RĂ©pondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  OpportunitĂ© d'emploi: quel contrat possible? frcs, local ?
Message PubliĂ© : 23 FĂ©v 2012 05:02 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 FĂ©v 2012 04:50
Message(s) : 2
Bonjour Ă  tous,

Actuellement en poste aux Etats Unis, j'ai une opportunité pour travailler pour une entreprise française en Australie. Cette entreprise a une filiale australienne. A ce jour, je n'ai aucun lien contractuel avec l'entreprise ni en France, ni en Australie. Nous en sommes au stade des discussions préliminaires et je souhaite comprendre les possibilités de contrat / visa qui me sont possibles.

Je me demande s'il est possible de signer un contrat avec l'entité Française mais de résider en Australie pour quelques années (si oui, quel visa?)? Ou si, je dois obligatoirement avoir un contrat local? (en gros, peut-on se passer du contrat local? Puis-je éventuellement avoir les deux?)

En cas de contrat local, il me semble que le visa serait un visa 457, sponsorisée par la filiale australienne. Pouvez-vous me le confirmer?

Merci pour votre aide ...

scoubridoup'


  Profil  
 
  Re: OpportunitĂ© d'emploi: quel contrat possible? frcs, local
Message PubliĂ© : 24 FĂ©v 2012 17:08 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Nov 2009 15:08
Message(s) : 28
Je peux juste te dire que si tu passes en local ca sera effectivement avec un 457
Perso ma boite est francaise mais ils m'ont fait un contrat local. J'ai pas demande de contrat francais d'un autre cote ( et encore heureux vu l'EUR/AUD !!!)


  Profil  
 
  Re: OpportunitĂ© d'emploi: quel contrat possible? frcs, local
Message PubliĂ© : 29 FĂ©v 2012 03:14 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 FĂ©v 2012 04:50
Message(s) : 2
Salut nicoloco,

Merci pour ta réponse. Je comprends bien l'aspect financier EUR/AUD ... après, je ne suis pas un fan complet du système français, mais au-delà des rémunérations il y a aussi les quelques semaines de vacances entre je pense un contrat local VS un contrat australien (entre autres ...). Je suis bien évidemment prêt à faire une croix dessus, selon les compensations que je peux obtenir ... tout reste à voir ce qu'il y a de chaque côté de la balance!

J'imagine que je ne suis pas le seul à me poser (ou m'être posé la question) .... c'est pour cela que c'est toujours intéressant d'avoir un retour d'avis de ceux qui sont déjà passé par là.

D'ailleurs, si tu (ou d'autres) avais la possibilité de modifier certains aspects contractuels (ou autres) .... tu penserais à quoi?


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com