Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Sponsoring qui peut m'expliquer?
Message Publié : 26 Jan 2006 05:36 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Jan 2006 11:08
Message(s) : 42
Localisation : Annemasse (74)France ou Nouméa ça depend des vacances
Voilà, je n'ai pas assez de points pour le skilled.
Par contre quand je recherche sur le net des emplois vacants correspondant à mon métiern j'en trouve des tonnes. Donc je pense que je pourrais trouver un sponsor.
Donc:
Auriez vous un bon tuyau pour que je fasse "corriger" mon CV à l'australienne?

Est ce que avec un visa sponsor je peux demander la PR même si le metier n'est pas dans la liste? (Ca n'a quasiment aucune chance d'aboutir vu tous les points qui manqueront à cause de l'absence de la liste)
Sic'est possible: au bout de combien de temps? Est ce que le calcul des points est différent?

Merci d'avance


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Jan 2006 07:30 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Je n'aime pas etre le porteur de mauvaises nouvelles mais:

Le sponsorship n'est pas, comme on pourrait le penser, lie a la demande du marche (tonnes d'annonces), ou d'ou moins sont influence est minimale.

Le "probleme" du sponsorship est la complexite de la procedure pour l'entreprise. Celles-ci doivent non seulement prouver le besoin et prouver avoir fait une recherche locale, mais elle doivent fournir a l'Administration leurs comptes annuels et leurs nombre d'employes et c'est l'Administration qui determinera le nombre de sponsorships que l'entreprise sera autorisee a avoir.
Au dela de la paperasserie, l'entreprise devra s'engager a etre responsable pour le sponsorise s'il y a le moindre probleme (arnaque, quitter le pays sans payer ses factures, etc...).
En somme, les contraintes du sponsorhip sont telles qu'il faille vraiment que l'entreprise ait besoin de tes competences pour faire l'effort de te sponsoriser.

Pour ce qui est du passage du sponsorship au PR, les meme regles qu'au depart s'appliquent. Si tu n'as pas les points parce que ton emploi ne fait pas parti des competences en demande, tu n'auras pas le PR.


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Jan 2006 07:38 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Jan 2006 11:08
Message(s) : 42
Localisation : Annemasse (74)France ou Nouméa ça depend des vacances
Je sais pour la difficulté de la procedure pour la société, mais je compte me faire sponsorisée par une grosse boite dans laquelle j'ai déjà bossé à Genève.

Mais il y a un truc que je ne comprends pas

Si le fait de faire x années avec un visa sponsor ne donne pas de points en + pour la PR alors à quoi ça peut bien servir? c'est juste pour ceux qui veulent rester en OZ un certain temps et repartir ensuite?


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Jan 2006 09:53 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2004 20:26
Message(s) : 79
Localisation : Perth
Avec un sponsorship tu peux demander la permanant residency au bout d'un certain temps. Je ne suis plus trop sur combien.
Au niveau de la difficulte pour l'entreprise de sponsoriser, j'ai toujours entendu dire que c'etait super contraignant. Pourtant je viens de me faire sponsoriser et ca n'a pas l'air si terrible que ca. Ma boite a visiblement l'habitude de faire ce genre de demarches et est agreee par le ministere de l'immigration. C'est peut etre un peu plus facile dans ces cas la. Ca veut donc dire que c'est a mon avis les grosses boites qu'il faut viser.
Si vraiment ils manquent de gens avec tes qualifications, tu as sans doute tes chances mais il faut savoir que tu dois vraiment apporter quelquechose d'unique a l'entreprise, une competencee particuliere, et garde en tete qu'absolumet rien n'est garanti. Le mieux c'est de venir sur place avec un WHV si tu peux et de tenter ta chance. Mais ne largue pas tout tout de suite !
C'est quoi au fait ton boulot ??


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Jan 2006 10:00 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Jan 2006 11:08
Message(s) : 42
Localisation : Annemasse (74)France ou Nouméa ça depend des vacances
Merci pour tes précisions Lucky, je me doutais bien que les grosses boites n'hasitaient pas à sponsoriser. Je savais bien qu'il y avait une "passerelle" possible du sponsoring au skilled

Pas d'inquiétude je ne risque pas de partir "comme une fleur" Je vais bien me renseigner pour faire augmenter mes points pour le Skilled.

De toute façon si je suis sponsorisée ce sera par mon ancienne boite car comme les différents sites travaillent de la même façon, ceux qui m'ont vu au travail à Genève pourront attester vu que le boulot sera le même à Sydney (en moins gros)


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Jan 2006 12:13 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2005 01:59
Message(s) : 13
Je confirme ce qu'a dit Lucky. Des tonnes de d'anglais immigrent tous les ans en Oz avec des visa sponsorship. Faut juste convaincre ton entreprise que tu es aussi competent qu'eux malgre la probleme de la langue.

Tu peux passer d'un visa sponsor (generalement temporaire (4ans) car nettement plus facile a obtenir) a un visa permanent au bout de 2ans. Je sais pas par quelle visa mais doit surement avoir des passerelles avec le visa sponsor permanent.


  Profil  
 
  *hors sujet*
Message Publié : 26 Jan 2006 23:35 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Jan 2006 22:45
Message(s) : 10
Localisation : Paris
...et ben, en lisant tout cela je me dis que c'est vraiment nul, les histoires de permis de travail entre les pays... on aurait tous autant à gagner si on libéralisait le marché du travail à échelle globale... mais bon, cela reste hors sujet de ce thread...

courage à tous les demandeurs de visa (dont moi!)!!
:roll:


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Jan 2006 07:08 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Ce que dit Lucky est vrai et j'aurai du le preciser: Les grandes entreprises ont generalement une structure en place en ce qui concerne les sponsorships et il est donc plsu facile de tenter de se faire sponsoriser par les grosses boites.

En ce qui concerne le passage du Sponsorship au PR, le fait d'etre en Australie et de bosser pour une entreprise doit te donner des points supplementaires, non? Si ces points te permettent d'arriver aux points necessaires pour avoir le PR alors tres bien, mais tu semblais indiquer que ton travail ne correspond pas aux metiers en demande et donc que tu ne peux pas pretendre aux 60 points. Dans ce cas la, sponsorise ou non, tu ne pourras obtenir ton PR (sur les bases d'un Skilled sub 136).

En Australie les circonstances exceptionnelles sont exceptionnelles...


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Jan 2006 07:17 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Jan 2006 11:08
Message(s) : 42
Localisation : Annemasse (74)France ou Nouméa ça depend des vacances
en fait j'ai verifié et mon métier REEL est dans la liste mais c'est 40 points et on me demande 3 ans d'exp dans les 4 dernières années et c'est là le hic car les 3 ans d'exp je les ai mais pas dans les 4 dernières années.

Donc le sponsor peut m'apporter les points en + de l'expérience et l'anglais qui sera surement meilleur après qq années à bosser "dans le bain"


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Jan 2006 08:02 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2004 20:26
Message(s) : 79
Localisation : Perth
A ma connaissance, le Permanent Residency ne fonctionne pas avec les points !! Du coup j'ai un doute !! Si quelqu'un sait comment ca marche ce serait sympa de preciser. Pour moi c'est plus ou moins automatique apres un certain temps passe a bosser en Australie mais je me trompe peut etre...


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Jan 2006 08:07 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Jan 2006 11:08
Message(s) : 42
Localisation : Annemasse (74)France ou Nouméa ça depend des vacances
?????? AH BON??? mais attends heu le visa de resident permanent c'est pas le Skilled Independant?

Ouhlà, je ne comprends plus rien là :shock:


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Jan 2006 08:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Le PR peut-etre obtenu de differentes facons: par le mariage, par les competences, par des investissements...

En ce qui nous concerne pour ce cas precis, mymiep essaye d'obtenir le PR par le biais du Skilled migration et celui-ci est base sur le systeme des points.
Pour info, toutes les infos concernant les visas se trouve sur le site de l'immigration a: www.immi.gov.au

40 points ne sont pas suffisants. Additionne a nouveau tes points en integrant ceux que tu penses pouvoir gagner en travaillant ici et en ayant un anglais parfait. Si tu n'arrives pas a 120 (110 dans certains cas), tu ne pourras obtenir le PR par le biais du Skilled migration.


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Jan 2006 14:13 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Jan 2006 11:08
Message(s) : 42
Localisation : Annemasse (74)France ou Nouméa ça depend des vacances
Oui oui c'est bien ça je ne suis donc pas folle OUF...

En fait mon boulot est dans Professionnal Associate et vaut 40 points mais si j'additionne tout je suis à 105 :(

Donc il me faut les points de l'expérience que je peux gagner avec le sponsoring.
Eux question (mais elle s'éloigne du titre désolée) si mon spounce a les 120 je gagne combien? 5 ou 15 je ne suis pas sure? Et dans ce cas ne vaudrait-il mieux pas que lui obtienne le Skilled independant et que moi je le suive vu qu'on est pacsé et ensemble depuis 1 an et demi? (Bon ça c'est s'il veut partir.... :wink: )


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Jan 2006 15:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Je ne suis pas sur de tousles details qu'il te faudra veridier sur le site de l'immigration.

Par contre si ton copain a les 120 points et qu'il veuille bien venir vivre en Australie... :) alors tout devient beaucoup plus facile! Lui pourra obtenir le PR sur la base du 136 et toi en tant que Spouse ou equivalent.

Tout simple! :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Jan 2006 19:58 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2004 20:26
Message(s) : 79
Localisation : Perth
Ah ben voila !!!! Tu nous avais pas tout dit !! Ca vaut pas le coup de t'embeter a chercher un visa par toi meme si ton pacs a les 120 points !! Par contre je ne sais pas comment est considere le Pacs ici ? L'immigration va t elle vous consideres comme maries ou concubains ? Ca ne devrait pas changer grand chose sauf peut etre que les verifications seront plus strictes dans le 2eme cas (factures en commun, correspondances personnelle....) Ca fait plus d'un an que vous vivez ensemble ? Je crois que c'est indispensable.

Par contre vous m'avez mis les doute sur le passage du sponsorship au permanent residency !! Va falloir que je verifie tout ca !!


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com