RĂ©pondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Skilled Independant + De facto ?
Message PubliĂ© : 06 Juin 2011 03:20 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Juin 2011 02:50
Message(s) : 28
Localisation : Sydney
Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour ce superbe forum. je découvre à peine son existence et j'avoue que le connaître plus tôt aurait facilité beaucoup de mes démarches.

Je suis le très heureux titulaire d'un visa permanent de type Independant Skilled Professional :D . Le visa, pour lequel j'avais soumis un dossier individuel, m'a été accordé il y a environ un an.

Pour des raisons professionnelles, je ne suis pas encore installé en Australie. Depuis, ma situation de couple a évoluée et je désire désormais m'y installer avec mon partenaire. Après avoir parcouru un peu le site de l'immigration, j'ai compris qu'il fallait entreprendre une demande de visa "de facto" qui nécessite un sponsorship par un australien ou un assimilé "résident permanent"

Voici ma/mes question(s) : est il possible en tant que titulaire d'un visa independant skilled de parrainer mon concubin, sachant que je ne réside pas encore en Australie ? Existe t il d'autres alternatives ? Je pense par exemple à s'installer en Australie, moi en tant que résident, et mon concubin avec un WHV pour demander un visa de facto par la suite... Existe il un autre moyen d'émigrer à deux avec un des deux déjà titulaire d'un visa ? :?

Voilà, je serai heureux de pouvoir bénéficier des vos conseils ou retours d'expérience. A bientôt sur ce forum que me plaît de plus en plus :wink:

Cheers

Espanito


  Profil  
 
  Re: Skilled Independant + De facto ?
Message PubliĂ© : 06 Juin 2011 10:22 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
Salut,

je ne sais pas si tu peux demander le de facto sans être encore en Australie, désolée. Par contre que ton conjoint parte avec un WHV et que tu fasses ensuite la demande de de facto c'est possible of course.
Il faut dans tous les cas que vous soyez en mesure de prouver que votre relation dure depuis 12 mois mini et peut-être n'est ce pas le cas pour le moment puis que tu dis que ta situation a changé depuis l'obtention de ton visa il y a 1 an. Dans ce cas, cela règle la question de demander dès maintenant le de facto depuis la France et l'année de ton conjoint en WHV vous permettra par contre d'accumuler les preuves nécessaires et d'atteindre le délai imparti. :wink:


  Profil  
 
  Re: Skilled Independant + De facto ?
Message PubliĂ© : 07 Juin 2011 06:44 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Juin 2011 02:50
Message(s) : 28
Localisation : Sydney
Un grand merci :-D


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com