Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Re: Mais qui paie quoi dans l'histoire??
Message Publié : 23 Sep 2007 09:06 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
pierpier a écrit :
salut,

Plein d'infos dans ce topic (et dans les autres) mais j'ai encore des trucs a eclaircir:

Ds mon cas, assez classique, un e457 qui passe en PR avec un sponsorship de l'employer (ENS 121/856), j'ai fait toutes les formalites (test médicaux, traductions...) et j'ai plus qu'a soumettre.

Sauf que je comprends pas combien de frais de soumission (instalment sur http://www.immi.gov.au/allforms/990i/em ... manent.htm) sont a payer et QUI les paye:

Moi ou ma boite?

De plus, tout le monde parle d'une période de 3 ans ds la boite mias moi j'ai plutot l'impression que une fois que la PR est delivree je suis un travailleur libre comme l'air.

Non?

Cheers

pierpier


Il me semble que c est la boite qui doit garde le poste ouvert pendant 3 ans. Ensuite dans pas mal de cas il peuve faire un avenant a ton contrat et te dire, ok on paye, mais tu restes 3 ans. Sinon, tu rembourses les frais!

A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Oct 2008 17:17 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 20 Août 2005 03:36
Message(s) : 120
Localisation : Sydney
Bonjour a tous,

Je relance encore une fois le topic car a mon tour je serais interessee pour faire le visa permanent via mon sponsor (ca fera bientot 2 ans).
J'ai regarde sur le site de l'immigration les papiers a faire et remplir, la majorite me semble etre pareil que pour le sponsor temporaire excepte la visite medicale et les tests d'anglais (qui maintenant sont obligatoire aussi pour le temporaire mais a l'epoque c'etait pas le cas...).

Je voulais juste avoir l'experience de personnes ayant fait ce visa pour savoir si il y a d'autres papiers a faire comme pour le 175 ou apparemment il faut les details des cours qu'on a fait pour chaque diplome... ou si c'est plus simple.

Merci pour votre aide!


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Oct 2008 19:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Oct 2008 10:56
Message(s) : 298
erika a écrit :
(qui maintenant sont obligatoire aussi pour le temporaire mais a l'epoque c'etait pas le cas...).



Je rebondis sur ça, j'ai vu un agent d'immigration la semaine dernière pour un sponsorship et cette personne m'a dit que je n'avais pas besoin de passer le test d'anglais.


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Oct 2008 08:18 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 20 Août 2005 03:36
Message(s) : 120
Localisation : Sydney
Apparemment depuis le 1er juillet 2007 il faut passer un test d'anglais mais il y a des exceptions, tu peux voir tout ca sur le site suivant: (desolee je sais pas mettre les liens je sais pas si ca va marcher!...)

http://www.immi.gov.au/skilled/skilled-workers/changes-eng-req.htm


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Oct 2008 06:52 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
JE pense qu il faut etre prudent avec le test d anglais.
SI vous faites la demande sans le test et que l agent le demande ulterieument, ca peut retarder l application de plusieurs mois facilement. Sur Sydney, y a 4-5 mois de liste d attente pour l'IELTS.

Donc attention a ce que vous faites!


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Oct 2008 07:20 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Oct 2008 10:56
Message(s) : 298
gpt1plon a écrit :
JE pense qu il faut etre prudent avec le test d anglais.
SI vous faites la demande sans le test et que l agent le demande ulterieument, ca peut retarder l application de plusieurs mois facilement. Sur Sydney, y a 4-5 mois de liste d attente pour l'IELTS.

Donc attention a ce que vous faites!


Comme je l'ai dit plus haut c'est un agent (avocat) d'immigration qui m'a dit que je n'en avais pas besoin.


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Oct 2008 09:13 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
La question du test d'anglais a me semble t-il toujours fait partie des questions du dossier de sponsorhsip. C'est a l'employeur de voir. En l'occurence, creednord a deja bosse dans l'entreprise pendant plusieurs mois donc elle devrait en etre dispensee mais a verifier.

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Oct 2008 09:35 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Août 2007 11:06
Message(s) : 19
Localisation : Melbourne
Pour le sponsorship (visa 457), l'IELTS est obligatoire SAUF si le metier en question est dans les groupes 1 a 3 de la liste ASCO des metiers (d'autres exemptions possibles, cf le site de l'immi').

source site de l'immigration
http://www.immi.gov.au/skilled/skilled-workers/changes-eng-req.htm

Citer :
their nominated occupation is within the highly skilled major groups 1-3 of the Australian Standard Classification of Occupations (ASCO), comprising managers, administrators, professionals and associate professionals


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Oct 2008 11:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Oct 2008 10:56
Message(s) : 298
eloz a écrit :
Pour le sponsorship (visa 457), l'IELTS est obligatoire SAUF si le metier en question est dans les groupes 1 a 3 de la liste ASCO des metiers (d'autres exemptions possibles, cf le site de l'immi').

source site de l'immigration
http://www.immi.gov.au/skilled/skilled-workers/changes-eng-req.htm

Citer :
their nominated occupation is within the highly skilled major groups 1-3 of the Australian Standard Classification of Occupations (ASCO), comprising managers, administrators, professionals and associate professionals


Je suis dans le groupe 2 si je ne me trompe pas. :mrgreen:


  Profil  
 
  Re: passer d'un 457 à une PR?
Message Publié : 09 Sep 2009 15:09 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Août 2009 10:39
Message(s) : 58
une tit question me vient
si j'ai suivi une fois qu'on est EN australie, avec un 457, côté PR on n'a pas le choix on ne peut faire que la PR sponsorisé "Employe nomination scheme" je me trompe?
la skilled n'apparaît sur le site que si on met "if you are outside australie"
quelqu'un pour m'éclairer?
D'autre part pour la PR sponsorisé faut il passer l'IELTS si pour le sponsor on n'a pas eu à le passer et qu'on bosse toujours au même endroit ?
MErci


  Profil  
 
  Re: passer d'un 457 à une PR?
Message Publié : 09 Sep 2009 18:57 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2006 07:46
Message(s) : 211
Localisation : Sydney
Si tu veux un skilled visa sans passer par la PR sponsorise, une fois ton visa "granted" tu n'as qu'a sortir du territoire australien qq jours puis faire valider ton visa en rentrant.
regarde d'autres posts, je crois bien qu'un bon nb de gens ont fait ca sur le forum.

SOphie


  Profil  
 
  Re: passer d'un 457 à une PR?
Message Publié : 10 Sep 2009 07:19 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
anna_oz a écrit :
une tit question me vient
si j'ai suivi une fois qu'on est EN australie, avec un 457, côté PR on n'a pas le choix on ne peut faire que la PR sponsorisé "Employe nomination scheme" je me trompe?
la skilled n'apparaît sur le site que si on met "if you are outside australie"
quelqu'un pour m'éclairer?
D'autre part pour la PR sponsorisé faut il passer l'IELTS si pour le sponsor on n'a pas eu à le passer et qu'on bosse toujours au même endroit ?
MErci


J'ai fait le skilled visa, lorsque l'agent est pret a prendre sa decision, il te le fait savoir, tu sort du territoire. Il faut faire attention d'alller ou il y a un centre ATO dans l'ambassade (nous on a ete en NZ)
Ensuite tu passes chercher ton visa a l'ambassade et tu re-rentre en OZ avec ton nouveau visa.

Laurent


  Profil  
 
  Re: passer d'un 457 à une PR?
Message Publié : 10 Sep 2009 17:59 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Août 2009 10:39
Message(s) : 58
Merci des infos ;) en lisant à droite à gauche j'avais cru comprendre ça aussi .


  Profil  
 
  Re: passer d'un 457 à une PR?
Message Publié : 10 Sep 2009 19:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Août 2004 06:54
Message(s) : 225
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
Pour le test d'anglais, j'ai reussi a me faire exemptee l'annee derniere (Feb/Mar 08) avec une lettre de mon employeur confirmant mon vocational english specifiant que j'etais performante et etait regulierement augmentee (ai fourni toute les lettres d'augmentation montrant le niveau de salaire + bonus), la lettre confirmait egalement que tous mes training etaient en anglais ( ai fourni le type de training). je suis chef de projet donc la lettre faisait aussi reference a mes contact exterieurs, + management d'equipe ....

Maintenant vu que la legislation a pas mal change, je ne sais pas si cela marcherai encore. Mais bon si tu as un salaire bien au dessus du minimum 457 , cela vaut le coup de tenter !

Bonne chance

Sophie


  Profil  
 
  Re: passer d'un 457 à une PR?
Message Publié : 11 Sep 2009 12:10 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 20 Août 2005 03:36
Message(s) : 120
Localisation : Sydney
Bonjour,

J'ai envoye mon application il y a 2 semaine pour le 856 (Employer Nomination Scheme, la nomination a ete acceptee 2 mois apres l'avoir envoyee), mais du coup j'avais passe pas mal de coups de fil a l'immigration pour verifier plein de points et par exemple pour l'IELTS la fille m'a dit que je devait le faire meme si ca faisait 3 ans que j'etais en australie, que j'avais eu des trainings en anglais et qu'une bonne partie de mon job est le telephone avec les clients...
Ou sinon il faut une preuve que tu aies fait des cours d'anglais (je ne suis pas sure de combien d'heures il faut justifier...).
Mais franchement je pense que compare au skilled visa le dossier est beaucoup moins complique a preparer, surtout quand on est deja en Australie car certains papiers sont pas forcement evidents a avoir quand on est loin...

A la fin de la form il y a ecrit "I understand that if I am applying under ENS then I am agreeing to take up the position for at least 3 years."
Je ne suis pas sure mais je pense pas que ca oblige a rester avec l'employeur apres ca, car rien ne dit qu'on perd le visa si on demissione...
Quelqu'un sais si c'est le cas?
Merci


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com