RĂ©pondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Fev 2010, Nov 2011, Juin 2012 : notre parcous
Message PubliĂ© : 30 Juin 2012 11:45 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 FĂ©v 2010 02:16
Message(s) : 64
bonjour

Petite mise a jour de notre situation.
Nous sommes arrives en fev2011 à Sydney: grosse déconvenue ,nos jobs etant totalement deconsiderés en Australie.
Avis aux amateurs, ne venez pas en Australie en esperant faire du recrutement, c'est la cata : recruter ici c'est le job qu'on fait quand on a pas fait d etudes : on devient au choix agent immo ou recruteur...
Bref, remise en question et j'ai repris mon bâton de pèlerin, suis re-parti prospecter a Perth, trouver un nouveau sponsor pour transferer mon 457 (au passage le déménagement Sydney-Perth nous a couté un autre bras) et nous voila en WA...
Experience tres differente de Sydney, bien pour les familles mais pour les celibs rien ne vaux Sydney. Etant avec nos enfants nous sommes bcp mieux ici, et cerise sur le gateau, mon employeur m'offre la PR ! Nous avons passé l'IELTS avec succes en Mai et il reste plus qu'a attendre.
Bref, pour recap notre histoire :
Fev 2010 : decision de partir
Nov 2010 : recherche de sponsor a Sydney dans un job
Fev 2011 : arrivé en solo
Mars 2011 : rejoint par la famille
Avril 2011 : ma femme trouve un job
Aout 11 : elle se fait licencier, envoie des centaines de cv...sans succes
Sept 11 : moi aussi je suis viré, la situation empire
Nov 11: je pars prospecter a Perth : 2 jours pour trouver un job sinon retour en France
Fin nov : on demenage a Perth,
Mai 11: mon employeur me sponsorise ET prends les couts en charge !

Next :
Aug 11 : PR granted ?
Oct 11 : achat maison?

Bref, je m'avance un peu parce que cette PR n'as pas encore ete "granted" mais on peut dire que on aura fait du chemin en deux ans et des cheveux blancs. Sans une famille soudée, des enfants solides et une volonté de fer, nous ne serions pas la. Toute cette histoire nous a aussi coute cher, très cher , mais desormais la pente est beaucoup plus douce et on appliquera la citoyenneté des que possible, objectif passeport avant Janvier 2015.

Bonne chance a ceux qui sont au debut du parcours ou au milieu du gué...je reitere mes conseils, ne venez pas sans une bonne somme de coté, ne croyez pas que l'Australie vous attends (sauf si vous etes un privilégié type expat) et laissez vos illusions en France, il va falloir se battre et personne et presque ne vous aidera.

Aide toi, le ciel t'aidera : une maxime d'Adolphe Thiers qu'on gravera sur le fronton de notre maison ici!


  Profil  
 
  Re: Fevrier : decision de partir Novembre : sponsor trouvĂ© !
Message PubliĂ© : 12 Juil 2012 04:45 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Juil 2010 18:40
Message(s) : 25
Localisation : France
Merci beaucoup pour ce retour. Bravo pour avoir remonter une pente qui ne se profilait pas du départ. Beau rebondissement et tous mes souhaits pour que le PR soit validé.


  Profil  
 
  Re: Fevrier : decision de partir Novembre : sponsor trouvĂ© !
Message PubliĂ© : 12 Juil 2012 21:09 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
Quel parcours ! J'imagine facilement les quelques nuits blanches Ă  angoisser sur l'avenir...
Alors félicitation et bravo pour votre parcours !
Et merci pour le retour.


  Profil  
 
  Re: Fevrier : decision de partir Novembre : sponsor trouvĂ© !
Message PubliĂ© : 29 Juil 2012 06:29 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 DĂ©c 2011 09:23
Message(s) : 83
Localisation : Adelaide depuis le 18 janvier 2013
Bravo,
quel courage et quelle Ă©nergie !
Je croise les doigts pour votre PR du mois d'Août et je vous dis m... (je ne sais pas si çà marche aussi en Oz).
Eric


  Profil  
 
  Re: Fevrier : decision de partir Novembre : sponsor trouvĂ© !
Message PubliĂ© : 16 AoĂ»t 2012 22:41 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 FĂ©v 2010 02:16
Message(s) : 64
Merci...suite des aventures : c'est toujours compliqué !
Il ya des gens pour qui c 'est un long fleuve tranquille, je pense qu'on se fait la descente du Zambeze de nuit lors du Deluge /

On a passé avec succes l'IELTS fin mai, nous etant depechés pour passer en PR avant les changement de lois de juillet. Manque de pot, l'Immi a été debordé par les demandes et notre appli n'a toujours pas été loguée...3 mois apres avoir fini la paperasse. A priori l'agent est serieux - c'est Fragomen- mais la situation devient compliquée car on a besoin de la PR pour emprunter + de 80% / notre premier achat immo. Si on compte a l'envers, on doit liberer notre loc fin Novembre et considerant 2 mois de preocedure, ca fait qu'on devrait avoir la PR de logée ET acceptée avant le 15 septembre...Bonjour les soucis.
Seule consolation, le Lahfa est maintenu quelques mois de plus. Mais je pense qu'on va etre obligé de trouver une banque nous prêtant 90% sans chercher a savoir si on est PR...On a vu notre banque aujourd'hui et j'ai l'impression que la banquiere a qui on a tout dit se montrerait conciliante.
Autre chose, elle a bien rit quand elle a comprit qu'on privilegierait un taux fixe sur 3 ans car on voulait pas mettre tout en variable comme elle le disait : elle a admis qu'historiquement les taux n'avaient jamais été aussi bas et que son taux variable avait stastisquement peu de chance de descendre vs les chances de monter : comme quoi faut pas prendre les francais pour des "lapins de trois semaines" ! On a quand meme des prix Nobels en maths francais, non ??:-) §
Bref, comme d'habitude c est l'angoisse mais justement, on s'y fait ...!


  Profil  
 
  Re: Fevrier : decision de partir Novembre : sponsor trouvĂ© !
Message PubliĂ© : 17 AoĂ»t 2012 04:44 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Juil 2010 18:40
Message(s) : 25
Localisation : France
Bon courage, tenez bon! 8) (et bien joué avec la banquière lol)


  Profil  
 
  Re: Fevrier : decision de partir Novembre : sponsor trouvĂ© !
Message PubliĂ© : 30 AoĂ»t 2012 20:52 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 FĂ©v 2010 02:16
Message(s) : 64
Derniere news
On a trouvé une super maison a acheter et comme on a toujours pas de news de la PR, le Real Estate agent nous a dit qu'on devait faire une demande eu Federal Investment Bureau quelque chose comme ca. Demande faite mardi 15h, reponse positive mercredi 12h!
Donc nouvel épisode a ajouter vs les prévisions
Planning
Fev 2010 : decision de partir
Nov 2010 : recherche de sponsor a Sydney dans un job
Fev 2011 : arrivé en solo
Mars 2011 : rejoint par la famille
Avril 2011 : ma femme trouve un job
Aout 11 : elle se fait licencier, envoie des centaines de cv...sans succes
Sept 11 : moi aussi je suis viré, la situation empire
Nov 11: je pars prospecter a Perth : 2 jours pour trouver un job sinon retour en France
Fin nov : on demenage a Perth,
Mai 12: mon employeur me sponsorise ET prends les couts en charge !

Next : Realisé
Aug 12 : PR granted ? 30 August 12 : achat maison
Oct 12 : achat maison?

Ce qu'il faut savoir c est que le 457 permet en théorie de n'emprunter que 80% du montant de la maison. Visiblement dans la pratique, tout se négocie et donc semaine prochaine c est la tournée des banques : ils croient quand même pas qu on va se contenter du taux sur leurs prospectus sans négocier !!?


  Profil  
 
  Re: Fevrier : decision de partir Novembre : sponsor trouvĂ© !
Message PubliĂ© : 12 Sep 2012 21:07 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 FĂ©v 2010 02:16
Message(s) : 64
Bon, ben apparemment les banksters australiens sont pas forts en nego :
on decroche un taux de 5.34 en fixe chez Nab et un peu plus chez Hsbc. Et en plus ils financent plus de 90% donc cool. Credit en passe d'etre validé, a nous la baraque et hop, une etape de plus de franchie!


  Profil  
 
  Re: Fevrier : decision de partir Novembre : sponsor trouvĂ© !
Message PubliĂ© : 05 Nov 2012 18:34 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 FĂ©v 2010 02:16
Message(s) : 64
Bon,
Petit update du Plan...;-)

Planning
Fev 2010 : decision de partir
Nov 2010 : recherche de sponsor a Sydney dans un job
Fev 2011 : arrivé en solo
Mars 2011 : rejoint par la famille
Avril 2011 : ma femme trouve un job
Aout 11 : elle se fait licencier, envoie des centaines de cv...sans succes
Sept 11 : moi aussi je suis viré, la situation empire
Nov 11: je pars prospecter a Perth : 2 jours pour trouver un job sinon retour en France
Fin nov : on demenage a Perth,
Mai 12: mon employeur me sponsorise ET prends les couts de PR en charge !
Aout 12 : Achat maison
Sept12 : Pr Logded
Oct 12 : Emmenagement maison

Le seul truc ou on a tout faux, c'est la PR. MĂŞme si on avait fait tout les test et les papiers fin Mai, l agent d'immi ne l a lodge qu'en Sept et on est pas prĂŞt de l'avoir. Mis a part ca, le nombre de challenges a venir s'amenuise, c est deja ca...!
Sinon pour les taux on est content, split fixe/variable 70/30 soit 5.14% sur 3 ans et 5.35% en variable.


  Profil  
 
  Re: Fevrier : decision de partir Novembre : sponsor trouvĂ© !
Message PubliĂ© : 05 Nov 2012 18:58 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Bravo a la petite famille, j'espere que ton boulot te plait. 8)

Celine


  Profil  
 
  Re: Fevrier : decision de partir Novembre : sponsor trouvĂ© !
Message PubliĂ© : 16 AoĂ»t 2013 11:11 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 DĂ©c 2010 20:33
Message(s) : 3
Je viens d'avoir eu bloinzewin au tel et ils ont eu leur PR le 21/03


Planning
Fev 2010 : decision de partir
Nov 2010 : recherche de sponsor a Sydney dans un job
Fev 2011 : arrivé en solo
Mars 2011 : rejoint par la famille
Avril 2011 : ma femme trouve un job
Aout 11 : elle se fait licencier, envoie des centaines de cv...sans succes
Sept 11 : moi aussi je suis viré, la situation empire
Nov 11: je pars prospecter a Perth : 2 jours pour trouver un job sinon retour en France
Fin nov : on demenage a Perth,
Mai 12: mon employeur me sponsorise ET prends les couts de PR en charge !
Aout 12 : Achat maison
Sept12 : Pr Logded
Oct 12 : Emmenagement maison
Mars 13 : PR


  Profil  
 
  Re: Fevrier : decision de partir Novembre : sponsor trouvĂ© !
Message PubliĂ© : 12 Sep 2013 21:21 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Juin 2009 18:57
Message(s) : 21
Localisation : Brisbane
Citer :
Bonne chance a ceux qui sont au debut du parcours ou au milieu du gué...je reitere mes conseils, ne venez pas sans une bonne somme de coté, ne croyez pas que l'Australie vous attends (sauf si vous etes un privilégié type expat) et laissez vos illusions en France, il va falloir se battre et personne et presque ne vous aidera.


Je confirme totalement tout ce que bloinzewin a dit dans ses posts, en particulier celui qui est cité ci-dessus. Quand on est proche de la quarantaine il ne faut pas perdre de temps pour décrocher la PR.

Pour ceux que cela intérresse notre ''planned roadmap'' a été similaire: Mon épouse, mon fils et moi même sommes arrivés milieu 2007 avec visa d'étudiant. Mon épouse a refait (infirmière de formation en France) la dernière année du bachelor of nursing en 2008, puis a été sponsorisé par un hopital sur Brisbane avec un 457 en janvier 2009, application pour la PR en 2010, puis application pour la citoyenneté mi 2011 avec la cérémonie officielle en janvier 2012 ! on n'aurait pas pu faire plus vite...

Coté negatif: soutien de la famille next to zéro et la recherche d'emploi pour moi a été un ''roller coaster'' mais bon on tient le bon bout maintenant: la maison de nos rêve va prendre forme dans les mois qui viennent avec toutefois le même genre de mortgage que bloizevin. Comme je le dis à qui veut l'entendre: L'Australie se mérite...


  Profil  
 
  Re: Fevrier : decision de partir Novembre : sponsor trouvĂ© !
Message PubliĂ© : 18 Sep 2013 18:08 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Avr 2010 12:51
Message(s) : 58
Citer :
Comme je le dis à qui veut l'entendre: L'Australie se mérite...

100% d'accord.
Difficile de se faire sa place et le facteur Chance est important.


  Profil  
 
  Re: Fevrier : decision de partir Novembre : sponsor trouvĂ© !
Message PubliĂ© : 01 DĂ©c 2013 16:40 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Sep 2013 14:37
Message(s) : 10
bonjour,
nous sommes arrivés en juillet 2013 à Adelaide et n'avons pas obtenu ce que nous souhaitions professionnellement. mon époux a donc accepté une proposition à Perth, mais ce qui fait "re-déménagement" changement d'école pour notre fille, recherche de maison, n'étions pas tout à fait installés mais quand même.... alors comme cela doit se faire dans le prochain mois, auriez vous la gentillesse de nous donner un ou deux conseils pour la recherche de maisons et surtout pour être dans un quartier agréable et pas trop loin de Subiaco où travaillera mon époux.
merci beaucoup et nous la décision a été pris fin 2010....
avez vous des enfants ? merci
Jean Pierre


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com