Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  [Stage/Sponsor] critère pour le sponsoring à Cairns le 10/04
Message Publié : 22 Juin 2004 20:48 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Juin 2004 20:24
Message(s) : 4
Localisation : Alpes Maritimes
Hello :)

Je dois partir à Cairns, et j'ai déjà un employeur. Seul problème, je ne sais pas quel visa prendre, car le sponsoring nécéssite de présenter une qualification spécifique, qu'on ne trouve pas en Australie. Je dois travailler dans un hôtel en tant que manager marketting (et je ne vois pas comment prouver que je suis INDISPENSABLE ET UNIQUE) 8) , et je viens de finir mes études en France, actuellement stagiaire dans une entreprise.
Je voulais savoir si les critères étaient strictes pour rentrer dans le cadre du visa sponsoring. ou bien dois-je choisir un autre visa.

Please help me


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Juin 2004 21:57 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
Tu peux essayer le visa stagiaire. C'est beaucoup plus facile à obtenir, et comme tu sors de ton école, ça correspond assez à ta situation. Demande à ton école de t'écrire une lettre expliquant que ce stage est important pour ta formation, etc. ça aide pour l'obtention du visa. Au final, sur place, tu bosseras comme n'importe qui, tu auras le salaire que tu as négocié, bref, c'est comme si tu avais un visa travail. Le visa stagiaire est aussi sponsorisé par ton entreprise.
voir:
http://www.immi.gov.au/allforms/occupational/index.htm
et:
http://www.austgov.fr/dima/tempres/tr442_fr.html

bonne chance.


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Juin 2004 06:35 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Nov 2003 13:58
Message(s) : 73
Localisation : UAE Abu dhabi ex melbourne (South Yarra)
non faut pas s'allarmer postule pour un sponsored visa, et brode un peu ton CV et ton experience et le descriptif de ton job, il devrait pas y avoir de souci

pour moi y a pas eu de pb, avec 3 ans d'experience pour un metier ou il n'y a pas de penurie sur le marche australien

have fun in australia

pech'

ps au fait ca prend a peu pres 6 semaines les demarches le temps que ton entreprise obtienne le visa et que toi tu l'obtiennes de ton cote


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Juin 2004 07:51 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
effisk a écrit :
Tu peux essayer le visa stagiaire. C'est beaucoup plus facile à obtenir, et comme tu sors de ton école, ça correspond assez à ta situation. Demande à ton école de t'écrire une lettre expliquant que ce stage est important pour ta formation, etc. ça aide pour l'obtention du visa. Au final, sur place, tu bosseras comme n'importe qui, tu auras le salaire que tu as négocié, bref, c'est comme si tu avais un visa travail. Le visa stagiaire est aussi sponsorisé par ton entreprise.

Une école n'est pas censée délivrée un système de stage si la formation est finie. Tout simplement parec que l'école n'a pas le droit pour des problèmes d'assurance. Si les écoles pouvaient faire ça, il y aurait vraiment de l'abus en France...

Donc, demandes un sponsor complet. C'est pas compliqué de montrer que t'es indispensable et ils ne regardent pas tant que ça.

Vincent


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Juin 2004 10:30 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Nov 2003 19:26
Message(s) : 20
Localisation : Sydney (Bondi)
Salut!
Tu peux quand meme demander un visa de stagiaire si tu n'as pas de lettre de ton ecole. Pour obtenir le visa, tu dois prouver que c'est dans la logique de tes etudes et que cette experience t'apportera directement quelque chose lors de ton retour en France.
J'ai commence en Australie sur un visa de stagiaire alors que j'avais fini mes etudes depuis 2 ans (et donc deja aussi 2 ans d'experience).
Bref toujours possible a faire, cependant je ne pense pas que tu auras de probleme avec le visa de sponsorship, ce qui serait certainement la meilleure solution quand meme
A bientot


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Juin 2004 20:02 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Juin 2004 20:24
Message(s) : 4
Localisation : Alpes Maritimes
merci à tous de vos réponses.
Pour le visa stagiaire, le problème c'est qu'apparemment on ne peut pas être rémunéré. et le problème avec le sponsoring, c'est que mon employeur est obligé de me payer un minimum et dois débourser une certaine somme pour me sponsoriser.


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Juin 2004 22:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 00:45
Message(s) : 105
Localisation : Toulouse (FRANCE)
Salut!
Tu peux être rémunéré pour un visa de stagiaire, il n'y a aucun problème pour ça!
Tu n'as également pas besoin d'être étudiant, comme te l'a déjà dit Sev!
Pour le sponsoring j'y connais pas grand chose, mais honnêtement si ta boite est prête à te sponsoriser, fonce!

Helene


  Profil  
 
  Demarche sponsoring pour l'entreprise
Message Publié : 24 Juin 2004 06:12 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Fév 2003 05:34
Message(s) : 58
Localisation : Adelaide
Salut,
Pour te sponsoriser, l'entreprise doit d'abord faire une demarche aupres du DIMIA afin d'acquerir l'autorisation de te sponsoriser sous la forme d'un Business Nomination Approval. Pour les criteres justifiant ton "importation", le truc qui marche le mieux et qui est vraiment discriminant pour les Australiens (ca marche aussi aux US), c'est le fait que tu parles le francais. On l'a fait pour une dizaine de postes dans ma boite (mais avec l'allemand) pour certains postes reellement standards. Il suffit que la boite ecrive dans ton descriptif de poste qu'ils souhaitent, entre autres, promouvoir l'hotel aupres des tours operateurs francais et le tour est joue.
Cette demarche coute 1500AUD a l'entreprise, je crois. Apres, c'est toi qui doit faire la demarche aupres de l'ambassade d'Australie pour le Visa Subclass 457 qui coute 95 EUR il me semble.
Citer :
Pour le visa stagiaire, le problème c'est qu'apparemment on ne peut pas être rémunéré. et le problème avec le sponsoring, c'est que mon employeur est obligé de me payer un minimum et dois débourser une certaine somme pour me sponsoriser.

Je ne comprends pas. Elle veut t'embaucher ou pas la boite? Si c'est le cas ils sont bien obliges de te remunerer, l'esclavagisme ayant ete aboli en Australie! Le sponsoring n'implique pas de niveau de remuneration, mais des qualifications specifiques indisponibles ou rares en local.


  Profil  
 
  Re: Demarche sponsoring pour l'entreprise
Message Publié : 24 Juin 2004 08:24 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
Le visa stagiaire autorise d'être rémunéré sans limite...


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Juin 2004 17:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
MOTTE a écrit :
Une école n'est pas censée délivrée un système de stage si la formation est finie. Tout simplement parec que l'école n'a pas le droit pour des problèmes d'assurance. Si les écoles pouvaient faire ça, il y aurait vraiment de l'abus en France...

Donc, demandes un sponsor complet. C'est pas compliqué de montrer que t'es indispensable et ils ne regardent pas tant que ça.

Vincent
Attention, je n'ai pas dit qu'il fallait signer de convention de stage avec l'école. L'école fait juste une espèce de "lettre de recommandation", rien d'illégal, même après la fin des études.
En ce qui concerne le problème d'assurance, comme il n'y a pas de convention de stage, il n'y a pas de problème.
Enfin si effectivement le visa sponsored classique n'est pas plus difficile à obtenir, autant le prendre...


  Profil  
 
  sponsoring à cairns
Message Publié : 25 Juin 2004 21:01 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Juin 2004 20:24
Message(s) : 4
Localisation : Alpes Maritimes
Je me demandais s'il serait pas préférable quand même de prendre un visa stagiaire cer le visa spponsoring fait débourser à mon patron une grosse somme pour l'obtenir.
En fait j'ai eu ce contact à Cairns par un ami. Il a donc bien voulu me recevoir et me donner un boulot, mais pour le visa sponsoring c'est autre chose. Comme je ne savais pas quel visa demandé, j'ai appelé l'ambassade d'Australie en France, et c'est eux même qui mon suggérer ce visa. Et une autre fois, ils m'ont dit de prendre simplement un visa de résident temporaire. Alors là je ne sais plus quoi faire. Si le visa stagiaire ne lui coute rien, et que c'est plus facile à obtenir, c'est peut être une meilleure solution? Validité de ce visa, je crois que c'est une année!!

Je vous remercie encore


  Profil  
 
  Re: sponsoring à cairns
Message Publié : 25 Juin 2004 21:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
juju06 a écrit :
Si le visa stagiaire ne lui coute rien, et que c'est plus facile à obtenir, c'est peut être une meilleure solution? Validité de ce visa, je crois que c'est une année!!
Une année... renouvelable. Au totoal maximum deux ans il me semble. Et je crois qu'effectivement ça ne coûte rien à l'employeur.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com