Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  spouse visa depuis berlin
Message Publié : 22 Août 2010 21:05 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Août 2010 05:17
Message(s) : 9
Bonjour a tous,

je vais faire (un peu) court.
Mariée a un australian citizen, vivant avec lui en Australie (Blue Mountains) depuis 16 mois j'ai voulue déposer a Sydney ma demande de spouse aprés mon mariage en avril dernier (j'étais en visa tourist 676).
Ma demande a été rejetée parceque j'avais la condition 8503 No further stay.
Cette condition je l'ai jamais vue sur mon visa et ma grant letter.
Je savais qu'elle existait (quand vous signez la demande de toursit visa ils vous le précise mais c'est du ""Maybe" et si c'est applicable c'est indiqué sur la grant letter mais çà n'a pas été le cas pour moi !!
Bref je vous passe les réclamations et autres que nous avons fait et les 6 brindging visa de 2 semaines accordés a la file jusqu'à que je parte de chez moi le 17 aout.
J'ai tout laissé : mon homme, ma maison, mes affaires, mon chien et mon goldfish pour revenir en France.

J'ai eu le temps quand même de finir l'application du spouse visa qui est complet manque que les examens médicaux que je fais mardi à Paris.

Comble de malchance, et malgrés ce qui était indiqué sur le site de l'ambassade de Berlin, je ne peut pas déposer ma demande "in personn" parceque ce service n'est plus proposé !!!!.

Voilà, si vous avez déposé, et obtenu, votre spouse visa depuis Berlin avez vous rencontré des soucis particuliers ?? (avec la chance que j'ai................) et surtout, mais je sais que la question à été posée 10 000 fois, en combien de temps à peu prés avez vous obtenu le visa ??

Thank pour vos réponses


  Profil  
 
  Re: spouse visa depuis berlin
Message Publié : 23 Sep 2010 08:26 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Août 2010 05:17
Message(s) : 9
Bonjour à tous,

petit message juste pour vous dire que j'ai envoyé ma demande "compléte" (plus compléte que çà je vois pas ce que l'on poiurrai me demander de plus), examens médicaux compris le 5 septembre à Berlin.
Email reçu le 15 septembre m'annonçant qu'ils avaient reçus ma demande et qu'ils me donnaient un numéro de dossier et que "prochainement" ils allaient m'attribuer un case officer, frais de la demande de visa débités sur mon compte,.........

Et maintenant........ wainting !!!
Avez vous eu un interwiew à Berlin avec votre case officer ? mon mari étant resté en Australie (et oui j'avais la condition "no further stay" sur mon ancien visa et je suis rentrée seule) j'espére qu'ils vont pas demander à nous voir tous les deux !!.

Et puis la question toujours la même encore et encore : en combien de temps (avec un dossier impec) vous avez obtenu votre spouse visa ?

Merci


  Profil  
 
  Re: spouse visa depuis berlin
Message Publié : 23 Sep 2010 18:24 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2008 09:47
Message(s) : 34
le traitemen de mon spouse visas a duré environs 6 mois , je n'est pas eu d'entretien a berlin juste la visite médicale a paris ..... si ton dossier est bien ficelé cela devrais prendre autrant de temps
patience ;)


  Profil  
 
  Re: spouse visa depuis berlin
Message Publié : 27 Sep 2010 05:26 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2010 05:10
Message(s) : 3
Bonsoir,

Je suis aussi en train de faire les démarches pour le spouse visa (subclass 300). J'ai envoyé mon dossier le 15/07/2010. Ils m'ont envoyé un email pour me confirmer la réception de mon dossier le 26/07. Dans cet email, ils me disent qu'ils vont m'octroyer un case officer. Le 09/09, n'ayant toujours pas de news, j'envoie un mail pour demander quoi. Ils me répondent le jour-même qu'il devra m'être attribuer la semaine d'après. En effet, le 13/09, je reçois un email de ma case officer me demandant d'aller faire la visite médicale. Demain mes forms 26 et 160 partent pour Berlin.

En tous cas, dès que j'envoie un mail à ma case officer,qui est sympa, elle me répond le lendemain, c'est cool, on n'a pas l'attente de la réponse au moins...

Vu qu'on en est déjà au stade de la visite médicale, c'est que c'est quasi dans la poche, non???

Aussi, sur leur site, il est marqué que le dossier peut prendre jusqu'à 5 mois!! Mais dans quel cas refusent-ils votre application??

Bref, j'attend impatiemment le courrier ou email qui me dira : "you have been granted your visa, you can prepare you travel!!"

Merci et bon courage à vous tous!!!!!

Anaïs


  Profil  
 
  Re: spouse visa depuis berlin
Message Publié : 16 Oct 2010 20:23 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Août 2010 05:17
Message(s) : 9
Petites nouvelles : j'ai reçu le mail de confirmation (en date du 15 septembre) que mon dossier COMPLET avait été enregistré ( y compris examens médicaux et police check) . Les frais ont été débités et j'ai un numéro de dossier.
Comme j'ai toujours pas de CO assigné au 15 octobre j'ai envoyé un mail.
Réponse reçu le jour même (ils répondent trés vite et je les trouve sympas) : ils traiteent actuellement les demande de spouse visa déposées au 18/08/10 en me demandent d'attendre quelques semaines de plus pour avoir un CO assigné.

Par contre ils me disent que je peut demander un visa de toursime pour rejoindre mon mari en OZ si je veut. Celà n'interfére pas avec l'étude du spouse visa en cours.
Simplement je dois les avertir si je décide de partir en OZ. L'autre info est celle-çi :
Dés que mon spouse visa est sur le poitn d'être accordé et si je suis en OZ mon Case officer me demandera de prévoir mon départ d'Australie au moins 5 jours ouvrables avant que mon spouse visa soit garanti.
Mai la bonne nouvelle est : je peut en discuter avec mon CO et lui demander de ne pas revenir en France pour le tampon sur le passeport.
En effet toutes les Ambassades Australiennes sont hbilités à recevoir les visa s de résident temporaire et permanent (ou de citoyenneté australienne) . J'ai donc posée la question à l'ambasse australienne de Nouvelle Calédonie et de Nouvelle Zélande et même réponse : avec accord de mon CO je peut récupérer mon spouse visa dans leur Ambassade.
C'est quand même beaucoup moins loin et moins couteux que de revenir en France !!!

Voilà c'est une info mais qui est bonne à savoir mais attention tout dépend du CO alors............... soyez gentils (lles) avec le CO


  Profil  
 
  Re: spouse visa depuis berlin
Message Publié : 24 Oct 2010 23:34 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2010 05:10
Message(s) : 3
Bon hé bien voilà, 3 mois d'attente et mon visa m'a été granted!!!!!!!! Je pars début janvier pour ma nouvelle vie avec mon chéri!

Anaïs


  Profil  
 
  Re: spouse visa depuis berlin
Message Publié : 23 Nov 2010 05:09 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Août 2010 05:17
Message(s) : 9
je suis trés heureuse pour toi Anaïs :D :D

Pour moi c'est pas le top. Je viens juste aujourd'hui d'avoir mon case officer assigné (2 mois et 1 semaine d'attente) et c'est pour me demande une attestation ecrite de mon mari qui se porte garant pour moi (pour Centerlink et Medicare vu qu'on y à pas droit pendnt 2 ans) ensuite mon case officer me demande une Assurance Of Support (la c'est la galére) et un document que j'ai déjà fourni dans mon application (form 886) mais en personne prévoyante j'en avait fait une copie .

donc moi qui pensait passer Noêl avec mon mari je vais passer Noêl toute seule ici au train où çà va :( :(


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com