Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  pas incluse dans le 457 de mon compagnon, est ce trop tard??
Message Publié : 08 Sep 2008 22:11 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Fév 2008 16:37
Message(s) : 6
Localisation : melbourne
Bonjour à tous,

Je suis arrivée en Oz en novembre 2007, avec un Working Holiday visa, j'y ai rejoint mon compagnon qui lui est arrivé en juin 2007 avec le même type de visa.
Depuis il a obtenu une résidence temporaire de 4 ans (visa 457) grâce à sa boîte qui l'a sponsorisé.
Mais malheureusement on a pas pensé à m'inclure sur sa demande de visa, pensant peut être que je n'aurai pas de mal à trouver un sponsor.... et que c'était peut être plus simple de faire une demande séparée.... bref
à l'heure actuelle j'ai trouvé un sponsor, mon boss a déposé une demande de visa stagiaire (occupational training) au mois de juin dernier, mais le hic c'est que nous n'avons toujours pas de réponses de l'immigration.... on commence à s'inquiéter, je ne voudrais pas devoir quitter mon compagnon et devoir retourner en France....

MA QUESTION EST DONC LA SUIVANTE: MON COMPAGNON PEUT IL ENCORE M'INCLURE SUR SON VISA 457????? EN DE FACTO???????
Ou bien est ce trop tard et on ferait mieux de se pacser, ou de se marier????????????

Sachant que mon nom est sur le bail de l'appart, que nous recevons notre courrier a la même adresse, et que nous sommes ensemble depuis plus de 6 ans (photos et témoignages possibles, mais nous n'avons jamais vécu ensemble en France)

Merci à tous pour vos prochaines réponses! Bye
Chris


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Sep 2008 22:59 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Fév 2008 17:37
Message(s) : 28
Salut :)

Oui ton copain peut encore t'inclure dans son visa, il vous suffit de justifier de 12mois de vie commune (bail aux deux noms, compte bancaire joint, photos etc).

Tu dois à ce moment la faire une demande de Defacto tout simplement.

voila, bon courage


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Sep 2008 05:35 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Sep 2003 01:38
Message(s) : 106
Localisation : Kenmore, Brisbane
Pour le visa Defacto, il faut que le conjoint soit resident permanent. Si il n'a pour l'instant que la residence temporaire, je ne suis pas sure que ca marche :?

Si tu as fait une demande de visa (457 ou autre) en Australie tu devrais avoir un bridging visa qui te permet de rester en Australie pendant le traitement de visa par l'immigration, en attendant leur reponse. Je ne sais pas bien comment marche les visas sponsor: Est ce que ton nom est sur la demande que ton boss a faite ou est-ce que c'est seulement une demande pour l'autoriser lui a sponsoriser quelqu'un par la suite?

Enfin, si tu n'as pas de bridging visa, il me semble avoir lu quelque part sur le forum qu'on pouvait prolonger ou renouveler un Working Holiday Visa pour une autre annee (a certaine condition).

Bon courage. Je suis sure que vous trouverez une solution.

Sylvie.


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Sep 2008 07:34 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
On a sponsorise quelqu'un dans la boite ou je travaille et comme il n'etait pas sur de vouloir inclure sa copine tout de suite, j'ai contacte l'immigration pour savoir si on pouvait la rajouter par la suite. L'immigration m'a dit qu'il est tout a fait possible d'inclure quelqu'un par la suite, il suffit de faire une demande de modification du visa et de rajouter la personne desiree. Il vous faudra bien prouver 12 mois de vie commune ainsi que l'authenticite de la relation (en mettant les preuves habituelles: factures aux 2 noms, voyages ensemble, invitations communes, photos avec vos famille, photos de vie sociale etc...).

Celine


  Profil  
 
  Merci!
Message Publié : 09 Sep 2008 08:15 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Fév 2008 16:37
Message(s) : 6
Localisation : melbourne
Bonjour et merci à tous pour vos réponses!

Oui Sylvie, mon nom est sur la demande de visa de stagiaire, j'en conclus que je dois donc bénéficier de cette extension bridging visa.
En attendant nous allons faire une demande pour me rajouter au visa 457 de mon compagnon.

MERCI encore d'avoir pris le temps de me répondre, si certains ont d'autres infos n'hésitez pas!

bye Chris


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com