Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Les Sponsors... c'est qui au juste ?
Message Publié : 28 Juil 2003 22:17 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Juil 2003 21:42
Message(s) : 9
Localisation : Melbourne
Bonjour à tous,

Petite présentation personnelle, je suis de nationalité française et britannique et je suis marié avec une belle petite française ! J'ai de la famille en Oz' (Grands-Parents, Oncle+famille , Tante+famille)

Je souhaiterais avec ma chérie, partir vivre dans ce pays merveilleux à tous prix et le plus rapidement possible...

Je me suis renseigné sur les différents types de visas que je pourrais obtenir et j'ai bien lu toutes les infos présentes dans le forum et voici mes premières conclusions :

- Working Holyday : Je pourrais être le seul à en bénéficier (nationalité GB) sauf que je suis marié et donc je crois que je n'y ai pas droit. En plus je ne suis pas intéressé par le changement obligatoire d'employeur qui m'empeicherait de demander un visa permanent pour pouvoir rester.

- General Skilled Migration : D'abord, les démarches à effectuer sont trop longues... De plus, et surtout, je ne trouve pas mon job sur l'occupation list, pourtant je suis conseiller en développement international pour les entreprises et l'Oz' devrait avoir besoin de mes compétences, non ????

- Enfin il paraîtrait qu'avec un sponsor les choses pourraient aller beaucoup plus vite, dois-je pour autant répondre aux critères de l'occupation list ? et quelle demande de visa faire à ce moment la ?
J'ai cru comprendre que les sponsors pouvaient être des employeurs locaux... Très difficile à trouver... ou encore des Régions (hors grandes villes) qui seraient sponsor à des conditions plus souples ??? Voir le site immi.gov.au ; Enfin est-ce que ma famille Oz' peut me sponsoriser avec le même poids qu'une entreprise Oz' ?

Il existe peut-être d'autres "sponsor" mais je ne les connais pas... Snif ! Peut-être pouvez-vous m'aider ???

Voila mes petites questions qui, je vous l'avoue ne sont vraiment pas évidentes, je sais et il est même difficile pour ma famille en Oz' d'obtenir les réponses.

Si vous avez des tuyaux, merci d'avance, certains d'entre vous ont l'air hyper calés sur le sujet.

A très bientôt !!

FabriNeil. :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Juil 2003 23:03 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Juil 2003 01:02
Message(s) : 9
Localisation : Sydney
Salut
moi j'ai obtenu un visa de résident temporaire (valable pendant la durée de mon contrat de travail, jusqu'à 4 ans) en étant sponsorisée par mon employeur. Il me fournit un travail qui doit être approuvé par un Business Nomination Approval, indispensable pour obtenir ce type de visa. C'est donc l'employeur qui doit fournir les garanties et avoir passé un accord avec le gouvernement australien. Le tout se fait très rapidement (moins d'un mois) mais par contre ce n'est pas un visa permanent.


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Juil 2003 23:30 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Juil 2003 21:42
Message(s) : 9
Localisation : Melbourne
Salut romy et merci pour ta réponse.

As-tu des tuyaux sur comment trouver ce genre d'employeurs depuis la France ?

Comment tu as fait toi ?

Merci et bonne chance pour ton nouveau job à Sydney !

FabriNeil :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Juil 2003 23:42 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Juil 2003 01:02
Message(s) : 9
Localisation : Sydney
Y a pas de secret ! il faut prendre son courage à 2 mains et envoyer un max de candidatures. Parfois tu peux avoir de la chance (c'est ce qui m'est arrivé ! ) et tomber sur quelqu'un qui a besoin de quelqu'un rapidement. Tu peux aussi, si ce sont des entreprises qui fonctionnent pas mal avec des expat., leur suggérer la démarche de l'agrément pour le sponsorship (dans mon cas, mon employeur venait juste d'être agréé)


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Juil 2003 00:05 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Juil 2003 21:42
Message(s) : 9
Localisation : Melbourne
Merci encore pour ta réponse romy,

Je vais essayer de me trouver une liste des grosses entreprises en Oz', des entreprises françaises également installées sur place et envoyer des CV et encore des CV, jusqu'à épuisement !

Peut-être d'autres personnes en savent plus sur les autres possibilités de sponsorship ??? Autant mettre tous les atouts de notre côté !
- "Regional sponsor"
ou
- "Family sponsor" si ce dernier existe ...

A+

FabriNeil :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Juil 2003 08:44 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Bonjour!

FabriNeil, si tu as de la famille en Oz, le meilleur moyen pour vous de venir ici, c'est de vous faire sponsoriser par votre famille. Les formulaires necessaires sont 47SP et 40 (verifie quand meme!) que tu peux trouver sur le site de l'immigration. Le gros avantage de ce sponsor, c'est que vous devenez resident permanent. C'est mieux qu'un sponsor par une entreprise et surtout, c'est moins complique.
Tout depend bien sur depuis combien de temps ta famille est en Australie et si tes grands-parents par exemple sont residents permanents.

Bonnes recherches!

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Juil 2003 09:33 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Déc 2002 09:25
Message(s) : 139
Localisation : Ulsan
En étant anglais, il n'y a pas plus simple : l'Australie fait partie du commonwealth, en gros les australiens sont anglais et vice-versa (c'est un peu plus compliqué). Mais aprés tout c'est bien une reine anglaise qu'il y a sur les piéces de monnaies australiennes.


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Juil 2003 09:49 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Jooky,

Etre anglais, ca aide mais ca ne te donne pas droit a une residence australienne pour autant. Il y a beaucoup d'accords entre l'Angleterre et l'Australie mais les anglais doivent quand meme faire les memes demarches que les autres.
La, le gros avantage pour FabriNeil, c'est qu'il a deja de la famille ici.

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Juil 2003 16:58 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Juil 2003 21:42
Message(s) : 9
Localisation : Melbourne
Merci à Céline et Jooky pour vos réponses qui m'aideront très certainement.

Je tiens également à remercier les adminitrateurs et les concepteurs de ce site qui est vraiment super !

A très bientôt donc down under !

FabriNeil :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Nov 2004 13:56 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Nov 2004 13:19
Message(s) : 34
Localisation : Bruxelles
Salut FabriNeil. alors, vous avez du nouveau? J'ai aussi le grand reve de partir (m'installer, si possible) avec mon tit homme en Australie. Et tout comme dans votre cas, il a de la famille là bas, donc si la famille peut le sponsoriser, ce sera certainement plus facile pour lui.
Par contre, je suis assez désaventagée par rapport à vous: nous ne sommes pas encore mariés. On doit donc en qqs sorte faire chacun nos démarches de notre coté. De plus, nous n'avons pas encore bcp d'expériense professionnelle. Vous parlez bcp de sponsor (entreprise), mais je suis infirmière... Je sais qu'il en manque bcp la bas et que je peux assez facilement trouver du travail, mais comment un hopital pourait me sponsoriser apd'ici????? Si qqun a une tite info à me donner à ce niveau là, merci d'avance.
En tous cas, qd je lis les tit mots de ceux qui vivent ce que je reve de réaliser, je ne peux m'empecher de trépigner d'impatiense de le réaliser à mon tour aussi... mais nous avons qd meme encore un peu de temps devant nous (pour se faire plus expériense et des sous!!!!!!!!!!!)


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Nov 2004 20:44 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Juil 2003 21:42
Message(s) : 9
Localisation : Melbourne
Salut Pasca,

Bien plus que du nouveau... En fait voilà maintenant 7 mois que je suis installé en Australie à Melbourne.

Le secret, persévérer dans ses objectifs et ne pas se décourager lors des premières démarches infructueuses.

Personnellement, j'ai choisi la formule du VIE, qui n'est cependant pas facile du tout à obtenir. On peut dire que c'est un peu de la chance aussi, mais lorsque l'on sait que cela faisait près de 6 mois que je recherchait une solution sans relache, on peut aussi dire que c'est à force de travail et de persévérance.

Pour répondre à ta question, je pense que tu devrais directement étudier la possibilité, toi et ton Loulou de vous faire sponsoriser par sa famille.

Cela est tout à fait possible et je ne sais pas quel est le boulot de ton homme, mais c'est sur que l'Australie recherche des infirmières. Aussi si sa famille est installée dans le Victoria, je sais que c'est nettement plus facile. La seule difficulté, serait qu'ils habitent dans la proche banlieue de Sydney, ou à Sydney même. Vous n'aurez ainsi pas besoin de trouver une entreprise qui vous sponsorise, car cela est quasi impossible.

Si vous nêtes pas encore mariés, ce n'est pas très grâve, du moment que vous pouvez prouver que cela fait un certain temps que vous vivez ensemble et entretenez une relation sérieuse vous pouvez vous faire sponsoriser tous les deux par la famille de ton homme.

Lorsque c'est un sponsor familial, il est quand même essentiel d'avoir une certaine expérience professionnelle car c'est réellement sur ce critère que le DIMIA donnera son feu vert. Pas de précipitations donc, faites votre expérience, mettez pleins de sous de coté, car les demandes de visa coutent de plus en plus cher et lancez vous.

Ensuite cela prendra entre 14 et 16 mois et vous pourrez venir vivre un temps ici et trouver du travail ensuite.

Bonne chance donc et à ++

FabriNeiLinesse.


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Nov 2004 20:55 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Nov 2004 13:19
Message(s) : 34
Localisation : Bruxelles
FabriNeil a écrit :
Salut Pasca,

Bien plus que du nouveau... En fait voilà maintenant 7 mois que je suis installé en Australie à Melbourne.

Le secret, persévérer dans ses objectifs et ne pas se décourager lors des premières démarches infructueuses.

Personnellement, j'ai choisi la formule du VIE, qui n'est cependant pas facile du tout à obtenir. On peut dire que c'est un peu de la chance aussi, mais lorsque l'on sait que cela faisait près de 6 mois que je recherchait une solution sans relache, on peut aussi dire que c'est à force de travail et de persévérance.

Pour répondre à ta question, je pense que tu devrais directement étudier la possibilité, toi et ton Loulou de vous faire sponsoriser par sa famille.

Cela est tout à fait possible et je ne sais pas quel est le boulot de ton homme, mais c'est sur que l'Australie recherche des infirmières. Aussi si sa famille est installée dans le Victoria, je sais que c'est nettement plus facile. La seule difficulté, serait qu'ils habitent dans la proche banlieue de Sydney, ou à Sydney même. Vous n'aurez ainsi pas besoin de trouver une entreprise qui vous sponsorise, car cela est quasi impossible.

Si vous nêtes pas encore mariés, ce n'est pas très grâve, du moment que vous pouvez prouver que cela fait un certain temps que vous vivez ensemble et entretenez une relation sérieuse vous pouvez vous faire sponsoriser tous les deux par la famille de ton homme.

Lorsque c'est un sponsor familial, il est quand même essentiel d'avoir une certaine expérience professionnelle car c'est réellement sur ce critère que le DIMIA donnera son feu vert. Pas de précipitations donc, faites votre expérience, mettez pleins de sous de coté, car les demandes de visa coutent de plus en plus cher et lancez vous.

Ensuite cela prendra entre 14 et 16 mois et vous pourrez venir vivre un temps ici et trouver du travail ensuite.

Bonne chance donc et à ++

FabriNeiLinesse.



Wouaaw, et bien, je vois que ca a été vite pour toi, FabriNeil, cool!! Je suis contente pour toi et merci bcp en tous cas pour tes infos.

Je crois pas que je vais aussi pouvoir me faire sponsoriser pas la famille de mon copain pcq le prb c'est qu'on vit +/- ensemble depuis septembre mais étant donné qu'on pensait partir l'année prochaine, on s'est dit que ca ne valait pas la peine de se domicilier dans notre nouvel appart et on est resté domicilié chez nos parents... Problème...

Autre kwak, sa famille habite Sydney (ou pas loin). On va se renseigner pour savoir ou exactement ils habitent pcq'on a vu dans le Booklet 6 que s'il habitent dans certains endroits pres de Sydney (certains du code postaux), c'est encore assez facile par rapport à d'autres... j'espère avoir de la chanse là dessus.

Sinon, je pensais moi me mettre dans la liste "skill matching" (je c pas exactement comment ca foncitionne...). Mais crois tu que j'aurais une chanse qu'on me prenne?? Infirmière graduée (diplome en 2003), spécialisée en soins intensifs et urgences (quoique la spécialisation n'est surement pas reconnue), diplomée depuis 2004?? En plus, je crois, si j'ai bien compris, que je n'ai pas vraiment le choix de la région, or si mon copain se fait sponsorisé pas sa famille, il doit aller près de Sydney, lui?? C'est bien ca?

Enfin, on trouvera bien une solution et j'espère que la chanse sera de notre coté aussi.

Allez, à plus et merci encore

Pasca


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Nov 2004 05:35 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Août 2004 18:08
Message(s) : 26
Localisation : Toulouse
Citer :
De plus, nous n'avons pas encore bcp d'expériense professionnelle. Vous parlez bcp de sponsor (entreprise), mais je suis infirmière... Je sais qu'il en manque bcp la bas et que je peux assez facilement trouver du travail, mais comment un hopital pourait me sponsoriser apd'ici????? Si qqun a une tite info à me donner à ce niveau là, merci d'avance.


Bonsoir Pasca,

A priori, tu n'as pas besoin d'être sponsorisée par un hôpital public ou privé (même si cela est possible). Compte tenu de ta profession, tu as le nombre de points maximum possible pour immigrer en Oz. 60 points dans la "Skilled Occupations List "+ 15 points minimum dans la "Migration Occupations In Demand List" ; 20 points si tu as une proposition de job.

La seule contrainte peut être l'expérience professionnelle. Pour obtenir 60 points dans la SOL, tu dois avoir 12 mois d'expérience dans n'importe quel profession de la SOL, dans les 18 mois précédant ta demande d'immigration. Etant diplômée en 2003 (le DE français suffit pour émigrer, sans spécialisation), tu n'as pas beaucoup à travailler avant de faire ta demande.

Si tu as moins de 29 ans, 30 points de plus.

Par contre, il te faut obligatoirement 7 de moyenne au test d'anglais IELTS (academic test). 20 points.

Total : 60 + 15 + 30 + 20 = 125 points minimum. Tu passes ! Des points supplémentaires sont possibles mais je te laisse le soin de vérifier sur les liens ci-dessous.

Tu as donc intérêt à être le "Main applicant" et ton copain n'a plus qu'à se joindre à ta demande.

Visite les sites de l'immigration et de l'ANMC. Tu auras toutes les précisions. Vérifie que je ne me suis pas trompé.

http://www.immi.gov.au/migration/skille ... ements.htm
http://www.anmc.org.au/

A+
Philippe


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Nov 2004 23:59 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Nov 2004 13:19
Message(s) : 34
Localisation : Bruxelles
merci Philippe, c'est super encourageant!!!!
Je me doute bien que ma spécialisation ne sera pas reconnue, mais je suppose que je ne peux pas compter ca comme une an d'expériense professionnelle?? Je bosse depuis juillet 2004 donc je pourai faire la demande apd juillet cette année... c encore dans longtemps, pfffffff, hihi.
Et oui, j'ai que 22 ans, donc 30 point pour l'age aussi: j'avais déjà fait un rapide calcul. Mais si j'ai pas 7 pour le test d'anglais, je suis exclue alors?? ou j'ai moins de 20 points?
Il est difficil ce test? Ils sont très exigeants? Il parrait qu'on peut s'y exercer, mais comment??
Mon copain a aussi un métier dans la SOL et en demande: il est "automotive electrician" et l'avantage qu'il a en plus, c'est de la famille... (enfin, ca reste à voir, ou exactement...) Mais fait encore une année de spécialisation mnt, il a bossé 6 mois l'année passé puis sa boite a fait faillite....Il est donc moins loin que moi à ce niveau là... En bref, je crois qu'on est encore un peu trop jeune et qu'on devrait etre moins pressé de partir... hihi.
Tu disais aussi qu'il devrait se mettre sur ma demande... mais ce ne sera pas possible je crois si on n'est pas marié et qu'on est tjrs domiciliés chez nos parents...
Enfin, en tous cas merci pour les infos et pour le liens (immi.gov, je connaissais mais pas l'autre). Ca m'encourage bcp en tous cas.
A+
Pasca


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Déc 2004 08:34 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Oct 2004 11:54
Message(s) : 61
j'ai une tante qui est depuis 30 ans je croit sur sydney et qui a un passeport australien et tout, vous pensez qu'il y a moyen de faire un visa permanent for me ? :wink:


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com