RĂ©pondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Delai d'obtention du visa 457
Message PubliĂ© : 22 FĂ©v 2006 18:53 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2006 00:44
Message(s) : 33
Localisation : Var
Salut a tous,
j'ai ete sponsorisé par une boite australienne, et je souhaiterais avoir des retours d'experiences sur les delais d'obtention du visa 457. En effet on est très impatients de partir et tous les matins j'espère recevoir ce fameux visa.

J'ai fait ma demande par le e_visa service, et au niveau des dates, le sponsorship a ete approuvé le 23 janvier, ma demande reçue/payée le 26 janvier avec la mention: "processing commenced".
Les radios ont ete reçues le 7 fevrier, et depuis on attend :( . J'esperais recevoir le visa vers le 15, apparement j'ai été trop optimiste, en plus ça tombe pendant les vacances d'été, donc si c'est comme en France, c'est pas gagné.

Autre question, je pense reserver un aller simple (on pense rester 1 an et qqes mois), dès la reception du visa, et partir en 4 jours, est ce que ça pourrait poser pbs ? (je vois pas pourquoi mais bon ...)

Merci pour les infos
roqui


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 23 FĂ©v 2006 06:59 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 05 DĂ©c 2002 15:49
Message(s) : 106
Localisation : Bondi Beach
Le visa 457 ne prend pas tres longtemp, tu devrais le recevoir tres rapidement maintenant.

Prendre un billet aller simple, pourquoi pas. Tu ne pourras pas le reserver avant d'avoir ton visa, mais apres ....


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 04 Mars 2006 00:03 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2006 00:44
Message(s) : 33
Localisation : Var
C'est vraiment frustrant.
Ca fait plus d'un mois maintenant qu'on a enregistre notre application et toujours pas de visa :(
Du coté de mon employeur, ils sont aussi depités que nous, ils essayent de faire le forcing auprès de l'immigration mais sans résultat. Apparemment c'est la mauvaise période des vacances, et il semblerait que pendant cette période, ça prenne plus de temps.
Ce qui est rageant, c'est que qd on suit le dossier en ligne, ils ont commencé a s'en occuper il y a un mois, et depuis rien n'a evolué, pas de nouvelles.
En plus au niveau des billets d'avion c'est un peu la galère, car meme si on l'achete en ligne il faudra au moins une semaine de plus pour avoir les billets. Peut-etre que passer par une agence de voyage résoudrait ce pb ?
Cad acheter des billets aller valable X jours, comme ca dès qu'on a le visa on peut partir 3 jours apres ?
Merci pour les réponses, j'imagine que bcp de monde est passé par cette phase d'attente.
Autre petite question, sous quelle forme arrive le visa, par e-mail ?
a+
roqui


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 04 Mars 2006 05:43 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Cette histoire de vacances n'est pas très claire. Les grandes vacances sont finies depuis le 23 Janvier, date de la rentrée des classes. Ce qui correspond à une première de septembre en France. Donc pas d'excuse de ce côté là. C'est juste un peu long, mais tout vient à point à qui sait attendre...alors patience :)

Sisko


  Profil  
 
  457
Message PubliĂ© : 04 Mars 2006 06:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
Bonjour,

ca a prit 15 jours a peine pour le mien?

Je le fait pour un collegue a partir de Lundi, je te laisserais savoir pour lui.
Il a un WHV et passe au 457 en etant en Australie

Bon courage


  Profil  
 
  visa 457
Message PubliĂ© : 04 Mars 2006 08:30 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Juin 2005 05:01
Message(s) : 90
Localisation : Alexandria NSW Australia
hello

Pour nous aussi, la reception du visa fut très très longue (presque 3mois)
le retard c'est expliqué par :
-mon mari était en mission aux philippines pendant la demande, il a donc passé sa viste medicale la bas, le medecin n'a pas du envoyer le dossier!!!!!

-nous avons passé une autre visite medicale en France (des son retour), et pareil, l'australie a mis presque 1 mois pour le recevoir (pourtant la secretaire nous avait dit qu'elle l'envoyait en EXPRESS...mais je doute de sa parole!?)

-Ensuite, la personne qui s'occupait de l'immigration est tombée malade plus d'une semaine... ce qui a encore retardé.

c'est vrai qu'au bout d'un moment on s'impatiente!, courage ca va venir....

Nous cela nous a pas trop pénalisé car nous étions encore en periode de préavis tous les 2.

POUR LES BILLETS : nous sommes passés par GOVOYAGES, et nous avons eu nos billets dans la journée (BILLET ELECTRONIQUE avec singapour Airlines)

Allez patience!!!!!!!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 Mars 2006 18:09 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2006 00:44
Message(s) : 33
Localisation : Var
Salut a tous,
merci pour les réponses, ça aide a ne pas trop s'inquieter.
J'espère que ca ne sera pas aussi long que pour toi Soraya. En plus on peut visualiser l'état du dossier depuis le site de l'immigration, et par example les radios sont arrivées il y a un mois. Donc je vois pas trop ce qui les retardent, si en plus d'après Sisko, les vacances sont finies depuis un mois.

A vrai dire maintenant que mon dossier a l'air complet (pas de nouvelles depuis un mois) on hesite presque a partir avec un WH visa, commencer a travailler, en attendant le visa 457. Je ne sais pas si c'est trop conseillé, je sais que dès que je recois le visa 457, il faut que je sorte de'Oz puis que je rerentre poue le valider. Mais au moins on attendrait sur place !
Une derniere chose, l'immigration annonce un delai de un mois, pour le traitement des visas electroniques
Merci encore pour les conseils
roqui


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 07 Mars 2006 11:24 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2005 03:04
Message(s) : 227
Localisation : Sydney (Pyrmont)
Moi je l'ai eu en 4 jours.
Mais bon j'ai tout fais ici. :roll:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 07 Mars 2006 18:22 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2006 00:44
Message(s) : 33
Localisation : Var
Je dois etre tombé sur la mauvaise personne :evil: J'ai essayé de leur envoyer une mail, bien entendu en restant très poli, histoire de ne pas blesser ces chères personnes de l'administartion australienne.
A mon avis je peux attendre la réponse, mais bon !!!!

Vanessa par rapport a ton ami qui demande le 457 après le WH, comment ca se passe le changement (genre obligation de sortir du territoire,...). Comme j'ai dit, si le visa tarde trop, on partira avec un WH, histoire que je puisse commencer a bosser, et on attendra le 457 sur place, meme si on doit faire un voyage par ex en NZ pour valider le 457.

Merci pour vos infos, c'est vraiment dur d'attendre tout les matins un mail de l'immigration et de repartir décu de ne rien avoir
a+
roqui


  Profil  
 
  457
Message PubliĂ© : 07 Mars 2006 19:18 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
Bonsoir,

Le visa de mon ami (la demande) ce fera demain, alors ont verras combient de temp ca mettrat,
Mais en general avec l'entrprise pour qui je travail RACV pour ne pas faire pub, les visa passe tres vite.

Cordialement


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 08 Mars 2006 12:53 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Pour ma part, ca avait 10 jours en gros...

A+


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 08 Mars 2006 15:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
PS: au niveau des billets d'avion ,selon les compagnies on doit pouvoir vous faire des billets electroniques, donc pas necessaire d'attendre 1 semaine ou plus? A demander a la compagnie ou dans une agence...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 08 Mars 2006 19:54 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2006 00:44
Message(s) : 33
Localisation : Var
Salut a tous,
10-15 jours c'est ce que j'avais prévu. D'ailleurs on a vendu nos voitures, resilié les assurances, dit au revoir a tout le monde pensant partir fin fevrier au grand maximum. Heureusement qu'au niveau logement on se retrouve pas a la rue !
Je n'arrive pas a comprendre pourquoi ca prend tant de temps! Bien sur l'immigration ne répond pas aux mails, donc impossible de savoir ce qui coince !
C'est peut-etre mon sponsor qui a mal fait sa part de boulot. Je vais bosser pour l'Uni de Sydney, donc en plus un organisme d'état, ils devraient qd même savoir gérer
Merci encore pour les infos.
Encore un jour de plus :cry:
roqui


  Profil  
 
  lenteur 457
Message PubliĂ© : 15 Mars 2006 16:01 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 28 Nov 2005 01:10
Message(s) : 134
bonjour,
moi je suis sponsorisée par mon ami, lui même sponsorisé par une boite australienne (visa 457). On devait apportait et constituer un méga dossier pour le 28 février 2006 maxi. Ma radio est partie depuis décembre 2005 et pas de nouvelles. Et bien je viens d'appendre hier que la personne qui s'occupait de mon dossier est parti. Donc il a été refermé et passé sous la pile en attente que quelqu'un d'autre l'ouvre! j'espère qu'ils vont vite le prendre en charge... mon ami qui est sur place va appeler toutes les semaines si on a pas de nouvelles.
J'espère que ce sera 10-15 jours maxi.
A bientĂ´t, k1000.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 15 Mars 2006 16:57 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Mars 2006 13:49
Message(s) : 1
Salut,

Bizarre que cela soit si long. J'ai aussi ete sponsorise (457) par l'Uni de Sydney fin 2005. Il a fallu environ un 3 semaines pour recevoir le visa. Ca aurait ete plus court mais on avait pas fait la radio des poumons.
Peut-etre est-ce different car on etait deja sur place depuis un an (avec un visa visiting academic) et qu'on a envoye notre demande par la poste.

Je me rappele que dans l'email du dimia demandant la radio, il y avait le nom et le numero de telephone du "case officier" qui s'occupait de nous. As-tu un numero de telephone ? En plus as-tu un contact a l'uni de Sydney ? Essaie de regarder avec les ressources humaines de l'uni.
Je travaille dans un centre de recherche affilie a l'uni avec son propre departement HR et eux m'ont mis en liason avec une personne de l'uni qui s'occupait de mon cas directement.

Bonne chance.


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com