Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Les Australiens en voiture
Message Publié : 20 Jan 2008 19:53 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Juil 2007 01:19
Message(s) : 88
Localisation : Sydney
Ca faisait un moment que je voulais poster à ce sujet, manifestement les australiens n'ont pas la meme attitude que les francais sur la route, et je suis régulièrement énervé par leur attitude.

Voici des comportements qui m'ont agacé:

Vous etes sur une 2x2 voies sur la file de gauche, des voitures sont garées au loin donc vous voulez vous rabattre sur la file de droite, il y a un type sur la file de droite qui arrive de derrière et qui voit bien que vous allez déboiter et qui cherche tout de meme à vous doubler à ce moment-la.

Je trouve qu'ils laissent rarement passer les gens (lorsqu'on sort d'un stationnement et qu'il faut s'insérer dans une file de voitures quand ca bouchonne), (ce qui me semble etre) un corollaire à cela, ils ne vous disent pas merci quand vous les laissez passer :)

Vous faites demi-tour à un feu alors que vous étiez sur la file pour tourner (il n'y a pas d'interdiction de faire demi-tour mais je suis pas sur qu'on ait le droit), le type de derrière va vous klaxonner !

Encore cet apres-midi à Randwick, j'avais un pneu a plat et je voulais aller jusqu'à la premiere station service pour le regonfler, je roulais donc tout doucement en warnings sur la file de gauche d'une 2x2 voies, et bien un kéké a déboulé derrière a toute berzingue en me faisant des appels de phare, avec la main je lui ai fait un signe du style "qu'est-ce que tu veux ?", il a doublé et m'a klaxonné au passage, j'imagine qu'il aime pas qu'on le ralentisse sur son circuit de rallye favori :)

Je pense qu'il y a une raison à leur comportements, mais comme je ne comprends pas je suis souvent agacé, vous qui (peut-etre) vivez depuis plus longtemps que moi dans ce pays vous auriez une explications ? J'aimerais vraiment comprendre.


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Jan 2008 20:25 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Août 2005 22:56
Message(s) : 264
Localisation : Brisbane
Le "Kéké", c'est international non ? C'est pas spécifique à Sydney :mrgreen: :mrgreen:

J'avais cru comprendre que les Australiens étaient plus Smart au volant :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Jan 2008 03:14 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Juil 2007 00:58
Message(s) : 52
Localisation : Sydney - Western suburbs
Pareil ils sont plutôt cools sauf quand tu vas au westfield shopping centre un weekend blindé. Là c'est la jungle plus de courtoisie.

Aussi j'ai entendu pas mal de gens en Australie dire que les chinois ne savaient pas conduire, en gros ils sont souvent exaspérés par leur conduite :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Jan 2008 11:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 17 Mai 2006 23:41
Message(s) : 108
Localisation : Sydney, seven hills/blacktown
Ma principale experience des conducteurs australiens se limite à l'observation de la conduite de mon copain... et je dois dire Iliad, que ton poste reflète parfaitement sa manière d'appréhender la route... " La route est son circuit"

Conduite saccadée, nerveuse et agressive... imprevisible... pas évident d'être à la place du "mort" avec un conducteur pareil !

Sinon, bien que je n'ai pas conduit moi même, j'ai observé que les règles du dépassement ne sont que rarement respectées... La file de droite est faite pour DEPASSER ! pas pour squater a 50km/h...

Ouh, et les distances de sécurité qui ne sont pas respectées non plus, ca me fait flipper a chaque fois...

Et en tant que pieton...et ben, la courtoiesie elle est inexistante... Je me suis faite insultée alors que j'étais sur un passage pieton (certes sans feu tricolore) parce que je n'ai pas laissé la voiture passer...


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Jan 2008 02:36 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2008 21:09
Message(s) : 157
Localisation : Nouméa
ah bah ça va pas me changer des toulouzinzins ça :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Jan 2008 17:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Marrant comme la vision des choses peut être différente... car ici, sur les Northern Beaches, je trouve que c'est vraiment cool... si tu traverses sur un passage protégé, les voitues s'arrêtent, on te laisse passer dans une rue encombrée, les voitures s'intercallent bien l'une après l'autre en cas de rétrécissement... mais c'est vrai que la voie de gauche est aussi faite pour doubler celle de droite, et celle du milieu! :oops: C'est vrai il y a quelques kékés avec leur voiture tuned ou qui font rugir leur moteur et dégomment leurs pneus, mais dans l'ensemble il n'y a pas beaucoup par ici.
Vive la douceur de vivre des Northern Beaches... :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Fév 2008 22:47 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2004 22:53
Message(s) : 190
Localisation : Sydney (DY)
C'est vrai que les gens sont plutot cool cote conduite sur les Northern Beaches mais il y a cependant une attitude qui m'énerve GRAAAVVVE.

Si tu ne démarres pas dans la seconde qui suit le passage au feu vert tu peux etre sur d'entendre un groz naze klaxonner derriere toi.

Ils sont pires que les "Bosches" sur ce coup-la. Qui a régulierement conduit en ville en Allemagne peut facilement imaginer la scene ici :)


  Profil  
 
  au feu vert
Message Publié : 05 Fév 2008 10:14 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 28 Nov 2005 01:10
Message(s) : 134
Tiens, nous a remarqué ça pour le feu vert à Perth. On me disait qu'à Perth ils étaient super mais alors super détendus et tout et tout. Mais c'est vrai que systèmatiquement ça klaxonne dur si on ne part pas en trombe au millième de seconde une fois le feu vert. Surprenant...


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 49 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com