Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  URGENT: dépôt de dossier De Facto
Message Publié : 07 Jan 2010 23:08 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2010 22:53
Message(s) : 17
Bonjour,

Je suis sur le point de déposer ma demande de visa de facto (depuis la France) et je viens de me rendre compte en parcourant le forum que beaucoup d'entres vous ont déposé leur casier judiciaire et leur examen médical en même temps que leur dossier.

De ce que j'ai compris (peut être mal) en lisant la doc sur le site de l'ambassade, le casier judiciaire et l'examen médical peuvent être demandés plus tard par le service d'immigration, mais ne semblent pas obligatoires lors du depot du dossier. Ais-je mal compris ?

Merci d'avance pour votre aide
Bonne journée


  Profil  
 
  Re: URGENT: dépôt de dossier De Facto
Message Publié : 08 Jan 2010 07:12 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Juil 2007 23:51
Message(s) : 6
Localisation : Sydney - South Coogee
salut,

jai fais les meme demarches que toi et recu mon de facto visa il y a un peu plus d'an.

les documents que tu mentionnes sont INDIPENSABLES pour obtenir le visa. autrement dis sans ces documents pas de visa.

Je pense que tu peux déposer ton dossier aujourd'hui et amener ces documents plus tard. Cependant je ne te le conseille pas pour plusieurs raisons: un dossier incomplet ne sera pas ouvert et donc mis au bas de la pile (perte de temps pr toi), et risque de perte de document (jai apporte un document supplémentaire que m'avais demander la personne en charge de mon dossier, je l'ai amené au guichet du service, 3 semaines après je reçois un coup de fil de la personne en charge de mon dossier me réclamant les mêmes documents - moralité: garde des doubles de chaque document et pour 2000$ ils prennent le luxe de te paumer tes papiers!).

tu peux faire la demande de casier judiciaire sur internet (de mémoire mais pas sur sur le site servicepublic.gouv.fr). c'est assez rapide et pas trop cher - par contre ce document devra etre traduit par un traducteur NAATI (mm si ton casier est vierge on te demanderas la traduction - c'est c** je sais, mais c'est comme ca, on n'y peux rien).

tu dois aussi leur fournir ton casier judiciaire aussie (police check) que tu obtients rapidement et pour pas trop cher au pres de l'AFP.

bonne chance

Lio


  Profil  
 
  Re: URGENT: dépôt de dossier De Facto
Message Publié : 08 Jan 2010 07:46 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2010 22:53
Message(s) : 17
Merci pour ta réponse !

Je suis d'accord avec toi pour le casier, je suis en train de m'en occuper.

Pour les examens médicaux, apparemment il faut attendre qu'ils te le demande pour les faire faire. Mais je pense que je vais anticiper un peu et les faire une ou deux semaines après avoir déposé le dossier. J'ai appelé le service des visas et ils m'ont dit que c'était les médecins qui transmettaient les formulaires avec les résultats d'analyse, directement à l'ambassade. Donc de toute manière rien ne sert d'attendre de les avoir fait pour envoyer mon dossier, vu qu'ils n'arriveront pas ensemble.

Comment as-tu procédé pour l'envoi des examens médicaux ?

PS : ici à Paris il fait -7°C...vivement sydney


  Profil  
 
  Re: URGENT: dépôt de dossier De Facto
Message Publié : 02 Mars 2010 11:43 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Août 2009 10:39
Message(s) : 58
c'est eux qui s'en occupe normalement
en tout cas pour les 457 c'est comme ça
sinon en Australie ils te donnent les résultats dans une enveloppe fermée que tu dois ajouter au dossier


  Profil  
 
  Re: URGENT: dépôt de dossier De Facto
Message Publié : 08 Mars 2010 23:50 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 24 Sep 2009 04:27
Message(s) : 148
Bonjour,
Dans notre cas, nous avons attendu que le case officer nous demande de faire les examens médicaux (case officer attribué plus de 3 mois après envoi du dossier, de décembre à mars 2010).
C'est plus prudent au cas où ils mettent très longtemps à ouvrir et traiter le dossier.
Les examens et radio des poumons ne sont valables que 1 an si mes souvenirs sont bons.
Au prix que ça coûte, c'est embêtant de les refaire.
Nous avons eu un rendez-vous 2 jours (sur Paris) après le feu vert du case officer, donc c'est rapide.
Pour les casiers judiciaires, nous les avions fournis avec le dossier initial. Nous avons pris ce risque. Mon conseil est de faire avancer ce point car peut être un peu plus long (délai envoi et traduction...), surtout si plusieurs pays.
Ils ont aussi une validité, je ne me rappellent plus de combien :-(
Je crois que j'ai lu sur un autre fil que la durée du visa commençait à partir de la date du plus vieux document (casier judiciaire notamment), à vérifier.
Pour les casiers judiciaires français, on peut faire la demande sur internet (adresse dispo dans la rubrique health and police clearance du visa concerné sur le site immi.gov.au), délai est rapide.
Bon courage
Isabelle


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com