Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  [Sponsor] mon Boss veut me garder ....
Message Publié : 20 Juin 2003 09:02 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Déc 2002 05:05
Message(s) : 34
Localisation : melbourne
G'day mates,


Je suis actuellement a Melbourne, je realise un stage, et c'est le fun !!!

J'adore tellement l'australie que je veux y rester, et ca tombe bien puisque mon boss veut me garder apres mon stage !!! Cool !

Par contre, il va falloir que j'obtienne le bon visa, j'ai visite le site de Dimia, mais il ya tellement de visas !!! je ne sais pas lequel demande ???

Peut-etre parmis vous il y a une personne que s'est trouve dans la meme situation que moi, ou alors vous avez la reponse a ma question.

Merci beaucoup
jcb


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Juin 2003 09:10 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
Bonjour JCB,

Si ton boss veut te garder et te sponsorise, ne te prives pas pour demander un visas de permanet resident...!

A+ Laurent.


  Profil  
 
  Sponsor visas
Message Publié : 20 Juin 2003 10:18 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Jcb,

Laurent a raison, tu demandes un business sponsor visa. Ce sont les formulaires 1066, 1067 et 1068 (tu peux te les procurer sur le site immi.gov.au et c'est meme gratuit il me semble. L'avantage de ce visa, c'est que ce n'est pas cher du tout, environ$180 pour toi et $250 pour ton employeur (tarifs grosso modo a reverifier, c'est juste pour te donner une idee).
Il te faudra aussi passer une visite medicale et une radio des poumons (je ne sais pas ou se trouve le centre medical a Melbourne, mais a Sydney, c'est vers Central station dans la city). (je n'ai plus les tarifs en tete, je dirai environ $150).
Un conseil, sachant que ce type de visa peut etre demande pour une duree de 4 mois a 4 ans, evite de ne demander qu'un an car ca passe beaucoup trop vite... Si ton job ne fait partie des metiers listes comme qualified occupations, evite de demander 4 ans car ca risque d'etre refuse.
Il faudra d'abord que ton employeur soit approuve en tant que sponsor (form 1067 et 1068) et qu'il prouve qu'il n'a pas trouve un australien pour remplir tes fonctions. Tout ca est explique dans les formulaires.
Ce qui est bien, c'est que si l'imimgration pense qu'il manque des papiers ou des justificatifs, elle contacte l'employeur. Ce que je veux dire, c'est qu'ils ne disent pas non comme ca.

De plus, ce visa est "renouvelable", enfin, il faut refaire la demande mais si la situation financiere de l'employeur n'a pas change, la 2e demande est approuvee en mois d'une semaine...

Autres avantages: ca te permet de travailler en Australie legalement, tu dois beneficier d'un salaire minimum de $36000 (car les sponsorises sont considerees comme des personnes qualifiees).

Les inconvenients de ce visa: tu ne peux pas changer d'employeur, tu ne beneficies pas de medicare (secu locale) et tu as interet a rester en bons termes avec ton employeur car un coup de telephone de sa part a l'immigration et tu es hors du pays en 28 jours...

Pour un sponsor permanent, c'est plus complique car il faut avoir au moins 3 ans d'experience professionnelle dans un poste "qualifie" donc si tu sors de l'ecole, ne perd pas ton temps. De plus, les frais sont differents car la demande de visa seule coute environ $1170 (+ frais medicaux)...

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Juin 2003 08:29 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Déc 2002 05:05
Message(s) : 34
Localisation : melbourne
Hello,

Merci pour vos reponses.

J'ai passe le w-e sur le site de dimia, et je suis arrive a la meme conclucion que toi celine.

Sachant que je n'ai pas les 3 ans d'experience, je vais demander un temporary pour 4 ans (mechanical engineer se trouve dans la liste). Les frais ne sont pas trop eleves, et je pense que c'est plus rapide.

Cependant, j'aimerais savoir s'il est necessaire de faire traduire la photocopy du passport ?

Si vous avez une petite idee de la dure pour la reponse apres depot du dossier, let me know.

Thanks

jcb


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Juin 2003 09:11 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Jcb,

Pas besoin de traduction de ton passeport, il est deja en francais et en anglais.
Dans mon dossier, j'avais mis une traduction de mon diplome francais (le plus eleve, inutile de traduire tous tes diplomes depuis le bas, surtout que c'est assez cher).
C'est bien aussi d'avoir des lettres de references (de ton sponsor, de tes employeurs precedents ou de profs pourquoi pas...).

Ton dossier en tant que sponsorise est tres facile a faire toi-meme.

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Juil 2003 12:31 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Salut jcb,

Ou en es-tu de tes demarches de sponsoring? Je te pose la question car j'ai l'impression que les formulaires ont ete modifies depuis le 1er juillet (form 1067 remplacee par form 1194). :?:

Je realise aussi que je n'avais pas repondu a une autre de tes questions (des fois, je suis un peu lente!!!), les delais de reponse pour un sponsorship sont de 4 a 8 semaines mais tu as surement trouve cette info depuis le temps!!! :wink:

A plus
Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Juil 2003 15:57 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Déc 2002 05:05
Message(s) : 34
Localisation : melbourne
Je viens juste d'envoyer mon dossier complet cette semaine !!! Malheureusement, je n'ai pas utilise le nouveau formulaire, zut ! J'avais imprime les formulaires avant le 1 juillet.

Effectivement, il y a un nouveau formulaire 1196, je viens de verifier, en fait il regroupe le 1067+1068, donc j'espere qu'ils vont quand meme traiter ma demande avec les anciens formulaires.

tout ca est envoye maintenant, donc je n'ai plus qu'a attendre et esperer un reponse positive.

quand j'ai une reponse, je vous tiens au courant.

jc


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com