Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  help
Message Publié : 15 Juin 2006 21:01 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Avr 2006 21:55
Message(s) : 35
Localisation : Rozelle, Sydney, NSW
Salut a tous

Nous avons entrepris les demarches du visa 457 il y a 3/4 mois. Tout allait bien jusqu'a hier soir quand nous avons discute pa telephone avec la persone en charge de nortre dossier aux services d'immigration, qui nous a dit que le dossier avancait, mais qu'il ne pouvai pas nous dire quand le visa serait accorde (il revenait de vacances, pas de tres bonne humeur, et a priori un peu surcharge). Hors, ma femme comence a travailler a Sydney le 1er juillet, et son vol est reserve le 21 juin. Nous gardons bon espoir que le visa soit accorde avant, mais dans le cas contraire peut elle quand meme prendre son vol, et si oui doit elle demander un visa temporaire (bridge je crois). Peut il etre accorde rapidement?

Merci d'avance


  Profil  
 
  visa 457, qqn peut-il donner des tuyaux?
Message Publié : 16 Juin 2006 01:55 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2006 00:12
Message(s) : 3
Localisation : Sydney
Bonjour,

Le visa 457, c'est avec un sponsor professionnel, c'est ça? Et vous êtes à Dublin actuellement et votre épouse démarre un job debut juillet en Australie? (je récapitule, parce que j'ai dû relire plusieurs fois avant de tout comprendre, mais je suis lente... )
Je ne suis pas du tout bien renseignée sur ce type de visas, mais si j'étais vous, je contacterais le futur employeur de votre épouse, peut-être peut-il faire accélérer le processus de décision, en invoquant auprès de l'immigration qu'il doit absolument pouvoir compter sur l'arrivée de votre épouse, qu'il a besoin d'elle pour commencer dès le 1er juillet etc.
L'employeur a-t-il déjà une expérience avec d'autres parrainages de ce genre, peut-être en sait-il plus et pourra-t-il vous éclairer sur ce genre de situation dans laquelle vous vous trouvez et qui n'est certainement pas rare.
Si votre interlocuteur avec l'immigration est en Australie, peut-être pourriez-vous vous rendre à l'ambassade d'Australie à Dublin pour rencontrer une personne directement qui vous conseillera?

utilisez l'adrénaline du stress pour effectuer ces démarches ou toute autre qu'un autre Francedownunder surfer vous donnera, mais ne gaspillez pas cette énergie en panique. Certainement y a-t-il des personnes qui sont passées par le même visa et qui ont eu une situtation similaire.
J'espère que qqn vous éclairera rapidement, bon courage


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Juin 2006 09:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Malheureusement le DIMIA n'a que faire des imperatifs de votre entreprise ou de vos dates de depart. Le processus de delivrance du visa est lent et ni vous, ni l'entreprise ne pourrez faire accelerer la procedure.

Quand a arriver en Australie avant la delivrance du visa, no problem:

Info sur le site du DIMIA:
Citer :
Legislation Change - 2 April 2005
Temporary Business (Long Stay) (Subclass 457) visa
Client summary

From 2 April 2005, changes to the Temporary Business (Long Stay) visa will allow subclass 457 visas to be granted to applicants whether they are in Australia or overseas at time of decision and irrespective of where they were at the time of their application.


Bonne journee


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Juin 2006 17:28 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Avr 2006 21:55
Message(s) : 35
Localisation : Rozelle, Sydney, NSW
Merci pour ces infos.

Victor, Comme nous n'avons pas fait de demarche de visa "tourisme", ma femme peut elle se rendre quand meme en australie, et sur place attendre la regularisation de son 457? Ou doi elle faire une demande expres de visa tourisme?

Et raiment n grand neci pour votre disponibilite

Bert


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Juin 2006 20:10 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Août 2004 06:54
Message(s) : 225
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
Bonjour,


Pour ma part, quand je suis partie de France(dec 2004, donc avant la modif d'avril 05) les demarches pour mon Visa 457 n'avaient pas encore commencee, excepte les docs medicaux qui ont ete envoye au DMIA et mon employeur m'a fait un visa de travail de 3 mois (ne connais pas la reference). Puis une fois entree sur le territoire Australien, ils ont fait la demande de visa 457 que j'ai eu en 3 jours !!!

Je serais toi je verifierai comme le suggere Celine avec ton employeur quelle solution temporaire ils peuvent trouver. Et egalement avec l'immigration, comment vous pouvez proceder au mieux sans vous mettre dans l'illegalite.

Bon courage

Piu


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Juin 2006 22:13 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Avr 2006 21:55
Message(s) : 35
Localisation : Rozelle, Sydney, NSW
Merci a toutes et tous. Nous avons recu le visa cette nuit, donc c'est tout bon.

A+


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com