RĂ©pondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  S'installer Ă  Sydney en famille
Message PubliĂ© : 17 Juil 2006 23:49 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Juil 2006 23:21
Message(s) : 1
Bonjour à tous ! Je ne suis pas une habituée des forums. J'ai l'impression qu'il y a essentiellement des jeunes sur ce forum, mais je tente ma chance, et les jeunes peuvent aussi me renseigner peut-être :D
Nous avons 40 ans et 4 enfants ; nous partons Ă  Sydney en octobre via le visa subclass 457.
POUR M'AIDER A PREPARER EFFICACEMENT NOTRE MIGRATION, J'AI BESOIN DE TOUS TUYAUX PRATIQUES OU AUTRES !
En préparation : Quel type de déménagement nous conseillez-vous ? En octobre, pensez-vous que la compagnie aérienne sera plus souple sur le supplément bagage ??? La couverture santé -notre fille est diabétique, alors on ne veut pas prendre de risque mais on ne veut pas se ruiner... Pouvons-nous bénéficier de notre couverture sécu pendant quelque temps ???- ? Y a-t-il des diabétiques qui me lisent et qui pourraient nous faire bénéficier de leur expérience en Australie ??? Quel type de vêtements emmener ? Pulls, écharpes, velours ??? Electro-ménager OK ou allons- nous devoir tout racheter sur place ? Nos DVD, c'est OK pour les regarder si on achète un lecteur sur place ?
Sur place : Comment favoriser l'insertion de nos enfants (15, 13, 7 et 1 an) ? Comment ne pas trop galérer notamment pour l'habitat - les quartiers qui sont OK pour sécurité et pour l'indépendance de nos ados + pour la vie quotidienne ? Comment trouver un logement / une voiture sans se faire arnaquer ? La voiture est-elle nécessaire ou bien peut-on se débrouiller sans ? Quid des transports en commun ? Comment acheter sur place des lits, mobilier et autres pas trop cher ? Existe t-il là-bas de magasisn discount pour l'alimentation, pour l'electro-ménager ???
BREF, VOUS VOYEZ, mes questions partent un peu dans tous les sens, alors, n'hésitez pas... A VOUS DE JOUER ! MERCI D'AVANCE ! Sandrine


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 Juil 2006 07:11 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 FĂ©v 2006 02:44
Message(s) : 96
Localisation : Djibouti
beh 40 ans c'est jeune :)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 Juil 2006 13:04 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Juil 2006 13:50
Message(s) : 2
Bonjour et bienvenue Ă  Sydney !

Effectivement, tes questions fusent dans tout les sens. Pour reprendre dans l'ordre :
- en préparation : en ce qui concerne le démenagement, tout dépend de ce qui a été conclu dans le contrat conclu avec l'entreprise à Sydney. A-t-elle prévu une indemnité d'installation ?
En tout état de cause, ici, tout trouve tout : les meubles, l'electromenager ... il n y a rien besoin d'emporter. En ce qui concerne les fringues, c'est plutôt débardeur et Tshirt sauf pour l'hiver où il faut des pulls et un petit blouson.
Pour l'appart', cela fonctionne avec des agences immobilières un peu comme en France, sauf que tu n'as pas besoin d'une tonne de recommandations !
- Sur place : les quartiers de Sydney sont sécu et si tu habites à côté de sydney, tu n'as pas besoin de voiture (le bus fonctionne très bien). Il y a plein de magasins d'alimentation (pour ça, il y en a !).

Voilà, j'espère t'avoir aidé !

Bon courage


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 Juil 2006 15:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Bonjour Nina,

D'abord je te suggere de jetter un coup d'oeil au site...la plupart de tes questions ont deja ete posees (demenagement, logement, couverture sante, habits, etc...). Par contre n'hesite pas a revenir poser des questions plus precises. :wink:

Savez vous ou vous allez travailler precisement et les enfants iront ils au lycee Francais a Maroubra (sud-est de Sydney) ou dans une ecole australienne?? Les embouteillages a Sydney sont assez eprouvants et cela vaut la peine de selectionner un logement en fonction.

Pour ce qui est du demenagement, a mon avis il vaut mieux acheter l'electro-menager ici. Les prises sont differentes et vous allez devoir acheter des adaptateurs pour tout ce que vous ameneriez. Vous auriez aussi plus de mal a revendre le tout avant de repartir pour la meme raison.

Je pense qu'il faut absolument avoir une voiture si vous souhaitez vous balader. Par rapport a Paris ou les grandes villes de France les transports publiques sont ici deplorables.

Euh...j'ai plus de 40 ans moi... :P


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com