Bref je suis un peu dans le flou quand a ou commence... J attends toujours un email de l ambassade d australie en malaisie poyur m aider, mais j aimerais bien qq conseils de certains d entres vous qui sont venus ici un peu sur les meme bases.

Cela fait 2 ans que je suis en malaisie et j'ai pleins de projets professionels ici et je pourrais meme avoir un workin permit d'ici qq mois si je reste.... Maintenant tout est a recommence... c'est dur la vie... Mais j'aime bien l'australie pour y avoir passer pas mal de vacances qu en j'etais gosse alors pourquoi pas...

En tout cas si il ya un truc sur c qu'en decembre je suis a sydney avec ma copine.... workin or not!!! Je l'aime tellement :)


Merci pour les reponses d avance :)

Alexis


  Profil  
 
  Re: petit changement dans ma vie
Message Publié : 13 Oct 2003 07:38 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
Bonjour Alexis et bienvenue sur le forum,

m3rlin a écrit :
On est pres a s'engager ma copine et moi si necessaire.



Ok alors engagez-vous !
Dans ton cas, c'est le visa fiance qu'il te faut, mais attention, vous devrez vous marier dans les 9 mois qui suivent ton arrivee.
Sinon tu peux toujours venir en Oz avec un visa touristique de 6 mois, vivre avec ta copine et demander un visa "de facto partners" qd vous aurez assez de preuves concernant votre vie commune.
Si c'est ce que tu souhaites, tous les details pour obtenir le visa, et la procedure a suivre sont sur :
www.austgov.fr
ou www.immi.gov.au
Et tu devrais lire le message de sylvie poste recemment, qui est un peu dans le meme cas que toi.

Bonne chance
Choopy.


  Profil  
 
  merici
Message Publié : 13 Oct 2003 16:17 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Oct 2003 01:58
Message(s) : 29
Localisation : Leafy Glebe, Sydney
merci choppy pour ta reponse :)
en effet je viens de lire le post de sylvie et elle este xactement dans le meme cas que moi...
je vais faire une demande pour rester 6 mois avec le visa touriste.
Je ne pense pas me marrier mais plutot aller vers le 'de facto' relationship visa. On verras ca quand je serais la bas... Reste a regler les problemes de $$$ maintenat :D


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com