Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  renseignement pour visas
Message Publié : 30 Mars 2005 22:33 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Mars 2005 22:27
Message(s) : 4
Localisation : paris
Bonjour à tous
nous ommes un couple de 36 et 28 ans dont les diplomes sont license d'EPS pour moi et license de commerce international pour madame.
J'ai été manager d'une équipe commerciale pendant cinq ans rien a voir avec ma formation et madame est commercial export.
Quelqu'un peut il nous dire la meilleure solution pour aller en australie et sous quel forme de visas pour nous .
Nous nous sommes déja renseigner mais les réponses ne sont pas claire surtout concernant les positions des diplomes.
Merci


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Mars 2005 23:11 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Hello,

La réponse ne va peut-être pas te plaire, mais il faudrait d'abord commencer par parcourir le forum...beaucoup de réponses et de questions ont déjà été postées et il suffit de les lire...ensuite, si vraiment c'est l'Australie qui vous botte, il faut savoir s'investir et par là, je veux dire faire des recherches poussées sur internet via l'ambassade par exemple. Il y a aussi un bouquin "S'installer en Australie".

Désolée, mais ça me hérisse un peu le poil de lire des gens qui attendent que ça leur tombe tout cuit et éventuellement bien prémaché, dans le bec. Vous n'êtes ni les premiers, ni les derniers, mais c'est sur vous que ça tombe! :?

Parce qu'au vu de la question, une autre réponse aurait pu être... ben, un visa de touriste.... :mrgreen:

Bonnes recherches tout de même,

Agnès :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Mars 2005 23:35 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Mars 2005 22:27
Message(s) : 4
Localisation : paris
ok agnès
ta réponse est tout a fait normale vu le niveau d'implication de mon texte et je t'en remercie.
pour le tourisme c'est déja fait, pour les premières démarches aussi , je dois dire que je me documente beuacoup sur le sujet et j'ai même des contacts avec des agents d'immigration.
Par contre , l'ensemble des réponses me disent que nous aurions tout intérêt à choisir un skills visas pour madame vu son age et ses diplômes .
Mes intérrogations sont surtout sur ce choix , et le partage d'infos avec un forum , ceci est nouveau pour moi.
Merci


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Mars 2005 00:52 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Mars 2005 17:12
Message(s) : 23
:( oulala ça rigole pas ici


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Mars 2005 03:07 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Bon, pour faire simple...

Pour voir si pouvez emigrer en Australie...

1) Apprendre le processus.
Pour cela, allez ici: www.immi.gov.au

2) Si vous etes dans la categorie skilled (comme pas mal de candidats),
Lire attentivement le booklet 6. It is THE Bible. Il est ici: http://www.immi.gov.au/allforms/booklets/1119.pdf

3) Trouvez votre profession (necessaire pour le decompte de points) sur la forme 1121i qui est ici: http://www.immi.gov.au/allforms/pdf/1121i.pdf

4) Pour etre sur que votre profession corresponde bien a la profession mentionnee sur la 1121i, allez sur la liste ASCO (prenez avec vous le code asco indique sur le formulaire 1121i) et verifier que la definition donnee sur la liste corresponde bien a votre job.
la liste est ici: http://www.abs.gov.au/Ausstats/abs@.nsf ... enDocument

5) Revenir au booklet 6, faire le test de points (notez quelque part le nombre de points de votre job qui vous est donne sur la form 1121i)

6) vous avez au moins 120 points, continuez la lecture du booklet 6 pour deposer une demande.

7) Vous avez entre 110 et 119 points, etudiez le visa SIR et continuer la lecture du booklet 6
Allez ici pour en savoir plus sur le SIR: http://www.immi.gov.au/migration/skilled/sir_2.htm

8 )Vous avez entre 90 et 109 points, vous pouvez aller voir les options qu'il vous reste sur, toujours le booklet 6. Mais bon, c'est mal parti...

9) Vous pouvez ensuite poser des questions (ne necessitant pas 2 pages de reponses) sur les forums, apres, bien sur, avoir regarde si votre question n'etait pas deja traitee.

10) N'hesitez surtout pas non plus a poser des questions aux concernes, c'est a dire ambassade d'Australie, DIMIA, agents...

bonne lecture!!

Message a Sand: What about une liste de FAQ sur differents themes...
Ca permettrait aux nouveaux arrivants une recherche plus facile...


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Avr 2005 00:48 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Mars 2005 22:27
Message(s) : 4
Localisation : paris
merci de ces renseignements , nous continuons nos démarches.
salutations :


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Avr 2005 08:12 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Arnault a écrit :
Message a Sand: What about une liste de FAQ sur differents themes...
Ca permettrait aux nouveaux arrivants une recherche plus facile...


La FAQ est en cours. Elle sera disponible dans quelques semaines, patience patience, on ne vous oublie pas!!! :wink:

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Avr 2005 17:04 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Mars 2005 22:27
Message(s) : 4
Localisation : paris
super cela nous permettras de visualiser plus rapidement les expériences de chacun

merci


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com