RĂ©pondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  retour en France / bĂ©bĂ©s
Message PubliĂ© : 18 Mars 2008 09:09 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 28 Nov 2005 01:10
Message(s) : 134
Bonjour,

je me pose plusieurs questions qui ont rien Ă  voir entre elles:

1. rentrer en France
Je découvre sur ce forum que des couples aprés qqes années en Oz décident pour raisons diverses de retourner en France. Je me demande vraiment comment ils font concrétement. Je veux dire, trouvez vous un nouvel emploi en France depuis l'Australie ou débarquez vous en France et recherchez sur place? Comment logez vous alors, comment vous en sortez vous financièrement vu la période de chomage en France. Nous on regarde le marché des offres en ingénieurie de l'eau. Et c'est tendu comparé à ici ou les offres sont à profusion. C'est risquer de galérer et de se retrouver en banlieu Parisienne.
Pire, je vois des gens faire leur Bébé ici puis rentrer. Alors comment font-ils en débarquant avec en plus un enfant. En somme je n'arrive pas à bien savoir comment c'est faisable. Et j'aimerai beaucoup avec des retours d'expériences.

2. les bébés
Je me demandais en moyenne à quel age les femmes expatriées faisaient un bébé. Si par exemple, elles attendaient d'avoir une expérience en Australie avant, s'il y avait plus de frein dans la décision que si elles étaient en France.Si elles ne font qu'écouter leur envie. Si elles se projetaient dans le futur.

Merci pour vos réponses, c'étaient des questions en passant auquelles je ne trouve pas d'avis personnels.

A bientĂ´t.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 Mars 2008 14:13 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Nov 2005 11:43
Message(s) : 36
Salut k1000

je me dois te repondre car je suis dans les deux situations !!!
nous rentrons en france, et nous rentrons avec un bebe... (bebe que nous attendons impatiemment... )

tout d abord, je savais que je venais pour une periode temporaire en australie.
Au depart nous devions rester deux ans... mais ca nous a paru beaucoup trop court.. nous avons renouvele notre contrat pour une annee supplementaire.

le retour... et bien dans notre cas, c est plutot facile, car un job nous attend. (je travaille ici pour une filiale, et je retourne en france au HO) et nous avions achete un appart quelques annees avant de venir ici... nous avons informe les locataires que nous rentrons debut juin....

Quant au bebe.... pour info j ai 29 ans.... on y pensait depuis quelques temps... mais on voulait tout d abord realiser notre reve de partir habiter et travailler a l etranger pendant quelques temps.... puis ici le projet est devenu de plus en plus concret... et on s est dit que , "pratiquement parlant' c etait un bon timing d avoir notre bebe entre la fin du contrat en australie, et le retour en france...

et c est comme ca que ca c est passe... j ai arrete de travailler debut fevrier, je devrai accoucher sous peu.... nous profitons de nos derniers deux mois en australie... puis nous rentrons. J ai la chance, financierement, de pouvoir attendre le mois de septembre avant de reprendre le boulot.. ce qui nous laisse le temps de trouver une creche, mais surtout je vais passer 5/6 mois avec mon bebe..... ce qui est formidable. mon homme lui devrait reprendre le boulot des le mois de juin.

voila pour notre petite histoire.... j espere t aider dans tes reflexions... Bonne continuation !
Melba.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 Mars 2008 14:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 28 Nov 2005 01:10
Message(s) : 134
Merci pour le témoignage! c'est parfait et très clair!
donc travail à la clé en rentrant. ok. C'est ce qui m'effraie: rentrer mais pas de travail en arrivant.
D'autres expériences please!

A bientĂ´t.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 Mars 2008 19:17 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 DĂ©c 2007 02:48
Message(s) : 98
Localisation : Sydney
Coucou,
en quelques mots, voici notre petite histoire.
Nous sommes arrivé en Oz début 2001 avec notre fille de 4 mois.
Nous y avons vécu immensément heureux.
Puis, je suis retombée enceinte de notre seconde début 2004.
Nous avons décidé pour diverses raisons que notre temps était arrivé de rentrer en France. Nous sommes donc revenu mi-2004 et avons eu notre petite puce fin 2004.
Depuis notre retour, nous ne voulons qu'une choses, c'est retourner en Australie. Cela se concrétise puisque nous avons obtenu notre visa de résidents permanents il y a 3 semaines et nous repartirons en Août nous installer à nouveau à Sydney.
Mon but n'est pas de te faire changer d'avis, loin de moi cette idée, mais juste une petite chose: réfléchis bien sur ta vie en France.
Je sais que si vous avez pris la décision de rentrer, c'est que vous y avez sûrement longuement pensé et que vous rentrez certainement pour des raisons qui vous semblent bonnes.
Moi, perso, je regrette chaque jour, chaque heure la vie que nous avions là-bas. Avec des enfants, l'Australie est un pays tellement extraordinaire. Je ne parle pas sur le plan financier, car en France, on est tout de même mieux. Mais sur le plan humain, relationnel, il y a une telle richesse que ça n'a pas de prix. Les espaces immenses, la nature, tout est mieux adapté quand on a des bouts de choux.
Mais cela n'est qu'un avis très personnel.
Juste pour résumer le fond de ma pensée: élever des enfants en Australie est tellement plus enrichissant pour eux.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 Mars 2008 12:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 28 Nov 2005 01:10
Message(s) : 134
Merci Tiana pour cette autre réponse complète!

En fait on ne veut pas partir pour le moment. On attend au minimum notre résidence permanente pour n'avoir pas de regrets et avoir plusieurs cartes en mains.

Sinon je devrais aussi ajouter pour être plus claire: ma question concerne surtout les couples qui ne travaillent pas pour une boite française mais australienne (d'ou pas forcément de job à la clé en France depuis l'australie).
Mais je trouve toute expérience enrichissante!

Melba, est pour moi, dans la situation parfaite. Elle a beaucoup de chance. Bravo!

D'autres expériences ?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 20 Mars 2008 13:05 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Juin 2005 05:01
Message(s) : 90
Localisation : Alexandria NSW Australia
Coucou,

Je veux bien temoingner pour la partie 2 (Bebe chez les expatries)

Alors je suis en Australie depuis Decembre 2005 (mariage septembre 2005) et j'aurai 27 ans en Novembre (oula c'est passe vite) et pas d'enfant.

Je commence a penser au bebe, ce serai la suite logique apres plus de 2 ans de mariage.
Ce qui m'a retenu le plus, est l'eloignement de la famille, c'etait inimaginable de ne pas etre entoure par ma famille pendant ma grossesse et apres. Puis le temps passe et on se fait une raison, on est encore la pour un moment alors... puis l'envie de construire ma famille prend le dessus.
Je ne peux pas nier que le facteur : Avoir un peu d'experience professionnelle avant a ete important aussi.

Maintenant, c'est vrai que plus le temps passe, plus je me dis qu'en fait ca serai genial d'avoir un enfant en Australie, quand je vois toutes les choses, a faire a voir (animaux ...). Quand je vois aussi la flexibilite des entreprises avec les possibilites de faire du jobshare/part time... pour reprendre doucement...

L'avenir j'y pense, pour etre franche je ne me vois pas vivre en Australie toute ma vie (bien que j'aime beaucoup le pays), mais je ne me sens pas completement chez moi. et j'aimerai que mes enfants vivent pres de leur cousins, cousines, tata, tontons, mamie, papie et toute la compagnie.

Donc pour resumer, pour mon cas je pense qu'apres 2 ans d'expat, ca serai le moment!

A bientot


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com