Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  niveau de qualification et experience minimum pour un 457!!!
Message Publié : 12 Juin 2008 04:27 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Juin 2008 03:05
Message(s) : 2
Localisation : souillac
salut a tous!!
voila,je suis parti en australie avec un whv et de retour en france,j ai qu une hate,repartir vivre la bas!!le pb c est que je n ai aucun diplome,je travaille ds l hotellerie depuis 5 ans mais je souhaite changer d orientation.j ai travailler 3mois ds la menuiserie en australie et ca ma bien plus.bref si je fais une formation afpa en menuiserie en 7 mois ca equivaut a un cap ou niveau5,est ce que c est un diplome suffisant pr monter le dossier!!et est ce que je dois avoir un minimum d experience en france?merci bcp pr vos infos


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Juin 2008 18:29 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 31 Jan 2004 22:34
Message(s) : 166
Localisation : Sydney, Maroubra
Salut,

De memoire (c'est vieux) il n'y a pas de prerequis en terme de formation ou d'experience pour la demande de visa elle-meme. En meme temps c'est le plus important pour un employeur pret a te sponsoriser. Le visa se fait en deux temps. Un, l'employeur fait une demande de sponsorship, deux tu valides une fois la premiere partie acceptee. Ce qui compte c'est:

- De trouver l'employeur pret a te sponsoriser,
- en particulier qu'il soit pret a te payer le minimum requis pour un sponsorship (ca c'est obligatoire, cf. par exemple http://www.minister.immi.gov.au/media/media-releases/2008/ce08050.htm ),
- Si possible qu'il ait deja une experience de ce type de sponsorship (ses demarches sont plus longues et demandent plus de temps administratif si tu constitues sa premiere demande),
- Qu'il puisse theoriquement prouver qu'il n'a trouve personne pour pourvoir le poste sur le marche local (generalement: qu'il publie une offre d'emploi et interviewe les candidats potentiels meme s'il sait que c'est toi qu'il veut).

Donc, meme si ce n'est pas un prerequis, l'experience est importante pour trouver le sponsor, mais une fois que tu as trouve qqun le plus dur est fait.
Mon avis perso est que si tu as une bonne qualification dans l'hotellerie, tu as des chances de trouver dans ce domaine. Pour la menuiserie, ca depend de la demande (qd je vois comment on a besin de techniciens qualifies en construction mecanique, je me dis que ca doit etre similaire en menuiserie, mais a toi de te renseigner).

Epluche le site du DIC pour confirmer tout ca et bon courage!
Bert.


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Juin 2008 07:33 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Juin 2008 03:05
Message(s) : 2
Localisation : souillac
merci pour les infos bert!!je vais voir pour trouver un sponsor en hotellerie mais je doute que ca soit des metiers qu ils recherchent pour accorder un sponsorship!a plus
beber


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Août 2008 15:38 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Août 2008 20:19
Message(s) : 9
Localisation : Sydney - Bankstown
"Joiner" comme "cabinetmaker" sont sur la liste MODL et il y a une demande très importante de mains d'ouvre, meme si c'est pas vraiment le moment de demander avec la basse de boulot qu'il y a en ce moment.

J'ai un sponsorship (cabinetmaker) J'ai diplomes et experience et j'ai vraiment pas eu de mal à trouver.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com