Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  retards et petits soucis
Message Publié : 27 Juil 2005 21:51 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
Si vous commencez a vous exciter pour ces petites choses, vous allez peter les plombs une fois ici........ il va falloir decompresser un grand coup et apprendre a faire avec...
Cela s'appelle au choix, "no worries mate" ou encore, "She'll be right" et ca prend tout son sens une fois sur place!!!
Restez Zen!


  Profil  
 
  bah
Message Publié : 28 Juil 2005 00:28 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Mai 2005 21:21
Message(s) : 23
Localisation : Sydney ds qques mois
bah on s'excite pas ! :D on demande c'est tout.
c'est ainsi un peu plus facile d'organiser les choses.
j'essaie de voir combien de temps ça a pris pour les uns et les autres surtout pour me rassurer car le préavis de mon appart ne va pas tarder à arriver à terme... :roll:


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Juil 2005 00:36 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Salut Krapo,

Histoire d'en remettre une couche...le déménagement c'est mardi prochain. La vente de la maison le mardi suivant. Et le contenu de la maison ne peut pas être mis dans le container si on n'a pas le visa...et le billet ne peut évidemment pas être pris non plus...sauf que l'on s'est organisés pour partir le 17 aout, soit le mercredi de la semaine après la vente...tout est imbriqué et dépend du visa: ça me fait vraiment braire (brêêêê), que ce soit à cause du dossier médical pas envoyé comme promis!

Donc en résumé, des fois ça va bien et des fois non. Et des fois y'a du soleil et des fois la pluie. Mais j'aime pas la pluie. Et j'ai très hâte d'être la tête en bas (même s'il pleut!)

Allez no worries!

Agnès :?


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Juil 2005 00:41 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Mai 2005 21:21
Message(s) : 23
Localisation : Sydney ds qques mois
bon courage Agnès pour tout ça.
cela ne sera plus qu'un lointain souvenir arrivé là-bas.
on marchera sur vos pas, qques jours ou semaines après vous.
allez pi être see u in Sydney après (si on arrive avec nos visas, nos affaires et nos bèlements...)


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Juil 2005 14:34 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Avr 2005 13:39
Message(s) : 32
Localisation : perth wa
Tu devrais recevoir une lettre t'informant que ton visa est maintenant "being processed" et là tout va très vite. Mais pour savoir combien de temps ca prend entre l'envoie de ton dossier et le reception de la lettre, c'est difficile à dire! Plusieurs mois je dirais. (moi ca m'a pris 15 mois!!! :cry: mais c'était en 2001 et maintenant ils ont changé le système)L'immigration australienne te conseille de ne rien organisé tant que tu n'as pas ton visa à cause des délais, des retards et autres problèmes que beaucoup de personnes malheureusement expériencent lors de migration...
Bonne chance

Cat


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Juil 2005 05:16 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Fév 2005 19:13
Message(s) : 49
Localisation : UK
Nous sommes exactement dans le même cas visa 457 en famille et on a eu un e-mail le lendemain du dépot pour nous informer que notre dossier était en cours de traitement, demande d'examens médicaux et de documents supplémentaires (on n'avait pas pu les inclure sur internet car trop nombreux 15 maximum apparemment).

Je trouve ce dossier très pointilleux mais l'agent Dimia très serieux qui suit de bout en bout la procédure on a un seul interlocuteur c'est moins compliqué.
Ils nous donnent entre 4 à 6 semaines en moyenne pour le traitement du dossier.

Sylvie


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Juil 2005 13:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Pour tout vous dire, nous sommes sur un visa de sponsorship permanent ENS. Et mon mari est sensé commencer à bosser le 1er aout. Mais ça on sait que ce n'est pas possible! Alors il faut attendre!


  Profil  
 
  encore une petite précision
Message Publié : 02 Août 2005 17:15 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Mai 2005 21:21
Message(s) : 23
Localisation : Sydney ds qques mois
concernant les examens médicaux et plus précisemment la radio des poumons : est ce le médecin agréé qui doit la préscrire et cela se fait-il dans un centre de radiologie agréé ou bien peut on prendre de l'avance et se faire photographier les poumons puis arriver avec le résultat chez le médecin agrée et faire ainsi d'une pierre 2 coups ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Caro


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Août 2005 18:31 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Fév 2005 19:13
Message(s) : 49
Localisation : UK
En fait on peut prendre directemet rdv avec le radiologue et arriver ainsi chez le médecin avec les radios ainsi le médecin envoie tout en même temps ce qui limite les frais et les risques de perte de dossier.

C'est ce que nous avons fait mais dans l'autre sens: nous n'avions pas l'examen médical seuls les enfants l'avaient. Donc nous sommes allés chez le médecin d'abord et ensuite aux radios pour nous adultes et c'est le radiologue qui a envoyé les 4 dossiers ensemble.

Cela n'est peut-être pas très clair :(


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Août 2005 18:57 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Mai 2005 21:21
Message(s) : 23
Localisation : Sydney ds qques mois
c'est très clair ! :D
et quels sont les formulaires avec lesquels tu dois te présenter ?
sont-ils contenus dans le courrier envoyé par DIMIA (la lettre est en route) ou bien puisje les télécharger qque part (tjs pour gagner du tps).

Merci en tout cas

Caro


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Août 2005 22:28 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Fév 2005 19:13
Message(s) : 49
Localisation : UK
En fait cela dépend si tu as fait ta demande de visa par internet tu peux les télécharger sur internet à on line services sur le site DIMIA. Si tu la fais par courrier tu peux les demander par e-mail à cette adresse embassade de Paris :
Visa.Paris@dfat.gov.au
Il faut préciser le nom des formalaires, le nombre et ton adresse pour qu'ils te les expédient, il faut donc compter 3 jours ouvrés.

Les enfants qui n'avaient que la visite médicale avaient besoin du formulaire 26 et nous pour la radio du 160.

A ta disposition pour d'autres renseignements.
Par internet en 48 heures ils nous avaient tout demandé.


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Août 2005 22:33 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Mai 2005 21:21
Message(s) : 23
Localisation : Sydney ds qques mois
Génial !!!

Merci bcp

en fait nous l'avons envoyé par courrier car elle a fait un petit stop chez mon employeur là-bas.
je demande de suite à l'ambassade.

Merci encore !


  Profil  
 
  encore un chtite question
Message Publié : 02 Août 2005 23:15 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Mai 2005 21:21
Message(s) : 23
Localisation : Sydney ds qques mois
l'ambassade m'a getiment renvoyé un mail me prévenant que les formulaires me seraient envoyés dans les 3 jours. ils m'ont cependant dit qu'ils pensaient que la visite médicale n'était pas nécessaire pour un 457 visa. juste le X Ray examination.
pouvez vous confirmer ?
Ils m'envoient tout mais si je peux éviter de payer une consultation assez chèros apparemment...


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Août 2005 23:15 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Salut Krapo,

Pour la radio des poumons, ça dépens d'où tu habites je pense car sur Paris, ils nous ont demandé de le faire chez le radiologue agréé, c'est à dire dans le même cabinet médical. C'est seulement si il n'y a pas de radiologue agréé. D'autre part, il faut prévoir des photos d'identité (2 par adultes et 1 par enfant, les enfants de - de 15 ans ne passent pas laradio).
Et pour t'updater, le dossier médical est enfin arrivé à Sydney...à croire qu'il a fait du stop! Il n'y a plus qu'à attendre maintenant!

Bon courage !

Agnès :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Août 2005 00:40 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Fév 2005 19:13
Message(s) : 49
Localisation : UK
C'est vrai que cela dépend des villes nous c'était à Marseille et les 2 ne sont pas dans le même cabinet mais juste à côté.

Pour les radio ce sont les moins de 11 ans qui ne la passent pas et les moins de 5 ans ne passent pas l'analyse d'urine, donc pour nos petits c'était juste un questionnaire médical.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com