Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  recherche infos ou mail URGENT !!!!!!!
Message Publié : 24 Déc 2009 14:15 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Déc 2009 13:57
Message(s) : 25
Bonjour à tous

Peut être vous pouvez m'aider.
Je vis à Sydney. J'ai un visa 676 (touriste) jusqu'en avril prochain
Je vis avec mon compagnon (australien je précise)

Je suis arrivée en australie avec un E.Visitor de 3 mois que j'ai transformé en visa 676 (j'ai gagné 9 mois de plus) parce que je n'avais pas assez de preuves de vie de couple pour faire les démarches d'un Partner Permanent visa ou de facto.
J'avais eu à faire à un agent de l'immigration qui c'est occupé de mon dossier donc il me connait et c'est lui qui m'a accrodé le visa 676.

Hors j'essaye de le joindre par tél et par mail depuis plus de deux mois, même l'ambassade de France à envoyé un mot et jamais de réponse !!!!

en fait comme il y à une "permission to work" sur ce visa je voulais la faire apppliquer car................ le Partner visa coûte 2575 $ et j'ai pas du tout les moyens de payer çà si je bosse pas !!!. J'ai pas envie d'être "hors la Loi" et j'ai pas les moyens de sortir de l'australie pour revenir avec un nouveau visa de tourisme !!
Pensez vous que je pourrai avoir un bridging visa en attenant d'avoir les fonds pour payer ce visa ?
Connaissez vous un mail d'un agent de l'immigration à la DIAC ??? j'aimerai pouvoir rentrer en contact avec eux par mail parce que dés fois j'ai encore des petits soucis de compréhension avec mon anglais "toulousain" mais je trouve pas de mail sur le site de l'immigration.

Merci de votre aide.


  Profil  
 
  Re: recherche infos ou mail URGENT !!!!!!!
Message Publié : 26 Déc 2009 21:49 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Août 2009 16:43
Message(s) : 27
Localisation : SYDNEY -Since december 2009
As tu essaye ces liens

https://www.mara.gov.au/agent/ARSearch. ... lderID=394

http://www.immi.gov.au/visas/migration- ... tralia.htm

Bonne chance


  Profil  
 
  Re: recherche infos ou mail URGENT !!!!!!!
Message Publié : 28 Déc 2009 19:01 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Déc 2009 13:57
Message(s) : 25
merci de l'info.
Mais je ne veut pas faire intervenir un agent MARA simplement parceque j'ai pas un rond pour payer cette prestation !!!
j'ai même du mal à réunir les fonds vu que je travaille pas pour payer le visa Partner (2575 $ quand même !!!!)


  Profil  
 
  Re: recherche infos ou mail URGENT !!!!!!!
Message Publié : 30 Déc 2009 16:37 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Et ton "partner" peut pas t aider un peu?


  Profil  
 
  Re: recherche infos ou mail URGENT !!!!!!!
Message Publié : 31 Déc 2009 13:32 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Déc 2009 13:57
Message(s) : 25
Yes mon "partner" m'aide beaucoup !! il paye tout (loyer, bouffe, factures, etc....) il est chauffeur la semaine et livreur de pizza le week end et même avec ses deux boulots on n'arrive pas à joindre les deux bouts alors 2575 $ pour ce visa.........................

J'ai vu que sur le 676 "tourist" il y avait une option "permission to work"
si je pouvait avoir cette permission (et çà va encore me coûter des sous) je pourrai bosser, mettre des sous de côté et enfin pouvoir payer ce p............ de partner visa !!.

Ca sert à rien que je dépose la demande de visa partner maintenant si je ne peut pas y joindre le payement non ???


  Profil  
 
  Re: recherche infos ou mail URGENT !!!!!!!
Message Publié : 01 Jan 2010 15:30 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Oct 2008 10:56
Message(s) : 298
Non. Si tu ne payes pas, pas de demande de visa.

Tu ne nous as pas donné ton âge, si tu as moins de 30 ans tu as droit au WHV qui te permettra de travailler. Le seul hic c'est que pour en faire le demande il te faudra sortir du pays.


  Profil  
 
  Re: recherche infos ou mail URGENT !!!!!!!
Message Publié : 15 Jan 2010 17:28 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Déc 2009 13:57
Message(s) : 25
Aprés une "courte " absence (pour cause de non payement de facture internet !!! me voici de retour

Donc pour mon âge j'ai........... 52 ans (autant dire une mamie sur le déclin !!!)
sur la demande de visa que j'ai actuellement (tourist 676) il y à une mention "permission to work".
Pensez vous que je puisse faire cette demande de permission ??? qui en connait les conditions ??

Si fin avril je n'ai pas les fonds pour payer mon visa partner je ne sais pas ce que je vais devenir.
Je ne peut pas revenir en France et je n'en ai pas l'intention !! ma vie est auprés de mon compagnon.
Alors peut être le mariage................. je sais que çà ne garanti pas un visa mais je pourrai peut être avoir un "bridging visa" en attendant et surtout pouvoir travailler pour payer ce visa de résident permanent.
Qu'en pensez vous ??
Je stresse un max car je vois arriver la date fatidique sans solution palpable.
Merci de votre soutien


  Profil  
 
  Re: recherche infos ou mail URGENT !!!!!!!
Message Publié : 19 Jan 2010 14:36 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Sans etre expert sur la question, "permission to work" ca veut dire que tu peux bosser, non??
T es sur qu il faut la faire valider?
As tu contacter l immigration pour voir un peu?


  Profil  
 
  Re: recherche infos ou mail URGENT !!!!!!!
Message Publié : 30 Jan 2010 19:32 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Sep 2009 16:58
Message(s) : 9
Localisation : Sydney
Dans tous les cas et meme si tu te maries tu devras payer pour ton nouveau visa de resident les $3000 (a savoir, les frais medicaux a la HSA sont de 287 $...oui oui quand meme! Je le sais je viens juste de payer pour les miens)!

De plus, dans tous les cas, le service d'immigration etudiera votre situation financiere et profesionnelle. Si toi ou ton conjoint n'avais pas les moyens de vous subvenir mutuellement ton visa risque d'etre refuse.

Enfin, si comme tu dis ton anglais n'est pas si bon (tu ne peux pas appeller le service d'immigration car tu as des difficultes de comprehension orale), tu auras des difficultes a trouver un travail dans tous les cas. Le marche de l'emploi est rude pour les non-natives speakers.

Je veux pas te decourager, ni sembler plus que negative, mais vivre en Australie ca coute cher et le systeme est selectif et meritocratique. Tu as des competences ou un bon background = tu restes...sinon tu sors. Desole.

J'espere que vous trouverai une solution. Aller en France?

Tiens nous au courant de ta situation.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com