RĂ©pondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  mariage ?? ou, comment et aprĂ©s ??
Message PubliĂ© : 26 Jan 2010 16:51 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 DĂ©c 2009 13:57
Message(s) : 25
Je vis Ă  Sydney avec mon compagnon australien depuis presque un an avec un visa 676 "tourist" (qui m'empoisonne la vie du reste je peut pas travailler entre autre ...............)

Fin avril à l'expiration de mon visa, nous avons décidés de nous marier.
Mais......
- est ce qu'un "célébrant" voudra nous unir avec mon visa de tourisme ??? ( au fait je cherche un célébrant qui parle un peu le français si vous en connaissez un .......)

- est ce que je dois aprés déclarer mon mariage à l'ambassade de France (je suis déjà sur la liste des français établis hors de France)

- est ce que je dois "courir" de suite Ă  l'immigration pour leur faire part de mon mariage et demander le spouse visa ou est ce que j'ai un peu de temps ???

Si vous pouvez Ă©clairer un peu ma lanterne j'aurai moins le trac !!!!!!


  Profil  
 
  Re: mariage ?? ou, comment et aprĂ©s ??
Message PubliĂ© : 30 Jan 2010 19:21 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Sep 2009 16:58
Message(s) : 9
Localisation : Sydney
Bonsoir,

Je ne sais pas si tu as trouve des reponses a tes questions.
Je suis etonnee que tu ne connaisses pas la procedure a suivre dans ce genre de cas, et notamment le 'De Facto visa' ou 'Spouse/prospective mariage' (subclass 820, 801).
Tu dois faire ta demande de visa des maintenant (pas apres le mariage car cela prends un certain temps a obtenir). Cela te coutera environ $3000 (frais medicaux inclus). Biensur j'assume que ton futur mari est Australien (citoyen).

Je suis en pleine demarche pour obtenir ce visa, alors si tu veux plus d'infos tu peux m'envoyer un email.

2 petites questions:
- Etes vous a Sydney?
- Quel age avez-vous?

A bientot
Cyndie


  Profil  
 
  Re: mariage ?? ou, comment et aprĂ©s ??
Message PubliĂ© : 01 FĂ©v 2010 15:23 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 DĂ©c 2009 13:57
Message(s) : 25
Bonjour Cyndie,

Oui j'ai eu entre temps pas mal d'infos et j'ai un RDV avec l'immigration prochainement. Je me marie mi-mars Ă  Sydney.

Ensuite le Consulat de France me demande de venir faire enregistrer mon mariage (j'espére qu'ils vont pas encore me demander des sous!!! c'est agaçant cette manie de tout faire payer !!

Je comprend que tu soit étonnée que je ne connaisse pas ces différents visas mais oui je les connait mon probléme c'est : le prix.

J'ai 52 ans, je refait ma vie avec l'homme que j'aime et j'ai pas choisi sa nationalité !!!. J'ai tout laissé pour le rejoindre j'ai même vendu mes meubles et ma voiture pour me payer mon billet d'avion, mon visa 676 et vivre quelques temps.
C'est dur quand on à pas les moyens et mon futur est un "simple" employé sans le rond !.

j'ai l'impression de ne rentrer dans aucunes catégories en Australie :
les réfugiés humanitaires" ce qui n'est pas mon cas en tant que Française !!!!
les "jeunes" en visa W.H
les expatriés par leur (grosse) boite
les quadra avec un bon boulot et des diplĂ´mes Ă  la pelle
et puis ................moi, quinqua sans un rond, sans diplome ou presque (je bossai dans les maisons de retraite et les hotels en France) qui essaye de survivre, qui n'a aucune aide, qui frappe à toutes les portes en vain, bref des fois je suis désespérée devant tant de soucis.

VoilĂ  c'Ă©tait mon petit coup de blue !!!!!!


  Profil  
 
  Re: mariage ?? ou, comment et aprĂ©s ??
Message PubliĂ© : 01 FĂ©v 2010 15:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 16 Oct 2008 15:18
Message(s) : 174
Localisation : Sydney - Est
Quote: (je bossai dans les maisons de retraite et les hotels en France)


C'est marrant, je croyais t'avoir entendu dire que tu etais assistante personnelle d'un grand docteur de Purpan.... :oops:


  Profil  
 
  Re: mariage ?? ou, comment et aprĂ©s ??
Message PubliĂ© : 01 FĂ©v 2010 19:41 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 DĂ©c 2009 13:57
Message(s) : 25
non c'est pas "marrant"
et oui j'étais la secrétaire du Pr L... aux urgences médicales de Purpan mais j'ai toujours été en contrat, des CDD de 1 an renouvelables presque........... à l'infini
ils ont bien pressés le "citron" et puis ils te jettent c'est çà l'administration, économie, économie

et puis faut bien manger un peu tous les jours alors oui j'ai fait la "femme de chambre" et oui j'ai fait les "toilettes" des personnes âgées en maisons de retraite.
Est ce que çà pose un probléme pour mon visa ????


  Profil  
 
  Re: mariage ?? ou, comment et aprĂ©s ??
Message PubliĂ© : 01 FĂ©v 2010 20:01 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Sep 2009 16:58
Message(s) : 9
Localisation : Sydney
Ne t'inquietes pas. Ce qui compte pour ton visa c'est la solidite de ta relation avec ton ami.
Biensur la stabilite financiere joue un role important.
Enfin, tu as l'air d'etre bien renseignee maintenant sur la procedure a suivre alors je te souhaite bonne chance dans tes demarches.


  Profil  
 
  Re: mariage ?? ou, comment et aprĂ©s ??
Message PubliĂ© : 04 FĂ©v 2010 17:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 16 Oct 2008 15:18
Message(s) : 174
Localisation : Sydney - Est
Pas marrant du tout ta situation..... je sais...
Bon tu vas te marier avec l'homme que t'aimes .... c''est pas tout noir.

Maintenant pour les boulots ca va pas etre facile

Bonne chance


  Profil  
 
  Re: mariage ?? ou, comment et aprĂ©s ??
Message PubliĂ© : 13 FĂ©v 2010 08:24 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 FĂ©v 2010 07:55
Message(s) : 3
Bonjour a tous..

je viens de lire ce que tu as marque Cyndie pour le visa. Je suis francaise et je me marie avec un australien tres bientot et je n'ai pas fait de demande de visa encore et tu dis qu'il faut le faire avant le mariage? Car j'ai telephone a l'ambassade et ils m'ont juste dit de faire la publications des bans ensuite j'allais recevoir un papier pour l'autorisation de mariage, que je pouvais me marier et je ne serai plus en WHV mais sur un autre visa et que je n'ai pas de demande a faire....

Mon WHV se termine en Aout 2010. Comment cela se passe alors pour moi? Je compte rester en Australie jusqu'a Novembre et ensuite mon mari vient avec moi en France pour y vivre. Je sais qu'il a besoin d'un visa et on doit prendre rendez vous a l'ambassade mais pour moi...dois je faire une demande pour rester jusqu'a Novembre????

Je pense que je vais devoir contacter l'ambassade car maintenant je m'inquiete...

Mel


  Profil  
 
  Re: mariage ?? ou, comment et aprĂ©s ??
Message PubliĂ© : 02 Mars 2010 11:27 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Août 2009 10:39
Message(s) : 58
Oui tu dois faire une demande de "parter visa/spouse visa"
tu peux le faire après ton mariage je pense vu que ton visa sera encore valide.
Si tu le fais tu fais une demande de prospective marriage
ensuite si dans 2 ans vous ĂŞtes encore ensemble tu pourras demander la PR (enfin ce sera mĂŞme automatique ou presque)
sinon si tu fais pas ça faut que tu rentres en france à la fin de ton WHV ou alors que tu demandes un visa touriste (mais tu dois sortir du territoire)


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 9 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com