RĂ©pondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Un faux "Ben Laden" perce le mur d’acier de Sydne
Message PubliĂ© : 08 Sep 2007 15:29 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Juil 2003 19:48
Message(s) : 445
Localisation : Singapour
Pour info, The Chaser's War on Everything est une exellente Ă©mission satirique. Ils se permettent de provoquer les politiques comme jamais on ne le ferait en France. Ca, j'aime trop.

Pour ceux qui n'habitent pas à Sydney, il faut savoir que cela fait deux mois qu'on nous casse les pieds avec cette réunion de l'APEC - paranoïa totale des authorités.
On a même eu droit au vendredi ferié :)

Bon, passons Ă  l'article:

Source: C.J (lefigaro.fr) avec AFP et BBC
Publié le 07 septembre 2007

Citer :

Une équipe de télévision australienne, emmenée par un faux Oussama Ben-Laden, a réussi à déjouer l’énorme dispositif de sécurité mis en place pour le sommet de l’APEC auquel participe George Bush.

160 millions de dollars, une clôture en acier et béton de 5km au cœur du centre touristique et 5500 policiers en patrouille n’auront pas suffit pour faire de Sydney une forteresse imprenable lors du forum de l'Asie-Pacifique (Apec) auquel participent 21 chefs d’Etat dont le président américain. Onze acteurs, menés par un faux Ben Laden, l’ont percée. Ils sont presque parvenus à pénétrer dans l’hôtel où George Bush est hébergé. C’est seulement à 10 mètres de l’InterContinental, que les policiers ont arrêté les comiques.
Le sketch des créateurs de l’émission satirique vedette de la chaîne publique ABC, The Chaser's War on Everything, était méticuleusement préparé. Les comédiens avaient pris place dans trois fausses limousines officielles, flanquées de faux gardes du corps en costume sombre et dotées de drapeaux canadiens, comme s'ils faisaient partie de la délégation canadienne au forum de l'Asie-Pacifique (Apec). Les policiers n’y ont vu que du feu et ont laissé le cortège passer un important point de contrôle de la police. Ce n’est que lorsque le faux Ben Laden –barbe poivre et sel broussailleuse, turban et tunique blanche- est sorti du véhicule que les forces de sécurité ont réalisé leur erreur.
Les tireurs d’élite auraient pu ouvrir le feu
Le canular, qui a mis un mal le dispositif de sécurité exceptionnel et très médiatisé instauré par le gouvernement, n'a guère amusé les policiers. Les plaisantins ont été inculpés pour avoir pénétré dans une zone d'accès restreint et remis en liberté sous caution. Les autorités n’excluent pas de les poursuivre pour d’autres motifs Car la blague aurait pu tourner à l’incident. « Nous avons des snipers déployés à travers la ville », a dénoncé le commissaire Andrew Scipione. Ce gag « a mis les services de sécurité dans une position telle qu'ils auraient pu avoir à passer à une action dont personne ne voudrait ». En clair, les tireurs d’élite auraient pu tirer sur les acteurs. Pour leur défense, les producteurs de l'émission de télévision ont répliqué qu'ils ne savaient pas qu'ils avaient pénétré dans une zone restreinte…


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com