Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  examens médicaux
Message Publié : 07 Juin 2005 18:27 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Fév 2005 02:45
Message(s) : 21
Bonjour,

Si j'ai bien compris, il faut poser les bonnes questions dans les bons endroits du forum pour augmenter les chances d'�changes d'infos...
Je viens d'envoyer ma demande de visa 457 par internet, on m'a confirm� la r�ception mais on me demande maintenant pas mal d'examens m�dicaux car je vais travailler dans une enceinte hospitali�re (radio des poumons ect...). Je comprends pour moi, mais je n'arrive pas � savoir si ma femme et mes enfants (qui auront le m�me visa) doivent aussi envoyer les r�sultats de tels examens ?
Le mail des services d'immigration �tait trop obscur sur ce point.
Merci de votre aide.

Bruno


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Juin 2005 01:33 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Hello,

A mon avis oui, toute ta petite famille doit passer par cette case là, la mienne en tout cas c'est sûr, mais nous sommes sur un visa permanent. Tu as du bol, il y a un médecin agrée à Marseille, tu trouveras ses coordonnées sur le lien de l'ambassade http://www.france.embassy.gov.au/index_en.html.
Je sais que nous devons aller voir le médecin qui nous examinera tous, puis nous prescrira prise de sang (VIH) et radio des poumons, et peu importe l'âge des enfants.

Il est spécifié aussi qu'il faut attendre la demande la DIMIA pour procéder aux examens, qui de bien entendu sont facturés bien plus que dans le cadre d'une simple visite chez un généraliste....

A bientôt sur FDU,

Agnès


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Juin 2005 05:01 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
agneslgt a écrit :
Je sais que nous devons aller voir le médecin qui nous examinera tous, puis nous prescrira prise de sang (VIH) et radio des poumons, et peu importe l'âge des enfants.


Nous sommes en Australie avec un PR depuis 4 mois maintenant. Nous avons fais notre visite médicale en Juin 2004. Les enfants (3), à l'époque, avaient 6 et 4 ans (jumelles). Pour eux, pas de prise de sang ni de radio, trop jeunes selon les standards DIMIA.

C'est vrai que la consultation est plus chère qu'une simple consultaion chez un généraliste. Mais elle est également beaucoup plus longue ! Pour notre famille de 5, le médecin nous à garder une demi journée (9h00 à 13h00), sans compter les radios et les prises de sang !

Ah souvenirs ! Souvenirs...

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Juin 2005 13:05 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Avr 2005 13:39
Message(s) : 32
Localisation : perth wa
Il faut aussi faire attention a la date car ces examens ne sont valables que 1 an, donc si vous n'avez pas obtenu votre visa dans ces delais, il faudra tout repasser a vos frais. C'est ce qui m'est arrivee pour mon visa de residence il y a 2 ans! :(


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Juin 2005 08:58 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
cat a écrit :
Il faut aussi faire attention a la date car ces examens ne sont valables que 1 an, donc si vous n'avez pas obtenu votre visa dans ces delais, il faudra tout repasser a vos frais. C'est ce qui m'est arrivee pour mon visa de residence il y a 2 ans! :(


Ouaip ca vient de m'arriver :(
$283x2 + police records = pres de $600 partis en fumee.

Laurent


  Profil  
 
  merci
Message Publié : 09 Juin 2005 17:59 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Fév 2005 02:45
Message(s) : 21
Salut à tous,

Ok, je vais d'un pas ferme prendre rendez vous chez ce gentil docteur pour toute la famille.
Est ce que le vaccin contre l'hépatite B est obligatoire ou pas ? Ca m'ennuie de vacciner les filles.
Merci encore de votre aide, c'est vraiment génial ce forum, j'ai même trouvé des infos pour que ma femme ne s'ennuie pas trop les premiers mois :D !

Bozzo


  Profil  
 
  Re: merci
Message Publié : 10 Juin 2005 05:08 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Bozzo a écrit :
Est ce que le vaccin contre l'hépatite B est obligatoire ou pas ? Ca m'ennuie de vacciner les filles.


Non, le vaccin contre l'hépatite B n'est pas obligatoire pour obtenir un visa.

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Juin 2005 15:56 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Question à 10 balles: à quel moment la DIMIA demande de procéder aux examens médicaux? Est-ce longtemps après le début de traitement du dossier? Dans notre cas, la demande a été déposée il y a 1 mois, et nous savons qu'un assessment officer est maintenant in charge of it. Il y a de l'espoir que ça aille plus vite donc. Mais les vacances arrivent à grands pas et les délocalisations estivales aussi...et pas de gentils docteurs spécial Oz dans ces contrées reculées, alors nous sommes un peu pressés d'aller montrer nos jolis poumons roses à ces messieurs!

Ci@o,

Agnès :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Juin 2005 16:42 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
agneslgt a écrit :
Question à 10 balles: à quel moment la DIMIA demande de procéder aux examens médicaux? Est-ce longtemps après le début de traitement du dossier? Dans notre cas, la demande a été déposée il y a 1 mois, et nous savons qu'un assessment officer est maintenant in charge of it.


Dans notre cas, le dossier fut déposé en Novembre 2003 et nous avons reçu les instructions concernant les examens médicaux en Mai 2004 il me semble, soit 6 mois. Nous avons fait la visite médicale en Juin, renvoyé le dossier avec les extraits de casier judiciaire (très long car demande au FBI pour cause de résidence aux USA dans les 10 dernières années) en Juillet et reçu nos visas en Octobre. 11 mois au total, à l'époque c'était une bonne moyenne. Je ne sais pas si le traitement des dossiers est plus rapide aujourd'hui. Sur ce sujet, les avis sont très contrastés. Certains se plaignent de la lenteur du process (plus d'un an pour la visite médicale), d'autres obtiennent leur visa en 3 mois ! Mais tu sembles dans les même temps que nous puisque nous avons eu contact avec notre Assessment Officer 3 semaines après le dépot de notre dossier. Tu peux donc probablement partir en vacances tranquille, la visite sera pour la rentrée.

Bonnes vacances ! ( et tu me dois 10 balles...)

Sisko


  Profil  
 
  DIMIA
Message Publié : 13 Juin 2005 17:08 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Fév 2005 02:45
Message(s) : 21
Pour ma part, j'ai envoyé la demande de visa il ya deux semaines et j'ai recu un email trois jours après me demandant le complément d'information nécessaire, c'est à dire les examens médicaux. Je ne sais pas si cet email correspond à la demande de la DIMIA mais en tout cas je fais passer tout le monde au contrôle c'est toujours ca de fait.
Par contre ca fini par coûter cher tout ca nom d'un chameau.
100 euros de visa plus 75 euros de radio des poumons (presque tout rose, enfin j'espère) plus toutes les visites chez le médecin, y a intérêt à avoir des économies sinon ca te plombe les vacances.

Tschaw

Bozzo


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Juin 2005 21:23 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
En fait, nous partons sur un sponsorship d'employeur en visa permanent. D'après la société australienne et l'agent qui gère ce dossier, ce ne devrait pas être trop long...nous avons donc bon espoir d'arriver pour la fin aout au plus...mais l'espoir fait vivre, non? :lol: et puis, il faut être positif dans la vie 8)

Une chose est sûre, quand ce visa sera enfin là, je ferai une annonce générale :P

A+,

Agnès


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Juin 2005 05:05 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
agneslgt a écrit :
En fait, nous partons sur un sponsorship d'employeur en visa permanent.


Alors, effectivement, ça devrait aller plus vite ! Tu peux faire un tour sur British Expats pour avoir une idée plus juste des temps de traitement des dossiers. Il y beaucoup plus de Pommies qui s'expatrient avec un PR. Certains dossiers sont traités en moins de 6 semaines !!

Alors...see you soon !

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Juin 2005 06:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Sisko a écrit :
Alors, effectivement, ça devrait aller plus vite ! Tu peux faire un tour sur British Expats pour avoir une idée plus juste des temps de traitement des dossiers. Il y beaucoup plus de Pommies qui s'expatrient avec un PR. Certains dossiers sont traités en moins de 6 semaines !!


C'est une super nouvelle ça! Mais je n'ai pas trouvé l'info sur ton site, pas vraiment su où chercher en fait! :oops:

Merci Sisko, et à bientôt de toutes façons!

Agnès


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Juin 2005 06:36 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Update: c'était pas la peine de s'inquiéter, ça y est la DIMIA vient de demander les examens médicaux et le IELTS...pour moi toute seule. Alors que c'est mon mari qui se faisait des cheveux blancs, ahhh la vie des fois!

A +


  Profil  
 
  IELTS et délai medical forms
Message Publié : 27 Juil 2005 21:38 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Mai 2005 21:21
Message(s) : 23
Localisation : Sydney ds qques mois
coucou Agnes

suis un peu dans la même situation que toi il y a qques semaines à savoir dossier chez DIMIA et en attente de recevoir un signe de leur part re. les formulaires médicaux.
Je suis sur un visa 457 et mon chéri est sur ma demande de visa en tant que de facto spouse. je me demande donc si on va lui demander un test d'anglais car il est pas vraiment au top (en fait il avait l'intention de prendre des cours en arrivant).

o't question concernant le timinig : qd DIMIA t'envioe le formulaire, tu vas chez ton médécin agréé, qui doit renvoyer les results et ensuite ? DIMIA te renvoie le visa ? c'est combien de temps encore tout ça. Pas facile de réserver son vol avec toutes ces imprécisions...

Merci par avance de ta réponse

Caro


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com