Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Red-Back Spider
Message Publié : 10 Jan 2008 12:33 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Déc 2002 10:10
Message(s) : 133
Localisation : Sydney
Salut,
Ca fait environ 2 mois que je garde dans un bocal une Red-Back trouvee chez moi...
Une fois par semaine, j'allais a la chasse pour elle et lui donnait une abeille (tres facile a attrapper..)ou un papillon..et elle se portait vraiment bien.
Le week-end dernier, voila que je trouve un enorme cricket dans la maison..je le depose alors dans le bocal de mon araignee et bien sur celui-ci se retrouve ligote comme un saucisson par mon agile collocotaire quelques instants apres..
Apres l'avoir tue, ma red-back a reussi a transporter ce colosse de cricket ( 3 fois son poids au moins..) en haut de la structure de bois situee dans le bocal. C'est alors qu'elle commence a en sucer le jus tres yummmmy...
Le lendemain matin...quand j'ai voulu verifie si elle avait bien digere son repas, je tombe nez a nez avec une araignee completement differente...elle avait double de volume!!!
Incroyable!
Ces araignees sont vraiment interressantes a observees..de plus, dans la nature, elles ne bougent pas de leur toiles, donc elles suportent tres bien d'etre gardees dans un bocal..
Essayez ! En plus ca peut vous debarasser d'une phobie..avant, je detestais les araignees...maintenant, elles m'imterressent !
@+


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Jan 2008 16:42 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Juin 2005 05:01
Message(s) : 90
Localisation : Alexandria NSW Australia
hum tres interessant,
dis moi de quel cote de Sydney tu es pour trouver une red back et un ENORME cricket dans ta maison? j'espere que c'est assez eloigne de la Eastern Suburb!

Ca devait etre impressionnant de voir l'arraignee (c'est quoi son petit nom?) doubler de volume! (ca parait pas si gras que ca un cricket)
Bon j'arrete sinon a tous les coups ce soir je vais rever d'insectes.

A bientot

Soraya (pas une amie des insectes)


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Jan 2008 19:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Déc 2002 10:10
Message(s) : 133
Localisation : Sydney
J'habite a Woodcroft, c'est a cote de Blacktown, et c'est la deuxieme annee consecutive que je trouve une red-back dans le rebord des portes donnant sur le backyard...

Donc Soraya, c'est assez loin de chez toi...mais, si tu regardes bien partout..je suis sur que tu peux en trouver une du cote des eastern suburbs !! :wink:

Elles sont tres discretes ces petites tueuses (tres souvent non reperees!!)...et ne bougent pas... elles se situent souvent sur les rebords de fenetres ou sous un abris quelconque et leur toile est TRES TRES solide comparee a une toile d'araignee quleconque (c'est une toile qui n'a pas vraiment de structure, assez petite)..
Aussi un autre indice pour les denicher: apres avoir sucer le jus de leur victimes, elles se debarassent de leur carcasse en la decrochant de la toile et en la laissant a proximite. Donc si t'apercois des petits (ou gros!) insectes morts regroupes a un endroit precis, il y a de grandes chances qu'une Red-back habite dans le coin!
Autre conseil..ne pas tuer les "Daddy long leg", ces araignees que l'on retrouve un peu partout, tres petites, avec de tres longues pattes, c'est un des seuls predateurs de la Red-back et elles ne picouillent meme pas nous autres bipedes (oui, meme les insecticides ne derangent pas la Red-Back!! :shock: )

Bref... Soraya, je n'habite pas dans le bush..juste dans un suburb de Sydney...et ..hmmm...Bonne nuit quand meme ! :lol:

Hmmmm..Il va falloir que je trouve un nom a cette petite goulue...Une idee?

Fred

PS: J'ai d'autres histoires...notamment un serpent sorti de la cuvette des toilettes pendant qu'un collegue de travail faisait tranquilement son petit business !! Si , si...veridique !!! :lol:
L'Australie qu'on aime raconter quand on rentre en vacances en France !! :mrgreen:

Cya !


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Jan 2008 22:39 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Juil 2003 19:48
Message(s) : 445
Localisation : Singapour
On les trouve aussi dans les toilettes, d'ou cette chanson tres populaire en Australie: Redback On The Toilet Seat

Vous pouvez telecharger cette chanson ici:
ed2k://|file|Slim%20Dusty-%20Redback%20 ... FC02940E|/

On trouve plein de redbacks a Sydney, et meme dans les Eastern Suburbs. On reconnait leur toile a ce qu'elle est completement anarchique. Le male est tout petit, la femelle est trois fois plus grosse.

La journee elle se cache dans les trous des murs, et en sortent a la tombee de la nuit. C'est a ce moment la qu'on peut s'en procurer.

Bonne chasse.


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Jan 2008 03:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2008 21:09
Message(s) : 157
Localisation : Nouméa
Ca ne fait pas flipper du tout vos histoires d'araignées qui double de volume ... eurk ! :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Jan 2008 16:56 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
salut
t'as pas une photo "avant" et "après"? Ce serait sympa... Tu devrais lui ouvrir un compte facebook à ton araignée... :mrgreen:
Stephanie


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com