Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Mon projet: Vivre en Australie avec mon Australienne!
Message Publié : 12 Mai 2009 02:25 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Mai 2009 01:24
Message(s) : 1
Bonjour a vous utilisateurs du Forum FranceDownUnder!

Tout dabord, je tiens a m'excuser pour l'absence de ponctuation car il se trouve que j'utilise un portable avec le clavier QWERTY.

Alors comme le titre l'indique mon projet est de vivre en Australie avec ma copine. Ci-dessous je vais decrire notre aventure et nos projets dans l'espoir de beneficier de votre aide et conseils precieux pour la realisation de notre projet.

1- Moi, Eddie arrive a Brisbane par le biais d'un WHV le 16 juin 2008, ville ou je passe 2 semaines environs. Pour ensuite trouver un travail dans une ferme de fraises en tant que superviseur du picking. Ferme dans les environs de Caboolture (Queensland) qui donne la possibiliter apres 3 mois de travail, d'avoir l'exigence principale a l'obtention du second WHV. Je tiens donc toute la saison pour obtenir mon papier. Cette meme ferme me donne le numero d'une autre ferme de fraises dans le Victoria, plus precisement dans la Mornington peninsula, au sud de Melbourne. Je les contacte et je deccroche le job de superviseur du picking.

2- Arrivee a Melbourne, ou je reste une semaine pour visiter pour ensuite me rendre a ma nouvelle maison et rencontrer les responsables de la ferme. Et donc commencer le travail. Moment ou je rencontre Erin, australienne qui est ma partenaire maintenant. Nous travaillons ensemble, occupant le meme poste, nous passons beaucoup de temps ensemble mais egalement a se voir en dehors du travail, nous sommes en Novembre 2008. Ensuite nous nous mettons ensemble debut Decembre et nous commenceons a vivre heureux ensemble. Je passe donc Noel au cotes de toute la famille a Erin. Nous decidons de monter un voyage en Asie, donc d'economiser pour ce voyage. Ensuite je prend la decision d'arreter de travailler a la ferme. Je pars une semaine en Tasmanie pour voyager. Erin continue a travailler a la ferme.
Pendant mon voyage en Tasmanie, le manque de l'un et l'autre se fait ressentir mais de mon coter, l'envie egalement de decouvrir l'Australie. Erin ayant envi egalement de voyager et de plus en ma compagnie, quitte le travail a la ferme et nous nous accordons un trip sur la Great Ocean Road et les Granpians. Tout cela en camping, car une de nos grandes passion communes est le camping. Nous celebrons egalement la fete de fiancaille de la soeur a Erin aupres de toutes sa famille.

3. Apres nous decidons de partir en road trip depuis Melbourne vers Brisbane, ou nous campons durant toute la duree du voyage. Pour ensuite partir en Asie ensemble, nous avons parcouru, Singapour, Bali en Indonesie, traverser toute la Malaisie puis passer 10 jours a Phuket. Vacances incroyable au passage. Fin des vacances Erin retourne a Melbourne et moi en France pour 2 semaines.

4. Voila a la date d'aujourdhui je suis en France et depuis 1 mois, j'ai annoncer a Erin mon souhait de devenir Australien car je me sent bien mieux en Australie qu'en France et que je vois un futur bien plus prommeteur en Australie et aussi pour construire quelquechose de solide avec la fille que j'aime. Et elle me repond que nous allons tout faire dans notre possible afin d'acceder a nos ambitions. Alors je serais de retour en Australie le 23 mai et nous avons deja un nouveau travail qui commence des que j'arrive pour une duree de 5 mois. Nous allons habiter dans un caravan park dans une caravane pendant toute cette periode. Pour ensuite retourner pres de Melbourne pour s'installer dans une maison ensemble et trouver un nouveau travail. Surement travailler pour Coles, Erin a un bon contact la-bas pour y travailler de nuit.
Notre projet est d'economiser pour mettre toutes les chances de notre coter le jour ou l'on enverra le dossier et payer tous les frais qui s'ajoute a cette demande de visa DeFacto.

Alors a ce jour etant en France, j'essaye de recolter tout les papiers et informations necessaires afin d'eviter de la perte de temps a me les faire envoyer une fois arriver en Australie. J'ai deja fait la demande d'extrait de casier judiciaire. Dois-je recolter d'autres documents avant de partir?
Une fois arriver en Australie nous allons egalement ouvrir un compte commun. Cela fait 6 mois qu'on est ensemble et nous comptons attendre que l'on soit ensemble depuis 14 mois pour envoyer le dossier. Il est peut etre un peu tot mais nous voulons mettre toutes les chances de notre cotes et etre parfaitement en cohesion avec les exigences de cette demande.
Je remercie d'avance toute les personnes qui pourront nous aider dans cette demarche.

Donc tous les conseils par rapport a ma situation sont les bienvenue!
Cheers Eddie


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com