Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Visa 801 "Partner temporary visa" ou 802 " permanent" HELP
Message Publié : 10 Déc 2009 14:16 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Déc 2009 13:57
Message(s) : 25
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir des conseils ou des idées pour mon cas assez particulier (enfin je pense)
Voilà d'abord j'ai 52 ans (plus trés jeune donc :? ), je vis à Sydney depuis 6 mois avec mon nouveau compagnon.
Au début je suis venue avec un "ETA visitor" de 3 mois. Puis ensuite j'ai demandé le prolongement de ce visa et on m'a donné un visa "Tourism E676" valable 1 an.
Bien entendu avec ce visa je ne peut pas bosser. C'est mon compagnon qui m'entretien.
Jai du mal avec le site de l'immigration. J'ai trouvé 2 visas qui pourraient me convenir : le "Partner Temporary Visa 801" ou le "Partner permanent visa 802".
Mais........... je ne vis avec mon compagnon que depuis 6 mois et nous nous connaissions avant cette date que depuis 2 mois (coup de foudre !!!!!) de plus tout est à son nom vu que j'ai pas un rond et qu'il paye tout. J'ai quand même ouvert un compte bancaire à mon nom mais il est un peu "à sec".
Qui c'est marié en australie et quelles sont les démarches ??? est ce que ces visa sont difficiles à obtenir ??? mon âge ne sera-t-il pas un obstacle ??
Merci si vous pouvez m'aider un peu


  Profil  
 
  Re: Visa 801 "Partner temporary visa" ou 802 " permanent" HELP
Message Publié : 10 Déc 2009 21:15 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Août 2008 17:35
Message(s) : 238
Localisation : Pyrmont
Tu peux aller voir un agent de l'immigration et demander...
En general le premier rendez vous est gratuit.
Puis tu notes tes questions et tu vas voir un second agent pour la suite...


  Profil  
 
  Re: Visa 801 "Partner temporary visa" ou 802 " permanent" HELP
Message Publié : 11 Déc 2009 08:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Oct 2008 10:56
Message(s) : 298
sandrine34 a écrit :
Tu peux aller voir un agent de l'immigration et demander...
En general le premier rendez vous est gratuit.
Puis tu notes tes questions et tu vas voir un second agent pour la suite...


Je dirais plutot que le 1er rdv est moins cher pas gratuit.

Tu peux contacter Acacia Immigration http://www.acacia-au.com/ ou Advocate Immigration http://www.advocateimmigration.com.au/ sur Sydney. Acacia demande un peu moins pour la 1ere question, $49 contre $99.


  Profil  
 
  Re: Visa 801 "Partner temporary visa" ou 802 " permanent" HELP
Message Publié : 11 Déc 2009 11:37 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Salut Clea,

Meme si tu ne payes pas, vous devriez mettre ton nom sur les factures, ca vous fera des preuves de vie commune (le plus tot est le mieux). Lors du renouvellement du bail, vous pouvez aussi mettre ton nom et rien ne vous empeche d'ouvrir un compte commun meme si tu ne contribues pas, l'idee c'est de montrer une communaute de vie et pas que vous payez tout 50/50. Vous en aurez besoin pour votre visa car il vous faudra prouver que la relation est reelle donc commencez a accumuler des courriers envoyes a vos 2 noms, des invitations a vos 2 noms, ne pas hesiter a demander a la famille ou amis en France de vous envoyer du courrier a vos 2 noms, prenez des photos de vous 2 avec des amis, de la famille, si vous partez en weekend, mettez les reservations a vos 2 noms et gardez tout etc etc.

Tu peux aussi appeler l'immigration directement pour leur poser des questions sur les visas, c'est gratuit, si tu n'es pas assez a l'aise avec l'anglais, ton compagnon peut telephoner et se renseigner pour vous. Je vous conseille juste de les appeler 2-3 fois pour etre sur d'obtenir la meme information.

Pour se marier, voici quelques info: http://www.ag.gov.au/www/agd/agd.nsf/Pa ... ng_Married.

Je ne me rappelle pas d'une limite d'age dans les visas mariages ou de facto; pour plus d'info, tu devrais lire le booklet d'information sur le "partner Migration".

En esperant avoir aide un peu.

Celine


  Profil  
 
  Re: Visa 801 "Partner temporary visa" ou 802 " permanent" HELP
Message Publié : 11 Déc 2009 13:34 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Déc 2009 13:57
Message(s) : 25
Merci à tous, vraiment je suis trés contente de ces infos.

je suis tellement "paumée" avec tout çà !!

J'ai vu aussi que je pouvai demander le visa 300 "Prospective Marriage" avant le visa Permament Partner visa.
Ca à l'air pas mal, j'ai 9 mois pour me marier (çà me permettrai de "souffler" un peu).

Mais.............. j'ai beau aller sur le site l'immigration j'arrive pas à trouver les frais pour ce visa. En cliquant dessus çà me raméne toujours au Temporary et Permanent Partner visa en ce qui concernent les charges.
Par hazard vous conaitriez pas le montant de ces frais pour ce visa ??

En ce qui concerne mon visa actuel je n'ai que l'interdiction de travailler pas autre chose mais je me demande si je peut me marier sur le sol australien avec où si je dois aller en NZ pour revenir en australie une fois mariée ?


  Profil  
 
  Re: Visa 801 "Partner temporary visa" ou 802 " permanent" HELP
Message Publié : 14 Déc 2009 11:25 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Clea,

Pour les frais, il faut se reporter au formulaire d'information sur les fees and charges, la page 6 pour les partner migration. Grosso modo, ca devrait te couter autour de $3000 entre les frais de demande a l'immigration, le cout de la viste medicale et surement quelques traductions.

Celine


  Profil  
 
  Re: Visa 801 "Partner temporary visa" ou 802 " permanent" HELP
Message Publié : 17 Déc 2009 10:10 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Août 2009 10:39
Message(s) : 58
Tu n'auras pas à quitter le pays après t'être mariée
Comme le dit Céline, met dès à présent tout à vos 2 noms, surtout le compte bancaire, ainsi ils voient que vous vivez à 2 et que vous partagez tout.
une fois mariée tu auras droit à un spouse visa ce visa sera temporaire pour 2 ans, si au bout de 2 ans vous êtes toujours ensemble, tu auras droit au permanent. Une fois que tu auras 4 ans sur le territoire dont 1 en résident permanent tu pourras demander la nationalité mais c'est autre chose.
Dans un premier temps mettez tout aux 2 noms. Ensuite mariez vous et ensuite fais ta demande de spouse visa ;)
Il va y avoir pas mal de frais quand même. Ne cherche pas à bosser car si tu te fais attraper alors que t'as pas le droit de bosser là c'est moins cool.


  Profil  
 
  Re: Visa 801 "Partner temporary visa" ou 802 " permanent" HELP
Message Publié : 16 Jan 2010 16:26 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Déc 2009 13:57
Message(s) : 25
Merci de vos réponses.
Vous êtes plus efficaces que certains services "officiels" !!!!

Bon voilà : je vais me marier fin mars (dés que j'aurai mon jugement de divorce français, quand je vous disais que c'était pas simple) à Sydney. J'espére que je pourrai me marier avec ce visa de "tourisme" que j'ai actuellement où faut il que je demande un visa "spécial" ??

Ensuite je vais demander le "spouse visa" donc si je comprend bien j'aurai d'abord un "bridging visa" le temps que mon dossier soit étudié.
Et si je comprend bien encore je pourrai travailler en ayant ce bridging visa ??

Quelle galére pour pouvoir vivre tranquillement avec l'homme que l'on aime !!!!!!!!!


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com