RĂ©pondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Documents rĂ©ellement demandĂ©s pour le visa 457
Message PubliĂ© : 28 Oct 2013 23:32 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Oct 2013 23:21
Message(s) : 29
Bonjour,

je suis en France, j'ai trouvé une entreprise qui va m'embaucher en Australie, j'ai reçu ma nomination et je m'apprête à déposer ma demande de visa 457. Que du classique jusque là.

Par contre je m'interroge sur les documents réellement demandés par l'immigration. Dans la checklist sur le site officiel, il est précisé qu'il faut juste une copie conforme du passeport. Pourtant j'ai vu dans pas mal de forums qu'il faut donner un extrait d'Etat Civil.

Pareil pour la radio des poumons, on dirait que pas mal de français doivent la passer, mais si j'en crois le site officiel, la France n'est pas un pays à risque et il ne semble pas qu'on soit concerné par cet examen...

Entre ce que je trouve sur le site officiel et ce qu'ont du faire réellement les gens, j'ai l'impression que tout ceci n'est pas cohérent. Est-ce une impression ou bien tout a effectivement changé récemment et l'immigration est plus "souple" en terme de paperasse ?

Merci pour votre aide !


  Profil  
 
  Re: Documents rĂ©ellement demandĂ©s pour le visa 457
Message PubliĂ© : 30 Oct 2013 20:48 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Nov 2011 00:25
Message(s) : 13
Localisation : Brisbane
Bonsoir,
En ce qui me concerne j'ai fais la demande en ligne (mai 2012), donc tous les documents fournis en PDF (passeports, certificats de naissance des enfants, diplômes, certificats de travail, fiche familiale d'état civil pour la filiation et le partner de-facto...). A priori ils réclament ce qui manque.
Copie conforme? sans doute un vieux reste du temps où l'on déposait un dossier papier!
radio des poumons? jamais entendu parler, pas fournie, pas réclamée.
diplôme (accredited English translation)? j'ai mis l'original et fait la traduction moi-même! pas de réclamation
test d'anglais? pas passé, pas fourni, pas réclamé
Le plus pénible a été d'obtenir le certificat d'assurance santé en anglais auprès de la compagnie française au mois de mai, avec beaucoup de ponts l'année dernière...

La décision est a été reçue en 4 jours...

Au final, je ne sais pas si autant de "facilité" est du à la branche (research/science/academic), donc si ça peut être généralisé? Pour info, il y a eu également pas mal de changements sur le 457 cette année (2013): tarifs, conditions d'accès, droits sur place, pour en durcir l'accès et limiter les abus (des employeurs). A voir en pratique...

Bonne chance!


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 2 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com