Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  niveau de qualification et experience minimum pour un 457!!!
Message Publié : 12 Juin 2008 04:27 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Juin 2008 03:05
Message(s) : 2
Localisation : souillac
salut a tous!!
voila,je suis parti en australie avec un whv et de retour en france,j ai qu une hate,repartir vivre la bas!!le pb c est que je n ai aucun diplome,je travaille ds l hotellerie depuis 5 ans mais je souhaite changer d orientation.j ai travailler 3mois ds la menuiserie en australie et ca ma bien plus.bref si je fais une formation afpa en menuiserie en 7 mois ca equivaut a un cap ou niveau5,est ce que c est un diplome suffisant pr monter le dossier!!et est ce que je dois avoir un minimum d experience en france?merci bcp pr vos infos


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Juin 2008 18:29 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 31 Jan 2004 22:34
Message(s) : 166
Localisation : Sydney, Maroubra
Salut,

De memoire (c'est vieux) il n'y a pas de prerequis en terme de formation ou d'experience pour la demande de visa elle-meme. En meme temps c'est le plus important pour un employeur pret a te sponsoriser. Le visa se fait en deux temps. Un, l'employeur fait une demande de sponsorship, deux tu valides une fois la premiere partie acceptee. Ce qui compte c'est:

- De trouver l'employeur pret a te sponsoriser,
- en particulier qu'il soit pret a te payer le minimum requis pour un sponsorship (ca c'est obligatoire, cf. par exemple http://www.minister.immi.gov.au/media/media-releases/2008/ce08050.htm ),
- Si possible qu'il ait deja une experience de ce type de sponsorship (ses demarches sont plus longues et demandent plus de temps administratif si tu constitues sa premiere demande),