Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  passer d'un 457 à une PR?
Message Publié : 20 Fév 2007 16:50 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Juil 2005 20:52
Message(s) : 58
Localisation : Reunion
Bonjour,

Est-il possible d'après vous, d'obtenir un PR si l'on a été sponsorisé dans un secteur (en l'occurence, le tourisme) qui n'intéresse pas tant le pays? Mon métier (agent de voyages) n'est même pas dans la liste SOL !
Si oui, au bout de 2 ans c'est bien ça?
Que faut-il leur fournir au moment d'une demande de PR?
Merci d'avance pour vos témoignages.


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Fév 2007 20:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Salut,
on peut carrement nominer un emploi dans lequel on a jamais travaille si on peut trouver dans sa formation de depart les elements qui prouvent qu'on a les qualifications necessaires. Dans ton cas tu n'aurais pas le choix si aucun metier touristique n'est sur la liste. Je travaille dans l'IT et avec mon agent on avait envisage l'eventualite de postuler en tant que comptable. L'essentiel est de trouver un boulot dans la liste des metiers recherches (logique) et de jongler avec les points pour atteindre ou depasser la limite.
Les deux ans dont tu parles correspondent au temps necessaires pour passer en PR lorsqu'on se fait sponsoriser (cette fois ci en permanent) par sa boite. Sinon pour l'independent skilled visa tu peux le faire n'importe quand mais le travail en Australie te rapporte des points (a condition toujours que le metier soit sur la SOL). Une chose m'etonne, tu as ete sponsorise donc pour un metier qui est (a ete ?) sur la SOL. A t il disparu entre-temps de la liste ? Car le plus simple serait de postuler pour celui la pour lequel tu cumulerais metier demande + experience specifique + experience australienne.
@+


  Profil  
 
  457 a PR:de facto ou principal?
Message Publié : 21 Fév 2007 08:41 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Juil 2004 15:30
Message(s) : 41
Localisation : Sydney - Neutral Bay
Je rebondis sur le sujet. Je vis et bosse depuis 3 ans pour la meme societe a Sydney. J'ai un visa 457 depuis le debut d'abord en de-facto (2.5 ans) puis en principal (six mois). Est-il necessaire comme dis Jeffstmalomalo d'etre le sponsorise (donc le principal) pendant deux ans pour postuler a la PR par sa boite? Ou d'etre en 457 (de-facto ou principal) suffit?

A lire la brochure visa PR par ENS, je vois qu'il faut bosser depuis 2 ans en Oz dont les douze derniers mois au moins avec la societe sponsor. Mais rien n'est dit sur le type de visa qu'on doit avoir pendant ces deux ans :?:

Merci aux experts de la PR de m'eclairer sur ce sujet. :o


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Fév 2007 14:39 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Ludo,

Il faut avoir travaille 2 ans en Australie dont 1 an pour la societe sponsor en tant que full-time employee. A priori, en etant sur un de facto, tu etais un full-time staff de la boite. Ce qu'il faut, c'est que tu ais ete employe directement (paye par la boite), cad pas en tant que contractor.

Verifie avec le DIMIA.

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Fév 2007 20:53 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Hello,
en fait je disais juste sans rentrer dans les details qu'il fallait 2 ans (effectivement 1+1) sans preciser s'il fallait etre principal ou pas mais je pense que Celine a raison.
il faut remplir une au moins des 3 conditions suivantes (la 3eme peut etre interessante aussi).
@+

* have worked full-time in Australia in the occupation for which they have been nominated for the last two years (and have spent at least the last year working for the employer who is nominating them)
* have been nominated to fill a highly paid senior executive position with a salary of more than $165,000 per annum (excluding superannuation or allowances)
* have had their skills assessed as suitable by the relevant skills assessing authority and, unless exceptional circumstances apply, have at least three years experience in the occupation.


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Fév 2007 23:00 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Jan 2005 04:07
Message(s) : 33
Localisation : Bordeaux
Perso je parts bosser en Australie avec un 457 de 3 ans. Ma boîte me voulait rapidement et c'est pour ça qu'on a fait une demande de 457 et pas de PR. Mais ils m'ont dit que je pourrais faire une demande de PR rapidement une fois sur place (quitte à rallonger la durée de mon contrat si nécessaire).
Il me semble que ça ne colle pas trop avec ce que vous dites, et la condition des 2 ans de taf au préalable. Ou alors c'est différent quand la boîte sponsorise le PR... ou alors je comprends plus rien!!! :?


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Fév 2007 12:59 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Hello
Tu as bien compris, le processus est different pour la PR selon que tu es sponsorise ou que tu la demandes en independent skilled (visa 136 par exemple).
Tu peux etre sponsorise temporaire long terme (en 457 comme dans ton cas) avec un delai rapide ou bien en tant que sponsorise permanent mais dans ce cas il te faut 2 ans de travail en Australie dont 1 dans la boite qui te sponsorise.
En independant (136) tu en as pour plusieurs mois de delais apres avoir depose ton dossier et les criteres notamment d'experience varient selon le metier pour lequel tu postules.
Ta boite a fait au plus vite mais tu pourras sans doute beneficier du LAFHA (living away from home allowance) et une fois sur place si tu te plais tu pourras changer de visa pour un permanent (sponsorise ou non comme tu choisiras et si ta boite est ok) a condition bien sur de respecter les criteres d'eligibilite (a voir sur le site de la dimia: http://www.dimia.gov.au/migrants/).
N'hesite pas a envoyer un MP sur ton cas precis si besoin
@+


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Avr 2007 20:26 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Jan 2005 04:07
Message(s) : 33
Localisation : Bordeaux
Salut et merci pour ces infos.
Bon je reponds avec 2 mois de retard mais je sais pas pourquoi je viens juste de voir ta reponse
Maintenant que j'suis au pays des kangourous, je suis beaucoup moins chaud pour le PR: j'ai appris qu'en tant que PR on pouvait pas recuperer la super annuation en quittant l'australie et comme je compte pas passer ma retraite ici...
Par contre, il faudrait que je me renseigne sur le LAFHA. On m'a dit que pour tout ça, la bonne solution c'était de se payer un comptable pour remplir sa déclaration d'impôts: ça coûte seulement dans les $100 apparamment et ça peut rapporter bien plus :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Avr 2007 23:00 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2004 20:26
Message(s) : 79
Localisation : Perth
J'en profite pour placer ma petite question :

une fois qu'on est sponsorise de maniere permanente par l'entreprise, a-t-on une obligation envers elle ? On m'a dit qu'on avait alors l'obligation de travailler pour elle pendant encore 3 ans minimum. Quelqu'un peut confirmer ?

Avez vous une idee du temps que prend la demarche ?

Merci !!


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Avr 2007 09:52 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 31 Jan 2004 22:34
Message(s) : 166
Localisation : Sydney, Maroubra
Salut,

A priori pas d'obligation, sauf dans le cas du regional sponsored (RSMS) visa:
http://www.immi.gov.au/allforms/pdf/47es.pdf ("visa cancellation").
Par contre, le poste doit etre ouvert pour une duree minimum de 3 ans au moment de la demande pour un Employer Nomination Scheme (ENS) (les autres je ne sais pas):
http://www.immi.gov.au/allforms/pdf/785.pdf ("assessing the nomination")

La duree des demarches depend beaucoup de la boite qui te sponsorise. Si elle a l'habitude de le faire, la partie "nomination" peut aller tres vite (2-3 semaines, meme moins s'il s'agit d'un labour agreement), si c'est la premiere fois ca peut durer bcp plus longtemps (peut-etre qq'un Gentil FDUser pourra partager son experience dans ce cas).
Une fois que tu es nomine(e), la partie "visa application" peut aussi aller vite si tu t'es prepare a l'avance et si ton dossier est complet des le debut (eg. des documents comme l'extrait de position militaire, ou le police certificate Australien ont pris pas mal de temps a arriver dans mon cas). En gros, si ton dossier est complet il a plus de chances de ne pas etre replace en bas de la pile...
Pareil, les demandes effectuees dans le cadre d'un "labour agreement" sont traitees plus vite.
Finalement, d'apres ma responsable RH, ca depend aussi pas mal de qui est ton case officer.
Pour resumer sur la partie visa application: 3 semaines-un mois pour le plus rapide (labour agreement, dossier complet a l'envoi), 1 mois 1/2-2 mois pour un ENS sans pb particuliers.

Bert.


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Avr 2007 14:52 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2004 20:26
Message(s) : 79
Localisation : Perth
Un grand merci a toi Tatou et aux autres.

Il ne me reste plus qu'a convaincre mon employeur qui n'a pas l'air decide, sans doute parceque j'aurai alors le choix de rester ou partir de la boite. Vu les difficultes qu'ils ont a recruter je les comprend. Mais qui ne tente rien n'a rien.

Encore merci

Lucky


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Août 2007 13:07 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Salut,

Interessant sujet.

Je ne comprends pas tout, prenons mon exemple.
Je suis en 457 depuis 2ans et demi dans la meme boite mais pas dans le meme etat.

SI je veux demander a passer PR,j ai cru comprendre qu il y avait un tas de differente Subclass.

http://www.immi.gov.au/skilled/general- ... inside.htm

Et donc, je ne vois pas trop lequel est applicable....


L autre question que je me pose, c est de se faire sponsorise par l entreprise pour avoir le PR (c est quel Subclass de visa ca?)... avec le truc des 3 ans minimum ou alors de tout faire soit meme.

Dans ce cas c est quel type de PR qu on doit demander?


Merci
A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Août 2007 15:18 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
SAlut,

Y a personne qui a une p tite idee sur la question?

Merci
A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Août 2007 16:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 31 Jan 2004 22:34
Message(s) : 166
Localisation : Sydney, Maroubra
Salut,

Pour ce qui est du employer sponsored visa, wrong page:
http://www.immi.gov.au/skilled/skilled-workers/visa-permanent.htm
is better.

Bert.


  Profil  
 
  Mais qui paie quoi dans l'histoire??
Message Publié : 22 Sep 2007 20:26 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Mars 2007 11:46
Message(s) : 6
Localisation : Perth
salut,

Plein d'infos dans ce topic (et dans les autres) mais j'ai encore des trucs a eclaircir:

Ds mon cas, assez classique, un e457 qui passe en PR avec un sponsorship de l'employer (ENS 121/856), j'ai fait toutes les formalites (test médicaux, traductions...) et j'ai plus qu'a soumettre.

Sauf que je comprends pas combien de frais de soumission (instalment sur http://www.immi.gov.au/allforms/990i/em ... manent.htm) sont a payer et QUI les paye:

Moi ou ma boite?

De plus, tout le monde parle d'une période de 3 ans ds la boite mias moi j'ai plutot l'impression que une fois que la PR est delivree je suis un travailleur libre comme l'air.

Non?

Cheers

pierpier


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com