Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Passer d'un visa "prospective mariage" à un visa "Defacto ?
Message Publié : 15 Juil 2010 21:30 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Juil 2010 21:06
Message(s) : 8
Bonjour à tous,

je vois en lisant les messages que je ne suis pas la seule à m'arracher les cheveux avec ces histoires de visa... Me sens un peu moins seule ;-)

Bref, voici mon histoire et ma question : Je vis actuellement avec mon chéri australien, depuis février 2010. Mon Working holiday visa se fini en septembre, et pas moyen de le renouveler (plus l'age ! ;-). On ne veut pas se séparer pour une stupide histoire de visa, alors on cherche une solution. On aurait bien demandé un "defacto"... mais il faut minimum un an de vie commune... ce qui ne sera pas encore notre cas. Bon. Reste deux solutions : prolonger le WHV par un visa touriste (quelqu'un a fait ? C'est possible de le faire depuis l'Autralie ?), mais le gros pb est que je ne pourrais pas travailler (et là on aurait du mal). Donc autre solution, le "prospective mariage". ça nous laisserait 9 mois de plus pour continuer à vivre ensemble, et ensuite faire une demande "defacto".... Car voilà le dilemme : on préfèrerai vivre ensemble en concubinage sans avoir à passer par la case mariage. On s'aime à la folie mais l'idée de nous marier juste pour ne pas etre séparés, et parce que l'Australie ne nous facilite pas la tache nous énerve très très très beaucoup....!

Mais voilà, pensez vous que c'est possible ? Utiliser ce "prospective mariage" pour continuer à accumuler des preuves de vie commune pendant quelques mois... Et ensuite faire une demande de "de facto".. sans passer par la case mariage ? Risquent-ils de tiquer si nous faisons cela ?

Dernière ch'tite question : si je rentre en France en septembre et que je dépose directement un dossier "prospective mariage", combien de temps environ prendrait la reponse de l'ambassade ?

Merci d'avance pour vos reponses, et vos témoignages si vous avez été dans ce genre de situation.

Liloo


  Profil  
 
  Re: Passer d'un visa "prospective mariage" à un visa "Defacto ?
Message Publié : 16 Juil 2010 17:46 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2004 13:51
Message(s) : 262
Localisation : Frenchs Forest/Killarney Heights
Intéressant comme idée? Jamais entendu parler de cela mais pourquoi pas?
Néanmoins, d'après ce que je lis sur internet, je ne pense pas que tu puisses éviter le mariage avant de faire une autre demande de visa... Vois: http://www.dlegal.com.au/migration/spou ... a-300.html
Aussi, la demande ne peut pas être faite à partir de l'Australie. Tu dois être à l'étranger et venir après avoir reçu le visa.
Confirme avec un agent...


  Profil  
 
  Re: Passer d'un visa "prospective mariage" à un visa "Defacto ?
Message Publié : 16 Juil 2010 18:45 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Juil 2010 21:06
Message(s) : 8
C'est vrai qu'en lisant les textes, ça parait peut probable. N'empêche, ils sont marrants..! Il faut bien réussir à les atteindre, ces 12 mois ! Et c'est pas en étant à 20000 km l'un de l'autre qu'on va y arriver... Je pense que la plupart des gens dans mon cas viennent avec un visa touriste et ne travaillent pas pendant plusieurs mois.. un luxe auquel malheureusement je ne peux pas accéder.

D'autres avis sont les bienvenus..


  Profil  
 
  Re: Passer d'un visa "prospective mariage" à un visa "Defacto ?
Message Publié : 17 Juil 2010 10:56 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2004 13:51
Message(s) : 262
Localisation : Frenchs Forest/Killarney Heights
Effectivement, j'ai plutot entendu parler de personnes qui arrivent aux 12 mois communs en jouant avec plusieurs visas touristiques.... Quand on ne se connait même pas depuis un an, il est vrai que le mariage peut faire peur et je suppose que c'est bien sur cela que l'immigration compte aussi!


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com