RĂ©pondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  g besoin d'infos s'il vous plait!!!!!
Message PubliĂ© : 16 DĂ©c 2009 05:18 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 DĂ©c 2009 05:08
Message(s) : 3
bonjour a tous!!!
tous d'abord merci des conseils que vous pourrez me donner car on va dire que je suis un peu stressé en faite....
voila mon histoire:

g passé un an en Australie dans le but de perfectionner mon anglais et de voyager comme toutes personnes curieuses de mon age.
Et comme sortie d'un film, je rencontre un australien et au bout de 6 mois il me demande de l'épouser après avoir vécu ensemble 2 mois, moi folle amoureuse je répond oui!!!!
Nous sommes allé voir un célébrant et nous avons signer le NOIM qui indique la date du mariage, seul soucis c'est que moi je veux retourner en France et annoncer a mes parents la bonne nouvelle et de ne pas faire un mariage a la va vite sans le consentement de mes proches!!!
Donc du coup le mariage est prévu pour le 20 février 2010.
Ayant un billet de retour prévu pour le 28 novembre, on décide du visa le mieux approprier et nous optons pour le prospective visa marriage.
Donc ayant tous les éléments en poche et sachant que ce visa ne peut etre appliqué qu'en France, je decide de prendre mon retour et de passer les fetes de noel en France aupres de mes proches!!!
En attendant de pouvoir avoir 1700 dollars( le montant de ce visa!!!)
je travaille!!!
il y a 2 semaines je fais un test de grossesse et je decouvre que je suis enceinte!!!
quelle joie nous sommes submergé de bonheur mais en meme temps de tristesse car nous ne somme pas ensemble pour féter la bonne nouvelles!!
donc mes questions sont ya t il un autre visa qui me permettrait de le rejoindre plus vite?
dois je prendre une mutuelle car je ne sais si j'ai droit a la medicare?
ou dois je deposer mon dossier(par courrier a lambassade ou personnellement?
Est ce vraiment 1700 dollars?
Bref trop de questions!!!!
merci de vos réponses d'avance!!!


  Profil  
 
  Re: g besoin d'infos s'il vous plait!!!!!
Message PubliĂ© : 17 DĂ©c 2009 10:01 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Août 2009 10:39
Message(s) : 58
Il faudrait peut ĂŞtre quelques Ă©claircissement
(avant tout félicitation pour tout ;) )
Quel est ton visa actuel ? quelle date il se termine ?
En Australie vous vous êtes mariés ? ou pas encore ?
SI j'ai suivi tu n'as pas fais de demande de visa encore ?
as tu été voir sur le site immi.gov.au?
Je pense que tu peux avoir le spouse visa ou prospective spouse visa en gros la mĂŞme chose.
Les mauvaises nouvelles,... tu es française ? si oui tu n'as pas droit à medicare.
En tant que Spouse je ne sais pas si tu y auras droit ou pas, je sais juste que quand on fait une demande de PR en fonction du visa avant la PR on y a droit mais pour le spouse je sais pas.
Pour les assurances, en Australie ya 12 mois de waiting period avant de pouvoir "en bénéficier" pour la maternité. Donc met des tunes de côté, yen aura en tout pour 4000 aud si tout es ok , le montant augmente si prématuré, césarienne, .....
Regarde avec la France si ya une assurance qui pourrait te couvrir sans délai de carence.
Mais oublie tout ça si t'as droit à medicare en étant spouse ;)
Tiens nous au jus


  Profil  
 
  Re: g besoin d'infos s'il vous plait!!!!!
Message PubliĂ© : 18 DĂ©c 2009 04:56 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 DĂ©c 2009 05:08
Message(s) : 3
merci de m'avoir repondu tout d'abord!!
non je ne me suis pas encore mariée car je voulais faire les choses correctement cad de ne pas me marier sans l'avis de mes proches en face a face mais avec le recul et tous les obstacles que je rencontre on aurait peut etre du!!!
je suis sur un working holiday visa qui se termine le 12 janvier donc je pense pour ca cela va etre mort!!
g tous les papiers neccessaires pour le prospective visa marriage la seules chose c'est que je viens de recevoir un email du gouvernement qui me disait que le delai de validation de visa pourrait aller jusqu'a 6 mois!!!
et imaginer ma grossesse seule c impossible!!!!
pour la mutuelle j'en ai trouver une bien qui annulerais le contrat si j'obtiens la medicare!!!!!
je ne peux pas attendre 6 mois je meurs loin de lui ...
sinon pourrais-je envisager un visa touriste avec un aller retour et me marier car apperemment faire les choses loyales de paient pas!!!!!
merci !!!


  Profil  
 
  Re: g besoin d'infos s'il vous plait!!!!!
Message PubliĂ© : 18 DĂ©c 2009 09:47 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Août 2009 10:39
Message(s) : 58
TU peux très bien avoir un visa touriste dans pb.
Mais demande Ă  l'immigration si tu fais ta demande maintenant qu'est ce que tu fais ensuite ?
je veux dire ils te laissent "sans visa"
Me semble qu'il n'y a pas de brigding après un WHV. Mais peut être que pour les visa spouse ou prospective oui. Appelle les tu seras fixée. Pour les brigding ils telaissent pas sortir du territoire faut en demander un spécifique et payer bien sûr. Vu que t'es enceinte tu pourras pas faire les radios avant d'accoucher donc de toute façon je pense qu'ils vont te "donner" un visa.
Donc je pense que le mieux pour toi reste le touriste (celui qui dure un an) mais tu ne pourras pas bosser, mais au moins tu seras "en règle" en attente de ton nouveau visa.
Tiens nous au courant


  Profil  
 
  Re: g besoin d'infos s'il vous plait!!!!!
Message PubliĂ© : 19 DĂ©c 2009 06:20 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 DĂ©c 2009 05:08
Message(s) : 3
oui je pense que le visa touriste est le mieux approprié!!!
mon fiance est parti voir limmigration la bas en australie et mem la dame lui a conseille ca, j'ai peur que cela ne fonctionne pas c tout..
aperemment enceinte de lui ils ne peuvent pas me renvoyer en france et apres l'accouchement encore moins?
qu"en penses tu?
apres le whv, penses tu que le visa touriste sera facile a avoir? dois je le demander sur internet?
merci!!


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com