Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  [Sponsor] Visa 457 et demission
Message Publié : 11 Août 2004 08:18 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Fév 2003 02:06
Message(s) : 86
Localisation : Newcastle
Bonjour!

Alors voila, je suis actuellement dans une situation un peu delicate concernant mon visa :?

Alors je raconte mon histoire :
Bon je suis arrivee en Australie il y a environ 18 mois avec un visa 457 pour 2 ans (fin de contrat). A l'epoque j'etais super contente :D . Mais voila... Ca a commence a pas se passer super bien :( du coup, j'ai cherche un autre job et j'ai trouve un autre employeur qui accepte de me sponsoriser. :mrgreen: Donc rebelotte un visa 457..

Bon le probleme est que mon actuel chef (celui que je veux fuir) commence serieusement a devenir desagreable coire tres tres desagreable.. :evil:
Donc l'idee serait de demissionner maintenant et de rester bien sagement a la maison a attendre le visa avec mon 2nd employeur (les papiers ne sont pas encore partis donc a priori je ne pourrais pas le recevoir avant au moins 6 semaines)! :mrgreen: J'aime cette idee!!

Seulement le hic :? je pards en France dans 4 semaines pour 5 semaines de vacances.. Donc si je demissionne maintenant j'ai peur de ne pas pouvoir rentrer sur le territoire australien: mon ancien visa ne marchera plus (enfin je crois) et mon nouveau ne sera peut-etre pas encore la .. :(

Donc la question est : dois-je resister :( et ne demissioner qu'apres mon retour de France ou je peux envoyer bouler mon actuel boss tout de suite et personne ne m'embetera avec mon ancien visa vu qu'il est valable jusqu'en fevrier (sauf si on considere que une fois que tu as quitter ton job ton visa 457 n'est plus valable)?


Bon j'espere que j'ai ete clair! :oops:
Merci beaucoup pour votre aide!

Caro


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Août 2004 09:04 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2003 10:36
Message(s) : 162
Localisation : Sans-Souci, NSW
Je crois que tu n'aura aucun probleme a l'immigration avec ton vieux visa. Je suis sur un 457, et a l'immigration ils ne m'ont jamais demande si je travaillais toujours pour la meme boite (chose qu'ils faisaient systematiquement aux US avec mon H1-B, l'equivalent du 457 la-bas).
Tu es cense quitter le territoire apres avoir quitte ton employeur mais dans la mesure ou tu es deja partie, no problemo.
Sinon tu a quand meme pas mal d'options :
Reste un peu plus longtemps en France si besoin le temps d'avoir ton visa, ou sinon revenir sur un visa touriste, 3 mois t'a le temps de voir venir, puis aller a Noumea ou Auckland pour ton nouveau 457 (si tu dois quitter le territoire, mais je suis meme pas sur que t'aie a le faire de toute facon)

A+ Yannick


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Août 2004 11:45 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 22 Avr 2004 11:28
Message(s) : 271
Localisation : Paris
Je crois qu'il existe un bridging visa :?: ou quelque chose comme ca.
C'est un visa temporaire qui te permet de rester en Australie entre 2 visas.
Cad que tu peux rester tant que tu n'as pas recu de reponse negative pour le 2eme visa ...


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Août 2004 12:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Sep 2003 01:38
Message(s) : 106
Localisation : Kenmore, Brisbane
En ce qui concerne le bridging visa, il faut être en Australie avec un autre visa valide au moment de l'application pour le nouveau visa pour y avoir droit (voir http://www.immi.gov.au/allforms/pdf/1024i.pdf). Si tu veux sortir d'Australie pendant que tu es sur un bridging visa, il faut faire une demande de Bridging visa B, cout $65, FORM 1006.
Bon courage.
Sylvie.


  Profil  
 
  Re: Visa 457 (Sponsorship) et demission
Message Publié : 11 Août 2004 12:33 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Fév 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
Ton cas m'interesse parce que je suis dans le meme type de visa (sponsorship) et je sents que dans deux ans, je vais avoir beaucoup de mal a quitter l'australie ... Et peut etre que pour rester je vais etre oblige de demissionner ... ?
Ce que je crois avoir compris : si ton sponsor (employeur) est pas content de toi il peut decider a tout moment de couper la validite de ton visa ... Donc a ta place je ferais gaffe. Par contre si tu trouves un autre sponsorship avant d'abandonner l'ancien y a plus de probleme !

Marc


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Août 2004 12:55 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Fév 2003 02:06
Message(s) : 86
Localisation : Newcastle
Bon benje viens de faire un tour sur le site de la DIMIA et a priori c'est ok! :mrgreen:
Je peux demander un bridging visa..
Le seul hic est que je pense devoir attendre que mon nouveau sponsor recoive le papier de le DIMIA disant que c'est ok.. Ce qui peut prendre plusieurs semaine!! :(
A moins que je n'ai pas besoin d'attendre ca... :?
Vous en pensez quoi?

Caro


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Août 2004 13:37 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
yannick a écrit :
Je crois que tu n'aura aucun probleme a l'immigration avec ton vieux visa. Je suis sur un 457, et a l'immigration ils ne m'ont jamais demande si je travaillais toujours pour la meme boite (chose qu'ils faisaient systematiquement aux US avec mon H1-B, l'equivalent du 457 la-bas).


Yannick,

T'es sur qu'ils entrent pas ton numero de passeport dans leurs systeme ?
Si tu quittes ton employeur le VISA n'est plus valide dans leurs base de donnees, et la ca risque de coince a l'aeroport.
Le bout de papier colle sur le passeport ne sert pas a grand chose a l'immigration a mon avis.

Laurent


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com