Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  De facto visa accorde "on the spot"
Message Publié : 08 Mai 2009 13:31 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Avr 2006 17:59
Message(s) : 32
Localisation : Sydney - Stanmore
Bonjour a tous,

Mon de facto vient d'etre accorde en 15 minutes chrono, rendez-vous avec le CO, qui nous a dit d'aller boire un cafe en attendant qu'il parcourt notre dossier, puis quand on est revenus, le visa etait sur mon passeport!

J'ai garde la liste de tous les documents qu on a remis, si ca peut aider, envoyez moi un message prive avec votre addresse email, et je vous enverrai le document.

Une residente permanente d'Australie!


  Profil  
 
  Re: De facto visa accorde "on the spot"
Message Publié : 08 Mai 2009 21:53 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2005 10:34
Message(s) : 21
Bonjour,

Moi aussi mon de facto a ete accepte de suite, pas de bridging visa mais un "temporary spouse visa 820" apres 40 min d entretien avec le case officer. yes!!!!
les 40 min .. c'est surtout le temps que le case officer fasse tte la paperasse administrative!

En fait il a juste regarde vite fait (sans vraiment lire chaque page) si tout etait complet et nous a felicite car notre dossier etait complet (apparament seulement 12% des demandes ont toutes les pieces requises) , en grognant un peu que "c'etait dingue que les gens arrivent avec tres peu de preuves et qu'il en avait marre"
Ils nous a pose tres peu de question, juste "qu'est ce qu on faisait le week end ensemble" par exemple. et hop un visa sur mon passeport....je l'aurai bien embrasse :)

j'ai ete surprise par la rapidite avec laquelle on m'a accorde le visa...et losrque j'ai dit ca au case officer il m'a rassure de suite et m'a dit que s il avait ne serait ce qu un petit doute sur la validite de la relation... et bien il nous aurait interviewe 1 a 1 dans la salle derriere nous et si il avait encore des doutes il pouvait demander a faire une visite chez nous pour voir si le couple vit vraiment ensemble....

en fait la cle c'est de tout prepare a l avance et d'etre sur d'avoir tout les documents ( factures, comptes communs, bail aux deux noms, enveloppes a nos deux noms, nous avions environ 50 photos, 5 statutory declarations, tous les formulaires, les extraits de casier judiciaire, toutes les traductions de mes docs en francais etc.)

D'ailleurs, un grand merci a francedownunder car c'est en grande partie grace au site et a sa section "visa de facto" que j ai pu comprendre tout ce qu il fallait avoir et monter un dossier beton donc MERCI enormement ... :)

voila apres, je ne sais pas trop quelles preuves il faudra remontrer encore une fois apres les deux ans pour avoir le PR mais en tout cas je pense que le plus dur est fait ...:)

bonne chance aux futurs de facto!

C

ps: desole pour les accents... clavier anglais oblige :(


  Profil  
 
  Re: De facto visa accorde "on the spot"
Message Publié : 17 Mai 2009 02:53 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Déc 2006 07:50
Message(s) : 17
euuuuu..... vous parlez de defacto posté en australie la ????

parce que en france c'est mini 3 ou 4 moi d'attente ... non ??? :shock:


  Profil  
 
  Re: De facto visa accorde "on the spot"
Message Publié : 27 Mai 2009 10:13 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Oct 2007 00:53
Message(s) : 15
Localisation : Paris
Salut Khad et Leeloo,

Je suis sur Sydney et je prépare mon application, mais je me pose des questions auxquelles j'ai bien du mal à trouver des réponses :
- quels documents sont à traduire (fiches de paie du conjoint, factures??) car nous avons vécu en France jusque là et si je dois tout faire traduire ca risque de me couter un peu cher;
- comment présenter les preuves justifiant notre vie communes, notamment les photos?

Merci pour vos conseils et retours d'expérience.


  Profil  
 
  Re: De facto visa accorde "on the spot"
Message Publié : 27 Mai 2009 10:32 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2005 10:34
Message(s) : 21
salut :)

d'apres ce que g compris, tous les documents en francais doivent etre traduit par un traducteur certifie naati. Je n'avait pas eu bcp de documents a traduire car la plupart etaient en anglais mais c'est vrai que si tes factures, ton bail ect sont en francais alors ils faut les faire traduire...

- pour les photos je les avaient imprimee et juste regroupees ttes ensemble via trombone.. ainsi que les autres preuves ( lettres, enveloppes, faire part de mariage ect...) je les ai attachees via un trombone et j avais fait un intercalaire dans mon dossier avec "autres preuves"

- j avais mis des intercalaire pr "preuves financieres, preuve de vie sociale ect..."
mais le case officer il s'en fiche un peu.... a partir du moment ou les papiers sont la... la presentation c'est superficiel :)

Bonne chance pr ton application
si t a des question hesites pas aussi a appeler l'immigration au 131881, je sais que je les ai harcele de question mais a chaque fois j'ai recu la reponse que j attendais.

C


  Profil  
 
  Re: De facto visa accorde "on the spot"
Message Publié : 27 Mai 2009 16:07 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Avr 2006 17:59
Message(s) : 32
Localisation : Sydney - Stanmore
Oui effectivement, tous mes documents etaient en anglais aussi mais je crois bien qu'il faut traduire tout document francais. Je n'ai eu qu'a traduire mon certificat de naissance, mon passeport et mon extrait de casier judiciaire.

Pour les photos, je les ai mises dans une enveloppe en plastique avec toutes les autres preuves de vie communes (e.g. lettres addresees a la meme adresses). Le CO m'a rendu les photos a la fin de l'interview, et aussi toutes les lettres et enveloppes.

J'ai depose mon visa a Sydney.


  Profil  
 
  Re: De facto visa accorde "on the spot"
Message Publié : 29 Mai 2009 12:26 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Oct 2007 00:53
Message(s) : 15
Localisation : Paris
Merci à toutes les deux. Après plusieurs coups de téléphone et l'aide du traducteur, je traduis un minimum de documents, les documents prouvant l'adresse commune pouvant (à priori, je teste pour vous...) rester en français. Ca se jouera après a la bonne volonté de l'officer.

Là je vais passer les examens médicaux donc à priori si j'ai bien tout compris : examen général + radio des poumons + analyse de sang (HIV).


  Profil  
 
  Re: De facto visa accorde "on the spot"
Message Publié : 22 Juin 2009 22:45 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Juin 2009 22:06
Message(s) : 2
Bonjour à vous tous,


Tout d'abord félicitations à vous 2 Khad et leelodarkblue, j'ose meme pas imaginer votre joie quand vous avez eu votre visa!
Je prépare moi aussi mon visa et j'aurais besoin d'un peu d'aide, car je me pose pas mal de questions...si quelques personnes pouvaient m'aiguiller, ça m'aiderai beaucoup :roll:

Je vous explique vite fait ma situation. Je suis parti un an en Working Holiday visa et j'ai rencontré mon ami là bas. Je n'ai pas vécu avec lui car j'etais en Australie avec ma soeur. Nous avons donc pas de factures ni de bail à nos deux noms, mais avons ouvert un compte joint avant mon retour en France qui nous a servi par la suite car mon copain et ensuite venu me voir pendant 2 mois en France.
Aujourd'hui nous sommes ensemble depuis environ 1 an et 4 mois et j'aimerai aller le retrouver car il est étudiant à Sydney, et il n'a donc pas encore la possibilité de venir en France.

J'aimerai savoir si il y aurait des personnes dans un cas similaire et qui ont obtenu un Spouse visa, et quels sont les délais d'attente.
Pensez-vous que j'ai mes chances....?
Je aimerai savoir également s'il vaut mieux lancer la procedure depuis la France ou depuis l'Australie? Quel est le plus rapide ?

Je viens de voir également qu'au 01 juillet 2009 le prix des visa va changer et qu'il va passé à 2500$ au lieu de 1420$ si l'on fait sa demande en Australie....
Alors si quelqu'un pouvait me remonter le moral,avec des super responses, je retrouverais le moral. :lol:

Merci par avance à vous tous, et bon courage également pour tous ceux qui sont dans la paperasse ou bien dans l'attente d'une réponse.....


  Profil  
 
  Re: De facto visa accorde "on the spot"
Message Publié : 27 Juin 2009 11:10 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Oct 2007 00:53
Message(s) : 15
Localisation : Paris
Salut Stef,
J'ai déposé mon visa hier, et le cout du visa c'est 2105 $ (je ne sais pas s'il a augmenter ou s'il doit augmenter au premier juillet), hors cout des examens medicaux (de l'ordre de 270$).

Un conseil par contre: si tu peux déposer ton dossier en australie ce sera beaucoup plus rapide qu'en Europe. Je m'étais renseigné avant de partir, en Europe la durée moyenne pour l'obtention du visa est de 6 mois, ici c'est la durée maximale qui est de 6 mois (dixit l'immigration et l'ambassade d'australie à Paris...). Dans mon cas le case officer nous a dit qu'il allait etudier notre dossier la semaine prochaine (c'etait vendredi, 15h...), je te confirmerai ca la semaine prochaine...

Pour le De facto, il demande 12 mois de vie commune, c'est essentiel. Un couple de chinois-britannique que nous avons rencontré ce sont fait recalés parce qu'ils n'avaient que 4 mois de vie commune. Peut-être par contre peux-tu demander le Prospective Marriage Visa, mais il faut montrer que vous aller vous marier dans les 9 mois (c'est une alternative mais bon...).


  Profil  
 
  Re: De facto visa accorde "on the spot"
Message Publié : 03 Juil 2009 04:42 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Juin 2009 22:06
Message(s) : 2
Salut Domtom42,
Merci pour ta réponse,
Le visa a augmenté au 1/07 il est passé à 2525$ si tu fais ta demande depuis l'Australie.... :x
Je pense que je vais le faire depuis làbas, mais on m'a dit de faire si possible les examens médicaux depuis la France car du coup tu attends moins longtemps...à se faire confirmer...
Je souhaiterais savoir par contre tous les formulaires que tu as du remplir en plus du 47SP et du 40. Faut'il par exemple le form 80 ( personal particulars for character assessment) ?
Mon copain va demain voir un avocat pour se renseigner sur tout cela. Je sais que beaucoup disent que ça ne sert a rien d'aller voir un avocat, mais cependant, celui-ci à réussi à faire avoir le Spouse Visa un collègue à mon copain en 2 jours alors que c'etait son deuxieme De facto et il n'a pas vécu pendant un an avec sa copine... donc bon, on va voir ce qu'il peut faire pour nous.
En tout cas, tiens moi au courant de l'évolution de ta situation en ésperant que tu l'ais au plus vite...on croise les doigts.

A bientôt


  Profil  
 
  Re: De facto visa accorde "on the spot"
Message Publié : 14 Juil 2009 12:44 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Oct 2007 00:53
Message(s) : 15
Localisation : Paris
Ca y est j'ai eu mon visa!
En deux semaines exactement, sans avocat, sans photos, avec des temoignages de personnes francaises dans un anglais approximatifs, avec la plupart des documents en francais mais des preuves de vie communes imparables comme un bail ou des extraits de compte bancaire (seuls documents traduits avec l'extrait de casier judicaire).
Comme quoi un dossier bien préparé (et bien présenté) en suivant les recommendations fournies par l'immigration... ca paye.
Bonne chance aux prochains, mais je confirme que le de facto c'est possible et ca peut aller vite!!!


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com